Publié le 25 mai 2007 - #449960 -
probleme de place dans les auto-école!!!!
Bonjour,
Je passe actuelement mon permis et comme toutes les auto-écoles il y a des pénuries de place!! J'en ai parlé avec mon moniteur et lui, étant le trésorier du syndicat des Auto-écoles, m'a expliqué qu'il se battait sans cesse pour avoir des places supplémentaires mais en vain car les attributions des places sont injustes et dépandes de coefficient inadapté!!
Pour pouvoir faire préssion il faudrait que toutes les personnes qui le souhaitent et qui ont ce problème fassent une pétition ou une action visant à faire entendre les voies des jeunes en formation!!
Merci d'aider les jeunes bloqués par l'inadaptation du système!
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 25 mai 2007 - #450070 -
Re: probleme de place dans les auto-école!!!!
bonsoir, ayant été exploitant auto-ecole pendant 30 ans (jusqu'a debut 2007);je peux te dire que je n'ai jamais vu un bor.el pareil!!!!! l'administration incapable de gerer les nouveaux examens et ne voulant pas reconnaitre ses incompetences fait tout pour mettre a dos les auto ecoles et les eleves. apparemment ton enseignant t' a bien expliqué le probleme que toi, tu as tres bien compris. (ce n'est pas toujours le cas car souvent ce sont les ecoles qui sont traitées de voleuses!!!) je ne m'etendrai pas sur les incompetences de quelques inspecteurs (nombreux!) qui ajournent pour une broutille(ce que ne comprennent pas les eleves et surtout les parents...) le probleme concerne les candidats d'une part qui a cette epoque de leur vie disposent de peu de moyens financiers (et oui ce n'est pas le permis qui est cher : a comparer le tarif horaire avec celui d'un taxi qui lui n'enseigne rien...) et concerne les ecoles de conduite d'autre part qui sont obligées de travailler a la vitesse(plutot lente!) que leur impose l'administration!!!!!!. la ou une ecole pourrait former et presenter 8 candidats (c'est un exemple),elle ne dispose que de 4 places!!!!! perso,je ne comprends pas que les candidats ou/et leurs parents ne soient pas descendus dans la rue comme vous l'avez deja si bien fait avec succes!.(cpe).il faut savoir qu'un eleve a une place pour passer son examen,donc s'il échoue..... et quand on sait que seulement la moitié reussisse du premier coup,cherchez l'erreur.... "vos eleves n'avaient qu'a reussir la premiere fois" :voila les termes exacts employés par les delegues (chef des inspecteurs departementaux qui octroient les places)et oui tout ceci est de la faute des eleves mais aussi en grands sous-entendus de la faute des enseignants qui sont mauvais!!!!!!(cf le site "le permis.com")ou les enseignants esperent que ça va bouger!... esperant vous avoir éclairé...bonne chance .
Publié le 28 mai 2007 - #451066 -
Merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir comment on peut rassembler les personnes pour faire bouger les choses car il y a vraiment besion de réagir ! Il faut que les gens se bougent!!
Dernière modification par PauPau (28-05-2007 10:45:14)
Publié le 18 août 2007 - #487811 -
je suis dirigeant d'auto-école,
et je peux te dire que je n'ai pas de problèmes de places d'examen... il suffit de bien faire son travail ,et le peu d'élèves devant repasser peuvent le faire entre deux et quatre semaines. de plus un délègué et des inspecteurs trés compétants,favorisent les bons résultats et le dégagement de journées supplèmentires quand le besoins s'en fait sentir... j'exerce dans le sud-manche, et e peux te dire que bien qu'en période de vacances, j'ai des places en trop... viens apprendre dans le sud manche...j'ai une place en rab pour le 28 août 2007.