Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-05-2007 22:11:58 - Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

meemapca
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

Voir le profil de meemapca        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai été verbalisée le 10/05 porte maillot pour avoir soi disant inobservé  un feu rouge, il n'y a pas l'endroit d'indiquer sur la PV juste entre l'avenue de Neuilly et la porte maillot.
L'agent me dit qu'il y avait un policier en civil au pied du feu !! puis-je le contester et comment . La même policière m'a mis un Pv parce que j'avais un attelage pour aller chercher une remorque en banlieue sud, elle formule en disant "circulation d'un véhicule de façon injustifiée une attache remorque". j'ai refusé de signer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner les textes de références pour motiver ma contestation.
Bien cordialement merci à tous d'avance car j'en ai pour 150€ plus retrait de points, alors que je n'ai rien fait. C'est quand même fort.

Frédérique

Liens complémentaires

25-05-2007 22:19:17 - Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

pour le contrôle au feu trico, c'est râpé sans aucun doute : le policier en civil a communiqué par radio : imparrable.

la contravention pour l'attelage n'a aucune base légale, pas de code natinf, pas d'interdiction au sens strict du code de la route. La policière s'est plantée.

qu'a t'elle écrit comme texte de référence sur la contravention ?

Timh

25-05-2007 22:21:18 - Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

thim
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Voir le profil de thim        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
Pour le feu rouge tu ne peux rien faire car l'infraction a été constaté par un agent assermenté.
Par contre pour l'attelage tu peux justifier que tu es amené souvent a tracter une remorque et faire faire une déclaration par celui qui devait te préter sa remorque.
cordialement

25-05-2007 22:25:26 - Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

thim a écrit:

bonsoir,
Pour le feu rouge tu ne peux rien faire car l'infraction a été constaté par un agent assermenté.

Par contre pour l'attelage tu peux justifier que tu es amené souvent a tracter une remorque et faire faire une déclaration par celui qui devait te préter sa remorque.
cordialement

bonsoir thim

Ce que vous avancez n'est pas vrai, l'attelage peut parfaitement rester sur le véhicule durant toute l'année.

Timh,

Timh

25-05-2007 23:07:41 - Contravention abusive pour non arretefeu rouge sans preuve et attelage

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que tout ce toutim ?

Si les policiers sont aussi bons pour les feux rouges qu'ils (elles) le sont pour les boules d'attelages ils (elles), vont finir par nous les donner, les boules.

Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »

Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur.

Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée.

Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto