Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Eliselou
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449847 - changement catalyseur

Bonjour,
j'ai une clio 2 et la semaine dernière j'ai du faire remplacer mon pot d'echappement car il était troué de part et d'autre du catalyseur  en plus le voyant de demarage s'allumait  et ma voiture n'avait plus de puissance et faisait un bruit de casserole :le garagiste ma changer tout le pot résultat 700€
Le problème est toujoursle même : à chaque fois que le voyant s'allume ma voiture manque de puissance et il m'arrive m^me de caler en première.
Avez vous une réponse à mon problème , Pbde pompe à injection?
Merci
Eliselou

Renault Clio de 1998

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 25 mai 2007 - #449856 - Re: changement catalyseur

Bonjour
Retournes au garage qui t'as changé le catalyseur, tu as payé pour la réparation, tu dois avoir satisfaction.
Cordialement

Volfo
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449908 - Re: changement catalyseur

salut,

la perte de puissance et le bruit de casserole vienent du pot catalytique a mon avis ( j'ai eu ce souci le moi dernier sur ma clio 2  1,9d )
en fait se sont les ceramiques du pot cata qui sont tombée, d'ou le bruit icon_smile

pour info:

un pot cata de clio 2 c'est entre 380 et 450 suivant le fabricant
un silencieux c'est entre 70 et 100 euros ( mais c pas obligé de le changer avec le cata )

si ça peut aider icon_smile

Dernière modification par Volfo (25-05-2007 16:39:54)

Volfo
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449909 - Re: changement catalyseur

peut tu me dire jusqu'a quelle graduation monte ton aiguille de temperature quand ta voiture est chaude stp ?

pcq je crois que j'ai un souci avec la mienne icon_sad

merci par avance

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 25 mai 2007 - #450010 - Re: changement catalyseur

bonsoir

un passage à l'ordinateur renault te confortera sur ton probleme car desque le voyant s'allume ,panne memorisée dans le calculateur

@+

Eliselou
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2007 
Publié le 26 mai 2007 - #450402 - Re: changement catalyseur

merci a tous pour vos conseils
mais lorsque je suis allé voir le garagiste il m'avait dit que le bruit de casserole et l'histoire du voyant était du au catalyseur qui fonctionnait mal et qui envoyait de mauvaises informations au moteur; résultat ils m'ont changé tout le pot jusqu'au silentieux et lorsque je suis sorti du garage ma clio faisait tjs un bruit terrible à chaque fois que le voyant antidémarrage s'allumait.
Au telephone il m'a dit que je devait aller voir un concessionaire Renault pour la brancher à l'ordi et là le concessionnaire me dit que ce n'est pas le catalyseur en cause mais une pièce de la pompe à injection!!!!! Par ailleurs il me dit qu'on change vraiment très rarement un catalyseur sue ce type de véhicule et qu'on coupait les deux morceaux de part et d'autre du cataly. et qu'on ressoudait tout simplement : résultat des courses j'ai donner 700€ au premier garagiste et maintenant mon concessionaire Renaut me demande 300€ pour la réparation de la pièce!!!!!!!!!!!!!!!!Y'a de quoi avoir les nerfs!!

Eliselou
Nouveau membre

Inscrit le 25 mai 2007 
Publié le 26 mai 2007 - #450406 - Re: changement catalyseur

Volfo a écrit:

peut tu me dire jusqu'a quelle graduation monte ton aiguille de temperature quand ta voiture est chaude stp ?

pcq je crois que j'ai un souci avec la mienne icon_sad

merci par avance

il me semble qu'elle monte assez haut a la limite des 90°

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto