Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-12-2004 19:32:42 - police municiaple et feu rouge

esmeralda
 Nouveau membre

Inscrit le 19-12-2004 

police municiaple et feu rouge

Voir le profil de esmeralda        Voter pour ce message (+1 point)

A Dijon alors que j'avais passé un feu , vu vert au super ralenti, car je cherchais la bonne direcion pour sortir de la ville et un autobus lègèrement devant moi, roulait aussi très lentement. 60 mètres plus loin le feu passe au rouge et l'autobus s'arrête et moi à coté de lui. Dans les 45 secondes ( je ne sais pas le temps... mais pas immédiatement) une voiture de la police municipale s'arrête à ma hauteur et me demande de la suivre. J'obtempère et nous allons dans une petite rue. Là les policiers me disent que j'ai brulé le feu rouge. Je m'étonne, leur explique que je cherchais ma route et que j'ai vu le feu vert...etc...

Il me dresse un procès verbal, que je refuse de signer, car je ne me suis pas vue passer au rouge, ni à l'orange d'ailleurs.

j'envoie une lettre au tribunal expliquant que je conteste la contravention.... juste sur le fil de la date limte... mais avant.

Je reçois un papier me disant que mon cas avait jugé par une juge de proximité : 4 points en moins, dix jours de retrait de permis et une amende.

J'envoie un courrier pour dire que je m'étonne que l'on puisse me condamner ainsi sans m'avoir entendu.

retour de vacances... convoquée au commissariat pour les 10 jours de retrait de permis.

je reçois un papier me signalant que 4 points m'ont été enlevés.

j'envoie le chèque de la contravention et là, il m'est retourné et j'apprends que je suis convoquée au tribunal de Dijon pour cette infraction... demain, lundi.

Donc là encore démarche limite dans le temps pour trouver des informations.

Je ne sais pas quoi dire d'autre que ce que j'ai déjà écrit... et je crains qu'il ne soit pas possible de revebnir en arrière, vu que j'ai déjà les 4 points en moins et que je n'ai pas pu utiliser ma voiture pendant 10 jours.

Si quelqu'un ou quelqu'une a des conseils à me donner avant mon départ  demain matin pour Dijon, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics