Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-05-2007 23:38:58 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Retention de permis de conduire

Voir le profil de Lucio77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème:

Le 17/05/07 à 4h10 j'ai eu une retention de permis de conduire pour conduite sous l'empire alcoolique.
J'ai subi deux contrôle par éthylomètre à 5 minutes d'intervalle:
Le premier à 4h10 était de 0,85mg/l air expiré
Le second à 4h15 était de 0,82mg/l air expiré

De plus il y a eu une mesure d'immobilisation (véhicule que j'ai fait récupérer par mes parents après mes 12 h de GAV).

Je me suis manifesté 72h après par téléphone à l'hotel de police en question. La personne m'a demandé si c'est la première fois, je lui est répondu que oui. Il m'a dit: ça devrait être 4 mois + suivi médical avec test + tribunal.

Le problème c'est que mon lieu de travail est à 50 kms de mon domicile (je sais qu'il n'y a plus de permis blanc) et donc j'ai besoin d'info très vite pour m'organiser, j'en dors plus la nuit!

Est ce normal que je n'ai aucune nouvelle?
Pas de lettre recomandée, rien!

Que puis je faire?
Combien de temps cela à le droit de durer?

Merci pour vos réponses.

Luc

Liens complémentaires

26-05-2007 00:14:02 - Retention de permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Retention de permis de conduire

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si les textes imposent au préfet de prendre l'arrêté dans les 72 heures, aucune disposition précise relative au délai n'est prévue pour notifier cet arrêté. 

Certains vous diront que vous pouvez conduire en l'absence de notification, je serais bien plus prudent et je vous le déconseille.

Prenez contact avec la préfecture pour savoir où en est votre dossier.

Dernière modification par Aléa (26-05-2007 00:14:15)

26-05-2007 00:21:55 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Merci pour votre réponse.

C'est clair que j'ai entendu que je pouvais conduire au dela des 72H sans aucunes nouvelles.
Mais je ne veux pas prendre ce risque et alourdir ma peine.
Simplement je trouve cela déplorable qu'il laisse les gens "moisir" sans nouvelles.
Je reconnais ma faute et j'en suis coscient. Je ne veux pas revenir dessus avec des "si". La seule chose que je me dis c'est que c'est con et qu'il faut que ça me serve de leçon.

Donc la préfecture pourra me rendre compte de l'etat d'avancement de mon dossier ainsi que de la durée de suspension administrative?

Ils nous laissent en plan sans permis et sans durée de rétention. Comment voulez vous qu'on s'organise?
Un nouveau chômeur, un!
Elle est belle la France....Travailler plus pour gagner plus?!.....
Qu'en est il du permis blanc alors?
L'erreur est humaine......la récidive est tout autre chose!

26-05-2007 08:29:51 - Retention de permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ne renversez quand même pas les rôles  icon_sad

Avec un tel taux ne vous attendez pas à la clémence des autorités. D'ors et déjà vous pouvez considérer que vous avez disons 2 à 6 mois de suspension et qu'il ne sert à rien de vous lamenter contre les lenteurs de l'administration. Il faut vous organiser en conséquence.

La seule chose que vous pourriez espérer dans l'immédiat c'est que l'arrêté n'ait pas été pris. Et quand bien même il ne l'aurait pas été dans les 72 heures, l'on peut vous restituer le permis et vous le retirer quelques jours après avec une nouvelle procédure.

Dernière modification par Aléa (26-05-2007 09:07:52)

26-05-2007 08:58:31 - Retention de permis de conduire

gerald17
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2007 

Voir le profil de gerald17        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
J'ai subit un controle le 16/12/06 avec 0,91 mg/l
résultat 6 mois de suspension provisoire de la part du préfet et hier j'ai recu une lettre recommandée du tribunal qui me sanctionne à 8 mois et 400 euros d'amende.
Il faut compter 2 mois par mg/l au dessus de 0,5 mg/l donc 0,8= 6mois +amende (si c'est une ordonnance pénale) ce qui risque d'être le cas vu le nombre de délit , mais ca dépend de quel tribunal tu dépends
Dans ton cas pour avoir le droit de conduire il faut le papier rose que tu n'as plus. Il faut attendre la suspension provisoire qui va arrivée par courrier et qui sera signifié par les gendarmes, ca peut être long plus d'un mois.
Dans tout les cas dés que tu reçois la suspension provisoire il faut prendre rendez-vous pour la visite médicale car la liste d'attente est longue.
Le permis blanc n'existe pas pour cette faute, il faut prendre son mal en patience il y a des solutions à tout les problèmes (chercher un logement près de son lieu de travail ect...)il y a pire dans la vie même si la pillule est dure à digérer.
Garde le moral

31-05-2007 22:14:01 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Bonsoir,

Aleas; pour vous répondre => Je ne m'attend pas à la clémence des autorités, je veux simplement savoir rapidement ou je vais, c'est tout. J'ai suivi vos conseils et je me suis organisé tant bien que mal.

En tout cas, je n'ai toujours aucune nouvelles de personne. Est ce normal?

En plus, lors des faits je n'avais pas de permis sur moi car' ayant perdu mes papiers, j'avais fait une demande de duplicata.
J'ai demandé s'il fallait que je le récupère pour leur remettre et on m'a dit qu non.

Je comprends rien...

Pouvez vous m'éclairer SVP?

Merci

Luc

31-05-2007 22:25:12 - Retention de permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal que vous n'ayez pas eu de notification de l'arrêté de suspension. Les services qui ont effectué la procédure ont ils enregistré votre adresse actuelle.

Comme je vous l'ai suggéré, il faudrait que vous preniez contact avec la préfecture qui gère ce PV pour en connaître un peu plus.

31-05-2007 22:31:20 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Merci pour vore réponse rapide car je vous avoue que je suis perdu.

Je me suis fait arréter dans le Loiret et j'habite dans l'aube, est du à cela le ralentissement?

La j'étais entrain de faire un mail à la préfecture en leur notant tous les éléments de mons avis de rétention (date,heure, taux...) mais ça me fais peur que ça ressorte. Je sais pas quoi faire car en plus mon permis est à la préfecture (logiquement suite à ma demande de duplicata).

En ce qui concerne le fait que je n'avais pas mon permis, que dois je faire SVP.

31-05-2007 22:36:52 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

La préfecture qui gère le PV n'est pas forcément celle du lieu d'habitation?

01-06-2007 12:35:25 - Retention de permis de conduire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Le préfet compétent pour prendre un arrêté de suspension administrative est celui du lieu de l'infraction et non celui du lieu du domicile.

Quand vous aurez pris contact avec la préfecture qui déteint votre permis, faites nous signe.

04-06-2007 20:16:36 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Bonjour,

Après avoir pris contact avec la préfecture et le tribunal, on m'annonce une suspension de 6 mois.

La suite à venir....

Pouvons nous passer un stage pour les points malgrè la suspension?
Les points sont retirés à quelle date?

Merci

10-06-2007 23:02:51 - Retention de permis de conduire

Lucio77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Bonsoir,

J'ai enfin reçu le recomandé qui m'indique bel et bien 6 mois...

Quelqu'un peut me dire s'il est possible de passer un stage malgrè la retention?

Merci

11-06-2007 05:21:02 - Retention de permis de conduire

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
avant de passer un stage de récupération de points, si c'est bien de cela qu'il s'agit dans votre demande, vous devez attendre d'avoir un retrait de vos points.. dans votre cas, c'est 6 points.. j'ose espèrer pour vous que vous n'étiez pas en période probatoire.. parce que là, vous n'avez plus du tout de permis de conduire...

toutefois, pour récupérer 4 points en effectuant un stage de récupération de points, il faut attendre que ce soit le "judiciaire" qui vous ait condamné définitivement.. pour l'heure, vous n'avez q'une suspension administrative.. la suite ne devrait pas trop tarder avec votre comparution devant le tribunal ou bien la réception d'une ordonnance pénale..
bonne journée..

Dernière modification par LOLO10 (11-06-2007 05:24:14)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics