Publié le 25 mai 2007 - #449847 -
changement catalyseur
Bonjour, j'ai une clio 2 et la semaine dernière j'ai du faire remplacer mon pot d'echappement car il était troué de part et d'autre du catalyseur en plus le voyant de demarage s'allumait et ma voiture n'avait plus de puissance et faisait un bruit de casserole :le garagiste ma changer tout le pot résultat 700€ Le problème est toujoursle même : à chaque fois que le voyant s'allume ma voiture manque de puissance et il m'arrive m^me de caler en première. Avez vous une réponse à mon problème , Pbde pompe à injection? Merci Eliselou
Publié le 25 mai 2007 - #449908 -
Re: changement catalyseur
salut,
la perte de puissance et le bruit de casserole vienent du pot catalytique a mon avis ( j'ai eu ce souci le moi dernier sur ma clio 2 1,9d ) en fait se sont les ceramiques du pot cata qui sont tombée, d'ou le bruit
pour info:
un pot cata de clio 2 c'est entre 380 et 450 suivant le fabricant un silencieux c'est entre 70 et 100 euros ( mais c pas obligé de le changer avec le cata )
si ça peut aider
Dernière modification par Volfo (25-05-2007 16:39:54)
Publié le 26 mai 2007 - #450402 -
Re: changement catalyseur
merci a tous pour vos conseils mais lorsque je suis allé voir le garagiste il m'avait dit que le bruit de casserole et l'histoire du voyant était du au catalyseur qui fonctionnait mal et qui envoyait de mauvaises informations au moteur; résultat ils m'ont changé tout le pot jusqu'au silentieux et lorsque je suis sorti du garage ma clio faisait tjs un bruit terrible à chaque fois que le voyant antidémarrage s'allumait. Au telephone il m'a dit que je devait aller voir un concessionaire Renault pour la brancher à l'ordi et là le concessionnaire me dit que ce n'est pas le catalyseur en cause mais une pièce de la pompe à injection!!!!! Par ailleurs il me dit qu'on change vraiment très rarement un catalyseur sue ce type de véhicule et qu'on coupait les deux morceaux de part et d'autre du cataly. et qu'on ressoudait tout simplement : résultat des courses j'ai donner 700€ au premier garagiste et maintenant mon concessionaire Renaut me demande 300€ pour la réparation de la pièce!!!!!!!!!!!!!!!!Y'a de quoi avoir les nerfs!!