Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-12-2004 12:28:56 - conseil config sono help!

one-r
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2004 

conseil config sono help!

Voir le profil de one-r        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je suis un nouveau dans le monde de la sono automobile, mais je suis musicien donc j'ai de bonnes bases dans le son, mais pas en auto. icon_redface

Je recherche la mailleur configuration pour une voitue. Je possède une astra 5p de 99. D'origine celle-ci est équipée de 2 kits éclatés (1avant et 1 arriere).

Qu'y a-t-il de meiu à monter dessus?(je ne veut pas de caisson) Changer les 2 kits éclatés pour des meilleurs et basta? ou kit éclaté avant + eliptiques 3 voies sur la plage arrière?

Je sais qu'il y a des conneries à pas faire du genre mettre un kit éclaté plus puissant à l'arrière qu'a l'avant, ou des eliptiques plus puissants que le kit avant.

sachant que je possède déjà ça:
error: image http://www.mistergooddeal.com/partage/images/normale/024502660001D113_N.jpg cannot be loaded.
mais que je ne l'ai pas encor monté.
que me conseillez vous?
Pouvez vous me dire ce qu'est un KE?
Où peut-on trouver un retardateur de signal qui permet de retarder le signal vers les hp avant pour que tout le son de l'arrière ne m'arive pas dans les oreilles 1/2 seconde aprés ceux de l'avant.
merci
erwan

Liens complémentaires

21-12-2004 08:41:05 - conseil config sono help!

letaranis
 Apprenti pilote

Lieu: golfe-juan 
Inscrit le 14-07-2004 

Re: conseil config sono help!

Voir le profil de letaranis        Voter pour ce message (+1 point)

salut
bon on va commencé par le KE
Kit Eclaté  icon_wink  filtre passif, midwoofer et tweeter c'est pas plus compliqué que ça.

le problème des hp en plage c'est qu'il font du gave bien sûr, mais il reproduise tout le reste également donc en terme de % le grave se retrouve toujours au même niveau (voir autre post  icon_wink )
donc si tu veux un bon niveau de grave sans passer par un caisson il te faudra absolument des hp dédier à cette plage de fréquences, certainement filtré en passif.
si non il te faudrait un KE icon_lol dont QTS est inférieur 0,6 se qui te permettrais de descendre beaucoup plus bas que les autres (j'en ai pas en tête là) sans oublié de goudroné les portières icon_wink

Je sais qu'il y a des conneries à pas faire du genre mettre un kit éclaté plus puissant à l'arrière qu'a l'avant, ou des eliptiques plus puissants que le kit avant

ne pas mettre des hp au rendement suppérieur à l'AR sauf si ils reproduit que du grave.

Je recherche la mailleur configuration pour une voitue

alors là la route est longue!!! icon_lol
en téhorie tout doit vennir de devans
grave/bas-médium en bas de portière (ou kit pannel)
médium millieu de portière
aigus montant de pare-brise ou tableau de bord
et ensuite joué sur les phases pour la hauteur et largeur de la scène sonore (+ des millier de micro-détails  icon_eek  c'est sans fin)

Où peut-on trouver un retardateur de signal

certains poste en on maintenant, ou alors acheter un processeur avec décalage tempo (ça coûte icon_twisted )
est ce bien utile? en admetant que tu sois à 1,4 m de la plage arière
le son mettra 0,0041175 seconde pour arrivé (je me suis pas amusé à calculer les réflexions, désolé icon_lol )

si questions icon_biggrin

http://img523.imageshack.us/img523/2864/125487bc6.png

25-12-2004 14:21:58 - conseil config sono help!

one-r
 Nouveau membre

Inscrit le 20-12-2004 

Re: conseil config sono help!

Voir le profil de one-r        Voter pour ce message (+1 point)

merci c'est cool.
avec deux KE dont celui à l'avant plus puissant y'a moyen d'avoir un son correct? ou je devrai rajouter des boomer ( sans tweeter, juste une voie) sur la plage arrière afin de rajouter des basses?
merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto