Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-05-2007 13:54:19 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce jour, un membre du gouvernement, à titre personnel a-t-il déclaré, souhaiterait voir disparaître les panneaux annonciateurs de radars et ce pour faire diminuer le nombre des victimes dont la courbe repart à la hausse.

Déjà qu'ils ne sont prévus par aucun texte (coucou LOLO10 icon_cool) l'application d'une telle décision ne devrait pas poser problème

Est-ce une solution et si oui est-ce vraiment la bonne  ?

Va falloir s'équiper grave d'autres dispositifs dans les wouatures et surtout lever le pied droit

Liens complémentaires

23-05-2007 14:03:03 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

Ce jour, un membre du gouvernement, à titre personnel a-t-il déclaré, souhaiterait voir disparaître les panneaux annonciateurs de radars et ce pour faire diminuer le nombre des victimes dont la courbe repart à la hausse.

Déjà qu'ils ne sont prévus par aucun texte (coucou LOLO10 icon_cool) l'application d'une telle décision ne devrait pas poser problème

Est-ce une solution et si oui est-ce vraiment la bonne  ?

Va falloir s'équiper grave d'autres dispositifs dans les wouatures et surtout lever le pied droit

Bonjour
il semblerait que le candidat maintenant President lors d'une intervention filmée c'était prononcé pour le maintien de cette signalisation POUR l'existant
je mettrais le lien asap

23-05-2007 14:10:00 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour

kirlian1 a écrit:

il semblerait que le candidat maintenant President lors d'une intervention filmée c'était prononcé pour le maintien de cette signalisation POUR l'existant
je mettrais le lien asap

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient : Charles Pasqua

23-05-2007 14:26:57 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour

kirlian1 a écrit:

je mettrais le lien asap

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient : Charles Pasqua

une reference dans cet 'exercice d'ailleurs CP icon_biggrin

je rapprochais simplement mon impression de l'extrait C+ "pas d'amnistie" de celui que j'ai rapidement vu : les panneaux resteront sur l'existant (ce qui facilement peut exclure les remplacements des dits panneaux  en cas de... degradation/vetusté icon_razz   .

ce sont dans les 2 cas des promesses faciles à tenir

mais comme je ne suis pas devin ... je Wait and see sm11

Dernière modification par kirlian1 (23-05-2007 14:27:56)

23-05-2007 18:04:58 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous...
A ALEA :  le ministère de l'équipement n'existe plus.. c'est donc le ministère de l'écologie, de l'aménagement et du développement durables sous l'autorité de mr juppé qui vont avoir a règler cette épineuse question des panneaux d'information des cabines radars... et plus précisément le secrétaire d'Etat aux Transports, le sieur Bussereau...
qu'en est t'il actuellement ?  les procédures pour la définition des emplacements c'est toujours les D.D.E. (nous attendons la nouvelle dénomination), la mise en place des panneaux aussi mais en fait il n'y a que la question de leur financement (panneau "pour votre sécurité, patati, patata" et rail de sécurité) qui sont désormais financés par le ministère de l'Intérieur...

Alors suppression ou pas... nous pensons qu'ils seront supprimés..même si le côut de leur suppression n'est pas modique (on parle de 800 000 euros)
Qu'avons nous tous à craindre ?  rien.. car nous allons tous nous ruer pour acheter les GPS qui donnent les localisations...et puis, les locaux savent toujours où se trouvent les radars cabines...

De mon point de vue, nous avons plus à craindre de l'évolution des radars embarqués, des nouveaux mesta portatifs (hiboux), des véhicules qui prendront les vitesses en roulant.. etc etc...

A KIRLIAN : charles PASQUA invité des grosses têtes cet apres midi a confirmer que la paternité des "promesses qui n'engagent que ceux qui y croient" était J.CHIRAC lui-même.. rendons donc à César ce qui lui appartient...

bonne route à tous.. et attention à ne pas commettre d'excès de vitesse en rentrant au monastère cher bénédictin....
icon_biggrin

23-05-2007 18:17:34 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Si les panneaux venaient à être supprimés, en tous cas pour les nouveaux radars il suffit de ne pas les implanter et le tour est joué,

Si le nombre des victimes ne diminuent pas, ce ne semble pas être le cas puisqu'il augmente,

Si le nombre de PV augmentent et il augmentera inévitablement,

Quid de la sécurité routière  ?

Les seuls gagnants sont et seront les fabriquants de GPS et autres systèmes de positionnnement.

Wait and see

23-05-2007 18:28:19 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Si les panneaux venaient à être supprimés, en tous cas pour les nouveaux radars il suffit de ne pas les implanter et le tour est joué,

Si le nombre des victimes ne diminuent pas, ce ne semble pas être le cas puisqu'il augmente,

Les seuls gagnants sont et seront les fabriquants de GPS et autres systèmes de positionnnement.

Wait and see

Tout à fait d'accord avec vous, il reste que le gouvernement se plante littéralement en faisant faussement croire que les mauvais résultats obtenus sur la route sont le fait de la vitesse.. c'est totalement faux et par ailleurs démontré dans un rapport assez récent concernant l'évaluation du dispositif de controle sanction automatisé...
et puis, pour votre info... désormais les lieux d'implantations de nouvelles cabines radars ne sont plus en fonction de l'accidentologie locale mais suivent une logique d'itinéraire.. en fait, il faut que toutes les heures voire tout les 100 kilomètres, les usagers puissent se faire contrôler par un système automatique.. auquel s'ajoutent, bien évidemment, les radars embarqués de nos braves FDO (clin d'oeil à BMO au passage icon_eek)

quand je dis que cela va être encore plus sport de prendre la route sans se faire choper bêtement pour le petit kilomètre de trop...
icon_biggrin

23-05-2007 18:42:38 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Avant de charger encore plus la barque sur les radars automatiques contrôleurs de la vitesse ne serait-il pas plus "rentable" au point de vue sécurité routière de faire subir une visite médicale régulièrement dès l'obtention du permis ?

Si les statistiques que l'on peut lire ici ou là reflètent la vérité il y aurait 1 accident mortel sur 3 dû à l'alcool et 1 sur 10 au shit et autres substances.  Il n'y a qu'à voir le nombre de posts relatifs mis sur le présent forum à un contrôle positif y compris chez les permis probatoire et ils ne sont pas tous dû à des consommations occasionnelles.

Il fut un temps, pas si lointain, dans le Midi il y avait un panneau qui précisait  :  L'alcool est la plus hygiénique des boissons"  phrase attribuée à Pasteur. Certains, certaines n'ont retenu que ça de Pasteur icon_confused

23-05-2007 18:53:20 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Avant de charger encore plus la barque sur les radars automatiques contrôleurs de la vitesse ne serait-il pas plus "rentable" au point de vue sécurité routière de faire subir une visite médicale régulièrement dès l'obtention du permis ?

Si les statistiques que l'on peut lire ici ou là reflètent la vérité il y aurait 1 accident mortel sur 3 dû à l'alcool et 1 sur 10 au shit et autres substances.  Il n'y a qu'à voir le nombre de posts relatifs mis sur le présent forum à un contrôle positif y compris chez les permis probatoire et ils ne sont pas tous dû à des consommations occasionnelles.

Il fut un temps, pas si lointain, dans le Midi il y avait un panneau qui précisait  :  L'alcool est la plus hygiénique des boissons"  phrase attribuée à Pasteur. Certains, certaines n'ont retenu que ça de Pasteur icon_confused

oui mais voila.... imaginez....l'alcool.. notre rapport à l'alcool...notre culture.. j'ai tout dit... alors que LA vitesse... c'est rien de plus simple pour faire du fric... et c'est ce que fait très bien l'Etat..parce qu'il faut faire rentrer l'argent dans des caisses bien vides...
hélas...
pour la visite médicale.. faut surtout pas déranger les électeurs de l'UMP... que dis-je ?  de sarko 1er.....
icon_biggrin

23-05-2007 19:05:36 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Pour paraphraser Aléa, va falloir lever le pied et arrêter de lever le coude...

Au fait, ça se passe comment chez nos voisins, dès fois que ce soit déjà pire que chez nous ? De mémoire et de visu, pour ceux que j'ai pu voir, des radars, ils commencent à en avoir au moins autant que nous et même pas signalés...

23-05-2007 19:13:31 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Pour paraphraser Aléa, va falloir lever le pied et arrêter de lever le coude...

Au fait, ça se passe comment chez nos voisins, dès fois que ce soit déjà pire que chez nous ? De mémoire et de visu, pour ceux que j'ai pu voir, des radars, ils commencent à en avoir au moins autant que nous et même pas signalés...

C'est pire.. surtout ches les suisses... et je ne parle pas de rosbeefland.. y'a un radar planqué tout les 500m sur un poteau comme celui qui constitue mon avatar... un gatso...
en belgique, y'a des radars pas signalés, mais on roule mieux qu'en France car les vitesses sont mieux adaptées... enfin c'est mon sentiment...
en allemagne, pas mieux...
en france, c'est pas si terrible que cela... nous avons la chance que sagem ait pour quelques temps un beau marché avec l'Etat..
pour l'instant en tout cas....
icon_biggrin

Dernière modification par LOLO10 (23-05-2007 19:22:11)

24-05-2007 00:36:39 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

dans cette europe où un petit village avait osé dire non à l'envahisseur (il ne s'agit pas de la gaule ancienne ni actuelle vous l'avez compris icon_smile ) on peut TOUS les panneaux, feux tricolores compris, les accidents avaient baissé par 10 et la vitesse était également diminuée naturellement alors que la fluidité du traffic augmentait!!

comment est-ce possible?
comment est-ce que ces "têtes de fromages" (autre nom des habitants de ce pays donné affectueusement par leurs petits voisins belliqueux) expliquent ce "miracle" à faire mouiller toutes les grenouilles de "sos-violeurs routiers"?? icon_eek

tout simplement parce que les gens font plus attention...plus attention aux autres qui se trouvent aussi sur le même terrain...sachant que s'ils ont un accident...les compagnies d'assurances se chargeront de ne pas les rater à la prochaine échéance (et la police non plus).

quant aux radars et autres systèmes de soumission à un pervers ou frustré de la quequette, vous savez ce que je pense: élimination! icon_twisted
et que chacun prenne ses responsabilités.

(mais je rêve sm11 allez je vais aller me regarder NYPD, là au moins on sait que les FDO résolvent des vraies fausses affaires plus sérieuse qu'un radar) icon_mrgreen

24-05-2007 07:58:13 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

quant aux radars et autres systèmes de soumission à un pervers ou frustré de la quequette, vous savez ce que je pense: élimination! icon_twisted
et que chacun prenne ses responsabilités.

oui effectivement c'est ce qui était déjà préconisé avant, comme tout bon français moyen IDIOT GENE est un bon raleur mais malheuresement si 80% de la population française est d'accord avec vous( surtout ceux qui se sont fait gauler à 1km/h au dessus), il reste 20 % de débiles profonds qui quelque part d'après les questions posées sur ce forum en font son "fond de commerce" et la raison de son existense même. sur ce site le % est inversé, 80% des débiles y viennent chercher un moyen de se dédouaner de leur conneries pour bien sûre pouvoir recommancer de plus belle et 20 % ont une demande justifiée.
Alors pour que chacun prenne ces responsabilités, ça me fait doucement rigoler !
Et pensé donc brave gens le nombre de personnes que vous allez mettre au chômage si tout le monde devient raisonnable(dans les tribunaux, dans le FDO, dans les services préfectoraux, le manque à gagner des RAR pour la poste, l'imprimerie nationale pour les PC, les photographes pour les photos des PC...) bref toutes les petites mains qui oeuvrent dans l'ombre et qui vivent sur la conneries des autres, bon d'accords, c'est souvent les mêmes qui fond des conneries, mais bon "on peu pas aider les gens qui refusent de se faire aider"
mais je suis aussi d'avis que se soit la population et uniquement celle qui a été VICTIME d'accident de la circulation dans les 5 dernières années qui s'exprime sur le sujet.

Dernière modification par poloche (24-05-2007 08:01:30)

24-05-2007 09:17:31 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

tifoutifou
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-03-2006 

Voir le profil de tifoutifou        Voter pour ce message (+1 point)

LOLO10 a écrit:

Aléa a écrit:

Bonjour,

Wait and see

Tout à fait d'accord avec vous, il reste que le gouvernement se plante littéralement en faisant faussement croire que les mauvais résultats obtenus sur la route sont le fait de la vitesse.. c'est totalement faux et par ailleurs démontré dans un rapport assez récent concernant l'évaluation du dispositif de controle sanction automatisé...
et puis, pour votre info... désormais les lieux d'implantations de nouvelles cabines radars ne sont plus en fonction de l'accidentologie locale mais suivent une logique d'itinéraire.. en fait, il faut que toutes les heures voire tout les 100 kilomètres, les usagers puissent se faire contrôler par un système automatique.. auquel s'ajoutent, bien évidemment, les radars embarqués de nos braves FDO (clin d'oeil à BMO au passage icon_eek)

quand je dis que cela va être encore plus sport de prendre la route sans se faire choper bêtement pour le petit kilomètre de trop...
icon_biggrin

Bonjour,

Ce nouveau rapport d'évaluation du CSA est-il disponible quelque part en ligne ? Sur le site de la SR on ne trouve que celui de mars 2006, qui lui était plutôt positif.

Merci d'avance.

24-05-2007 11:44:36 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonjour
par contre sur un radar mis en service il y deux semaines dans mon coin j'ai remarqué que la taille du panneau annontiateur avait largement rétrécie, il fait la taille d'un panneau carré style la voie sans issue(pas le modèl en tête) et bien mis à l'écart de la route et au milieu de trois panneaux publiciataires(jolie camouflage !). c'est comme si il n'y en avait pas !
vont peut être commencé par là sur les nouvelles implantations
donc peut être fini les panneaux de 2X3 mètres et bonjour les 40x50 cm

24-05-2007 15:46:53 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

poloche a écrit:

Bonjour
par contre sur un radar mis en service il y deux semaines dans mon coin j'ai remarqué que la taille du panneau annontiateur avait largement rétrécie, il fait la taille d'un panneau carré style la voie sans issue(pas le modèl en tête) et bien mis à l'écart de la route et au milieu de trois panneaux publiciataires(jolie camouflage !). c'est comme si il n'y en avait pas !
vont peut être commencé par là sur les nouvelles implantations
donc peut être fini les panneaux de 2X3 mètres et bonjour les 40x50 cm

bonjour, c'est assez étonnant... car le panneautage correspond bien à un cahier des charges.. et normalement nous devons avoir tous les mêmes panneaux, même taille, même dessins...

24-05-2007 16:38:05 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Bonjour
Il ressemble en taille a ceux qu'on trouvent en agglomération mais celui là il est en rase campagne

24-05-2007 17:20:21 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

jackytois
 Conducteur

Inscrit le 13-11-2006 

Voir le profil de jackytois        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Je trouve injuste la suppression de ces panneaux annonciateurs, car encore il va être créer une injustice, car ceux qui auront les moyens s'équiperont d'un GPS et c'est encore le petit qui se fera avoir. icon_surprised

24-05-2007 17:43:04 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

jackytois a écrit:

bonjour
Je trouve injuste la suppression de ces panneaux annonciateurs, car encore il va être créer une injustice, car ceux qui auront les moyens s'équiperont d'un GPS et c'est encore le petit qui se fera avoir. icon_surprised

bon, je suis bien pour la défense de la veuve et de l'orphelin, mais un avertisseur GPS/RADAR vaut désormais 100 euros..
comme dirait BMO : " c'est le montant d'une C4 (pas citroen, une prune à 135 euros..lol)
alors bon cela peut être très vite rentabilisé...
icon_biggrin

24-05-2007 17:59:03 - Panneaux annonciateurs de radar, la fin ?

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

par contre mettre à jour la liste des radars c'est pas facile pour tout le monde...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics