Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

simonsgai
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449724 - Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?

bonjour a tous !
ben je pense que tout est dit dans le titre ! :p
en fait, pourquoi doit-on charger un condo avant de le brancher ?
comment fait t-on pour le charger? Combien de tps sa dure ? quel branchement ?
Et j'ai eu une résistant dans le paquet avec le condo, a quoi sert t'elle ?

pour charger le condo j'ai entendu parler d'une résistance de charge, apparement il s'agirai d'un espece de fusible avec un filament qui chauffe a rouge kan le courant passe. est-ce que je peut utiliser une simple ampoule de 12v pour réaliser ce montage (ci dessous) ?

pour charger le condo (2F): circuit :

+batterie > résistance de charge (ou ampoule 12v) > condo > -batterie

d'apres mes lecture : une fois le condensateur charger a bloc, l'ampoule devrai séteindre ?

merci pour vos réponses les gars c gentils !

Nicolas

tomtom.be
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449736 - Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?

le plus simple c est de tou brancher et de branche ton cable d alim en dernier attention un arc peut survenir cela est du a la charge du condo , je te deconseille l empoule car n oubli pa que tu a environ 250 ampere qui passeron une fraction de seconde pour la mise en charge du condo , et f gaffe o polariter sinon boum...

simonsgai
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449755 - Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?

ok ok donc d'apres toi je peux réalisé le montage suivant ?

+batterie > condo 2farad > -batterie

une fraction de seconde suffirait pour charger le condo ?! j'en doute...  sa me semble bizare...
a moin que j'ai mal compris...

donc je peut brancher le condo déchargé, directement dans le coffre avec les ampli en branchant le cable de l'alim en dernier sans probleme ? sa va pas me déchargé la batterie ?

merci d'avance

simonsgai
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449811 - Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?

up svp c'est assez urgent
merci ! ^^

TONIOLEBOSS
Conducteur

Inscrit le 23 mai 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #450090 - Re: Pourquoi charger son CONDO ? Pourquoi cette résistance ?

PERSONNELLEMENT MOI JE L'AI BRANCHER DIRECTEMENT ET SA LA FAIT EN BRANCHANT LE PLUS EN DERNIER 
G PAS U DE PROBLEME

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto