Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2007 00:19:05 - Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

Billabong
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

Voir le profil de Billabong        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai un problème avec la clim manuelle d'une C3 entreprise : depuis qu'elle est neuve, à chaque fois que je veux changer la température dans l'habitacle, en tournant le variateur de température de la zone rouge à la zone blanche , ou vers la zone bleu, ou l inverse, j'ai une odeur désagréable pendant quelques secondes. Je pensais que cela était dû au fait que le véhicule soit neuf, et que ca passerait, mais ca ne passe pas, alors à 7000 km, j'ai demandé à citroen de regarder ce qui ne va pas. Ils ont été surpris de trouver un filtre particulièrement noir au lieu d etre blanc avec seulement 7000 km, et alors que je ne fais que de la route en campagne et sur la cote. Ils ont changé le filtre et utilisé un bactéricide pour nettoyer le systeme d aération. Pour l instant je ne sens que leur produit qui m'oblige à conduire les fenetres ouvertes, mais j ai peur que le probleme ne soit pas résolu. Pourquoi le filtre était il si noir ? Peut il y avoir une fuite du moteur dans le systeme d aération ? Est ce que ce problème est connu sur les C3 ?

- Marque : Citroen
- Modele : C3 Entreprise
- Année : 2006

Liens complémentaires

26-05-2007 18:43:10 - Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

burt munroe
 Pilote confirmé

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,que le filtre soit noir est normal!!!!! il est la pour arreter toutes les impuretés de l'exterieur,mais en general on le change une fois par an, dans ton cas c'est plutot bizarre,mais j'en ai deja vu en tres sale etat au bout de 6 mois. pour ton probleme d'odeur a mon avis tu ne l'auras plus car deja ton filtre est neuf donc plus d'odeur de sa part et le produit psa si c'est celui la que le garage a utilisé est tres efficace!!!!    sm28 icon_biggrin

à donf !!!!!!!!

26-05-2007 20:50:47 - Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

odeur due aux condensates restants dans le boitier d'evaporateur solution faire fonctionner ta clim tout les jours

@+

28-05-2007 13:05:22 - Citroen C3 entreprise : odeur climatisation

Billabong
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

Voir le profil de Billabong        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses.
Cela dit, le problème d'odeur je l'ai eu dès le départ alors que le véhicule était neuf et le filtre aussi. L'odeur ne dure que quelques secondes et arrive lorsque je change la température, en tournant le variateur de température de la zone rouge à la zone blanche , ou vers la zone bleu, ou l inverse.
Sinon ma clim fonctionne tous les jours car elle reste toujours allumé sur les C3.
Je vais attendre de voir si le produit à fait de l'effet.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto