Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

enn13
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449412 - Achat épave pour pièces

Bonjour,
On m'a proposé d'acheter un véhicule (de 1971) pour récupérer des pièces pour mon auto de collec (moteur + accessoires). Ce véhicule n'a plus de CG (perdue) ni de contrôle technique (elle ne roule plus depuis 10 ans). Après avoir démonté les pièces, je voudrais la mettre à la casse, Question : quelles sont les démarches à entreprendre : auprès de la préfecture ? de la casse et du remorquage ? Merci pour toutes vos réponses car c'est urgent.

renault9gtl
Pilote confirmé
Lieu: saint quentin fallavier 
Inscrit le 31 janvier 2007 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 TD90 GLX 5p 1999
Publié le 24 mai 2007 - #449711 - Re: Achat épave pour pièces

bsr
tu devrais aller demander sur le tchat de gazoline ou sur leur forum(laba c'est les rois de la voiture ancienne).

je suis un vendeur "pros" de piéces  d'occassion  vous avait bessoin d'une piéces demandez moi je casse les prix

R1322b
Pilote confirmé
Lieu: Valenciennes (din ch'nor !) 
Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 25 mai 2007 - #450081 - Re: Achat épave pour pièces

Bonsoir,
ben ... Aucune démarche particulière ...
J'appelle le ferrailleur, il vient la chercher, me demande la CG, je lui dis qu'il n'y en a plus et il part avec l'épave !
Je pense qu'ils doivent donner le numéro chassis en préfecture mais ce n'est pas à toi de le faire icon_wink

Renault 5 Alpine turbo 1.4L de 1983
406 1.8L 16 S Norwest de 1998
Site à voir www.renault-5.net

stephane.gl
Conducteur
Inscrit le 26 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Passat tdi de 2004 - Diesel
Publié le 26 mai 2007 - #450131 - Re: Achat épave pour pièces

salut enn13
les demarches sont simples tu va dans une casse qui fais la destruction automobile avec carte grise il te la demande obligatoirement et si tu tombes sur un mec sympa il ne te fera même pas payer   sinon appel un ferallieur pour qui te l'enleve lui ne te demandera pas la carte grise je pense

enn13
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2007 
Publié le 26 mai 2007 - #450155 - Re: Achat épave pour pièces

Merci pour vos réponses, c'est vrai j'avais zappé le ferrailleur! mais bon, on va tenter de refiler la "carcasse d'ancienne" à un club... elle est quand même belle cette opel manta

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto