Publié le 24 mai 2007 - #449724 -
Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?
bonjour a tous ! ben je pense que tout est dit dans le titre ! :p en fait, pourquoi doit-on charger un condo avant de le brancher ? comment fait t-on pour le charger? Combien de tps sa dure ? quel branchement ? Et j'ai eu une résistant dans le paquet avec le condo, a quoi sert t'elle ?
pour charger le condo j'ai entendu parler d'une résistance de charge, apparement il s'agirai d'un espece de fusible avec un filament qui chauffe a rouge kan le courant passe. est-ce que je peut utiliser une simple ampoule de 12v pour réaliser ce montage (ci dessous) ?
Publié le 25 mai 2007 - #449736 -
Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?
le plus simple c est de tou brancher et de branche ton cable d alim en dernier attention un arc peut survenir cela est du a la charge du condo , je te deconseille l empoule car n oubli pa que tu a environ 250 ampere qui passeron une fraction de seconde pour la mise en charge du condo , et f gaffe o polariter sinon boum...
Publié le 25 mai 2007 - #449755 -
Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?
ok ok donc d'apres toi je peux réalisé le montage suivant ?
+batterie > condo 2farad > -batterie
une fraction de seconde suffirait pour charger le condo ?! j'en doute... sa me semble bizare... a moin que j'ai mal compris...
donc je peut brancher le condo déchargé, directement dans le coffre avec les ampli en branchant le cable de l'alim en dernier sans probleme ? sa va pas me déchargé la batterie ?