Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-05-2007 19:14:20 - radard embarqué

milla
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

radard embarqué

Voir le profil de milla        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
est ce que quelqu un peut me dire si un radard dans une voiture arrétée a systématiquement un flash?
merci

Liens complémentaires

25-05-2007 21:41:23 - radard embarqué

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: radard embarqué

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je pense que tous les radars embarqués sont du type numérique donc avec un grand potentiel ,
cela veut dire que ces appareils déclenchent le flach lorqu'ils sont inférieurs à leur numinosité préréglée.

en gros ,sans flach en pleine lumière et avec flach sous un arbre à l'ombre.

26-05-2007 08:41:39 - radard embarqué

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

milla a écrit:

bonjour,
est ce que quelqu un peut me dire si un radard dans une voiture arrétée a systématiquement un flash?
merci

bonjour, le flash n'est pas utile la journée..mais seulement pendant lorsqu'il fait nuit ou que la lumière n'est pas suffisante....
ce qui fait que l'on peut parfaitement passer devant un radar embarqué et ne pas savoir si l'on n'a été photographié...
vla que les fdo se mettent à la photographie maintenant.. quelle époque...
icon_biggrin

26-05-2007 15:12:59 - radard embarqué

BMO
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de BMO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et tous,
Je confirme, pas de flash systématique. Il peut être utilisé mais absolument pas obligatoire dès l'instant que la plaque d'immatriculation est exploitable.
BMO

26-05-2007 19:16:05 - radard embarqué

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Ma voiture
Audi A3 2.0 TDi 140 de 2003

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je confirme aussi, le fash n'est pas systèmatique ! Testé et approuvé icon_sad

Erwann

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

26-05-2007 19:46:50 - radard embarqué

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Ma voiture
Renault Laguna II Dynamique de 2004

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

moutyk a écrit:

Bonjour,

Je confirme aussi, le fash n'est pas systèmatique ! Testé et approuvé icon_sad

Erwann

championnvsmilevermdr

icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin

29-05-2007 20:44:52 - radard embarqué

milla
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Voir le profil de milla        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
merci a tous pour vos reponses:).

05-08-2007 21:58:26 - radard embarqué

Morb
 Conducteur

Inscrit le 28-07-2007 

Voir le profil de Morb        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je poste ce message pour un amis
Aujourd'hui même, il circulait à moto, quand lors qu'un dépacement sur une route nationale il à apercu une mégan break bleu nuit, mais il était malheureusement trop tard. D'après lui, lors du dépacement il est monté à 100km/h au lieu de 90km/h.
La voiture banalisée était garé dans le sens de circulation, et le radar était dans le coffre ( visible à la vitre ), mais il n'y a eu aucun flach ( puisque pas obligatoire )

Ma question est la suivante, est-il possible que le radar regarde le sens de circulation mais que la photo soit prive à l'avant du véhicule banalisée et donc que la plaque de la moto ai été prise ? La police peut elle noter le numéro de la plaque de la moto sur un bout de papier ?

Cordialement Morb

Dernière modification par Morb (05-08-2007 22:06:51)

06-08-2007 11:03:24 - radard embarqué

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

salut

il est monté à 100km/h au lieu de 90km/h.

c'et une 125 sa moto ? icon_lol

est-il possible [...] que la photo soit prive à l'avant du véhicule banalisée

non

La police peut elle noter le numéro de la plaque de la moto sur un bout de papier ?

oui par contre vu que c'est automatiser, je ne pense pas que les policiers (ou gendarmes) puissent intervenir (à la base c'est pour éviter de faire sauter certains pv)
A CONFIRMER

cela dit, ils peuvent très bien verbaliser à la volée vu que le 1er pv ne sera jamais établi.
A CONFIMER AUSSI car ont-ils visuellement la vitesse enregistrée ?

il faut faire très attention car ils n'y a pas que les véhicules avec le petit carré découpé dans la carrosserie du coffre qui ont des radars (voir photo1) et les autres sont plus difficile à identifier. en général le flash sur ces voiture et fixé sur la boule d'attelage (ou un truc du genre) (voir photo 2)

photo 1:

http://images.forum-auto.com/mesimages/288652/radardetruit2.jpg

photo2:
http://www.radars-auto.com/images/radar_mobile_avec_flash.jpg

06-08-2007 11:12:48 - radard embarqué

Morb
 Conducteur

Inscrit le 28-07-2007 

Bonjour,
c'etait le 2eme véhicule ( photo n°2 ), le radar ressemblait apparement au même type que celui de la voiture blanche ( photo n°1 )
En ce qui concerne la moto, il y a eu un ralentissement juste avant d'avoir une voie suplémentaire pour dépasser les véhicules, donc il était à 65km/h lors du ralentissement, donc, arrivé à 100 - 110 grand max lorsqu'il a pu apercevoir le radar embarqué. Il me confirme, vraiment aucun flach.
Personnellement j'ai pu lire sur internet qu'apparement il existait un radar embarqué qui prendrais 2 photos, l'une au niveau du controle de la vitesse donc et l'autre serait une caméra apposé sur le tableau de bord du véhicule et filmerait les contrevenants, est ce vrai ? existe-il vraiment ?

Cordialement

06-08-2007 12:41:22 - radard embarqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Morb a écrit:

Personnellement j'ai pu lire sur internet qu'apparement il existait un radar embarqué qui prendrais 2 photos, l'une au niveau du controle de la vitesse donc et l'autre serait une caméra apposé sur le tableau de bord du véhicule et filmerait les contrevenants, est ce vrai ? existe-il vraiment ?

Se méfier de ce qu'on peut lire sur internet...
Synchronisée et déclenchée comment, la deuxième caméra ?
En principe, c'est deux photos avec deux "contrastes" différents, l'un pour la lecture de la plaque, l'autre pour la lecture de la trombine du conducteur, mais les deux dans le même axe.

06-08-2007 12:45:51 - radard embarqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

thomas1230 a écrit:

il faut faire très attention car ils n'y a pas que les véhicules avec le petit carré découpé dans la carrosserie du coffre qui ont des radars (voir photo1)
photo 1:
http://images.forum-auto.com/mesimages/ … truit2.jpg

Ah, ben, M......ince alors, s'ils se mettent à monter des radars dans des véhicules déjà accidentés, ou on va, là ?
Plus moyen de faire confiance à personne alors... pfuuuuiiiiii !
sm11

06-08-2007 13:14:05 - radard embarqué

Morb
 Conducteur

Inscrit le 28-07-2007 

Merci pour les quelques réponses.
En ce qui concerne la 2eme photo, ou se situe le flash ? Il est positionné dans le meme axe que le radar ? Ou peut il etre relié par un cable et etre mis en dehors du véhicule pour ainsi pouvoir flasher l'arrière des véhicules alors que la voiture banalisé est dans le sens de circulation ?

Cordialement Morb

06-08-2007 16:52:37 - radard embarqué

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

nvkoitoidiredddd

le flash ne sert qu'à augmenter la luminosités et ainsi diminuer le temps d'exposition.

donc il a tout intérêt d'illuminer le bon coté du véhicule (celui pris par l'objectif)

Dernière modification par thomas1230 (06-08-2007 16:53:34)

06-08-2007 17:45:59 - radard embarqué

Morb
 Conducteur

Inscrit le 28-07-2007 

Désolé pour la confusion, je voulais parler du sens de l'objectif par rapport au sens du radar, sont ils dans le meme axe et si il était possible de mettre le radar sur un axe et de mettre l'objectif de l'appareil dans un autre et ainsi prendre l'arriere des véhicules ? Dans le cas présent, mon ami est formel, il a vu le radar face à lui sur le bas coté ( le cône formant le bout du radar pointait vers lui ) d'ou l'interet de savoir si l'objectif peut ne pas etre forcément dans le meme axe que le radar.
Maintenant, il est sur que la seul réponse serait d'attendre de voir si le PV arrive ou non mais d'après vous, est-il plus probable qu'il ne recoive jamais rien ou l'inverse ?

Cordialement Morb

07-08-2007 12:01:29 - radard embarqué

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Techniquement pas impossible (couramment pratiqué dans l'industrie, mais pas pour coller des prunes).
Disons que, les réglages actuels sont déjà assez compliqués comme ça (voir file récente sur le sujet), quand l'appareil photo prend dans l'axe du radar, pour ne pas en "rajouter une (grosse) couche", parce qu'il va falloir s'assurer impérativement que le délai (forcément à régler dans le programme)(qui, actuellement, à ma connaissance, n'est pas prévu pour ça)(mais, toujours techniquement facilement faisable) entre le déclenchement du radar et celui de l'appareil-photo coïncide bien avec le bon véhicule qui a été radarisé juste avant. Le tout en étant sûr de prendre la plaque et pas autre chose. A mon humble avis, trop de risques de contestation sur la base d'un (simple) argumentaire technique. Mettez face à face deux experts sur le sujet et vous aurez gain de cause avant même que les experts aient fini de discuter parce que le doute profite toujours à l'accusé...
sm11

07-08-2007 12:19:02 - radard embarqué

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

surtout qu'entre l'instant du premier flash prenant l'avant (donc l'instant T de la mesure de la vitesse) et le second qui flasherait l'arrière, le véhicule peut très bien avoir freiné donc pour prévoir à quel moment exacte faut flasher pour prendre la photo....

07-08-2007 12:26:27 - radard embarqué

Morb
 Conducteur

Inscrit le 28-07-2007 

Bonjour, et merci pour ces réponses.
Il ne lui reste donc qu'a attendre tout en sachant qu'il n'a vu aucun flach, qu'il était en plein dépacement donc peut etre des véhicules entre lui et le radar et qu'il était en moto et que le la voiture banalasée était garé dans son sens de circulation.

Cordialement Morb

Dernière modification par Morb (07-08-2007 12:27:15)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics