salut
bon on va commencé par le KE
Kit Eclaté
filtre passif, midwoofer et tweeter c'est pas plus compliqué que ça.
le problème des hp en plage c'est qu'il font du gave bien sûr, mais il reproduise tout le reste également donc en terme de % le grave se retrouve toujours au même niveau (voir autre post
)
donc si tu veux un bon niveau de grave sans passer par un caisson il te faudra absolument des hp dédier à cette plage de fréquences, certainement filtré en passif.
si non il te faudrait un KE
dont QTS est inférieur 0,6 se qui te permettrais de descendre beaucoup plus bas que les autres (j'en ai pas en tête là) sans oublié de goudroné les portières
Je sais qu'il y a des conneries à pas faire du genre mettre un kit éclaté plus puissant à l'arrière qu'a l'avant, ou des eliptiques plus puissants que le kit avant
ne pas mettre des hp au rendement suppérieur à l'AR sauf si ils reproduit que du grave.
Je recherche la mailleur configuration pour une voitue
alors là la route est longue!!!
en téhorie tout doit vennir de devans
grave/bas-médium en bas de portière (ou kit pannel)
médium millieu de portière
aigus montant de pare-brise ou tableau de bord
et ensuite joué sur les phases pour la hauteur et largeur de la scène sonore (+ des millier de micro-détails
c'est sans fin)
Où peut-on trouver un retardateur de signal
certains poste en on maintenant, ou alors acheter un processeur avec décalage tempo (ça coûte
)
est ce bien utile? en admetant que tu sois à 1,4 m de la plage arière
le son mettra 0,0041175 seconde pour arrivé (je me suis pas amusé à calculer les réflexions, désolé
)
si questions