Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-05-2007 11:29:37 - Suspension provisoire

marie0806
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2007 

Suspension provisoire

Voir le profil de marie0806        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

J'ai recu il y a une semaine environ un courrier simple m'indiquant une convocation au commissariat pour "notification d'une suspension du permis de conduire pour une durée de 8 jours" sans aucune autre précision.
je ne sais absolument pas à quoi correspond cette suspension et quel en est le motif. j'ai essaye d'appeler le numéro de tel indiqué mais ca ne répond jamais.

Que me conseillez-vous de faire? Connaissez vous ce type de suspension? est ce que ce courrier n'aurait-il pas du m'etre envoyé en RAR?

Merci d'avance pour vos bons et précieux conseils et bonne journée à tous! icon_smile

Liens complémentaires

24-05-2007 11:35:27 - Suspension provisoire

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Re: Suspension provisoire

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Non pas de RAR c'est une convocation. Vous avez due avoir une prune tantôt, non ? pas de souvenir ? un stop, un feu rouge, une ligne continue fait en "cas A", un petit exces de vitesse....
Sinon allez à la convocation c'est peut être pas pour vous ?
un peu comme vous dans l'ignorance des tenants  dure de conseiller à part : allez voire de quoi il en retourne et tenez nous au courant.

24-05-2007 11:36:16 - Suspension provisoire

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

le motif ?????

Boule de cristal posée sur le marc de café n'en sauront pas davantage ...

la convocation par lettre simple suffit, allez-y sans votre permis de conduire que vous aurez oublié, mince alors !  (allez y en vélo, en bus, en trotinette, pas en voiture)

les motifs d'une telle suspension sont multiples mais légers sans aucun doute.

Timh

24-05-2007 11:41:14 - Suspension provisoire

marie0806
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2007 

merci pour ces réponses si rapides!

effectivement ca m'a l'air bizarre comme mesure d'autant qu'il me semblait que ce type de sanction résultait forcément d'une décision (préfet ou juge) et que je n'ai jamais rien recu. Or la notification d'une suspension suppose que la décision a déjà été prise n'est ce pas?

pour ce qui est des infraction j'en ai eu qqs une effectivement l'année dernière (stationnement, excès de vitesse mais très faible...j'en ai meme eu un pour 2km au dessus!!) je ne suis vraiment pas une excitée du volont donc jamais d'infraction lourde!!!

je ne vois donc pas ce qui aurait pu justifier une telle peine complémentaire.

de tte facon j'essaie de recontacter le commissariat dans la journée pour (espérer!!!) pouvoir parler a LA personne qui s'occupe du dossier et qui visiblement n'est au commissariat que par intermitence!!!!!

en tous cas merci encore pour vos réponses, ca me remonte au moins le moral!

24-05-2007 13:00:04 - Suspension provisoire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour avoir une suspension à excécuter inévitablement vous avez été soit interceptée, ce qui ne semble pas le cas, soit condamnée. 

Quid de cette condamnation  ?

Autre hypothèse  :  ce n'est pas vous, il y a erreur voire usurpation d'identité.

Allez en préfecture vous faire délivrer un état de vos points peut-être qu'il y aura une indication.

Dernière modification par Aléa (24-05-2007 13:01:51)

24-05-2007 13:08:25 - Suspension provisoire

marie0806
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2007 

Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait une suspension doit nécessairement faire suite à une décision judiciaire (ou préfectorale).

mais je n'ai jamais fait l'objet de condamnation, je n'ai eu que des PV pour stationnement ou excès de vitesse et meme si j'ai eu certaines amendes majorée j'ai toujours fini par payer

mais après réflexion j'ai pensé à 2 choses:

- on m' a deja notifié des retraits de points pour des infractions commises alors que je n'etais pas propriétaire du véhicule j'ai contesté preuve a l'appui et c'est tjs en cours
peut etre donc (je l'espère!!) que ca concerne l'ancien proprétaire

- j'ai tenté de payer une amende avec 5 euros de plus comme le dit la rumeur ca marche et ca evite le retrait (je sais il ne faut pas le faire mais pour voir si ca marché) et je n'ai pas eu de suites...vais je regretter ????

j'essaie de rappeler le commissariat dans l'après midi et vous tiens au courant des suites

merci .

24-05-2007 13:11:29 - Suspension provisoire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Avant d'aller au commissariat vous ne pouvez pas aller en préfecture consulter votre état de points  ?

Si vous allez au commissariat, si ce n'est pas vous l'auteur des faits, ne reconnaissez rien sinon vous allez le regretter.

24-05-2007 13:21:06 - Suspension provisoire

marie0806
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2007 

oui merci très bon conseil je vais aller à la préféecture

en tous cas je ne me laisserai pas suspendre mon permis si ce n'est pas moi la fautive

et effectivement je n'irai pas avec mon permis pour etre sur

en tous cas je trouve ca vraiment bizarre car le courrier n'est meme pas un courrier avec entete ni meme un courrier de la préfecture. bref....je trouve ca louche.

je passe dès que possible à la prefecture et reviens vers vous dès que j'en sais plus.

24-05-2007 13:39:00 - Suspension provisoire

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Une simple convocation au commissariat n'est pas empreinte d'une formalité spécifique.

L'on aurait aussi bien pu vous téléphoner, je ne sais pas s'il ont l'internet mais encore aurait-il fallu connaître votre boîte mail icon_cool

Dites leur de passer par auto-évasion, on vous aidera icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :