Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gribouille83
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2007 
Publié le 23 mai 2007 - #448855 - problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992

Bonjour à tous,
ma rover de 245000 kms fonctionnant très bien connaît des problèmes au démarrage depuis un réglage du ralenti et du câble starter.
Les voyants s'allument correctement, préchauffe etc... Le démarreur fonctionne mais aucun allumage comme si les bougies étaient mortes. Ceci étant, ce problème est survenu après le réglage du ralenti, j'ai remis le câble du starter à sa place initiale, rien à faire. Une fois qu'elle démarre, plus de problème pour redémarrer. Le problème semble venir quand elle est froide ou entre deux espaces temps trop important.
Pourriez-vous me donner un avis ? Merci de votre collaboration.

Rover 218 de 1992

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 mai 2007 - #449021 - Re: problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992

Bonjours,bonsoire
Faire changer les bougies de préchauffage.
A moins que quelque chose n'ait été débranché pendant la manipe précédente.
Vérifier s'il y a du +12V aux bougies pendant la préchauffe.
Si oui revenir à la première ligne.
@+.

Photo  - problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

gribouille83
Nouveau membre

Inscrit le 23 mai 2007 
Publié le 23 mai 2007 - #449092 - Re: problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992

merci à monaco.
Diagnostic exact. 2 bougies sur 4 HS.
Merci au forum

heliotenes
Nouveau membre

Inscrit le 28 novembre 2008 
Publié le 28 novembre 2008 - #705198 - Re: problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une ROVER 218 GSD. Je ne connais pas du tout cette marque, pourriez-vous me dire si ce modèle est fiable et si le moteur l'est aussi (y-a-t-il une courroie de distribution???), quel est l'entretien à prévoir sur ce type de véhicule??? et surtout au niveau moteur (il me parait bien complexe: intercooler etc...)

D'avance merci de me répondre sur le forum ou directement sur ma boite mail: heliotenes@yahoo.fr

Merci;

Vincent.

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire
Faire changer les bougies de préchauffage.
A moins que quelque chose n'ait été débranché pendant la manipe précédente.
Vérifier s'il y a du +12V aux bougies pendant la préchauffe.
Si oui revenir à la première ligne.
@+.

Whoisit555
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 8 février 2010 - #1013800 - Re: problème démarrage ROVER 218 GSD Turbo de 1992

hello je voulais savoir si les bougies tu les a changé toi meme?! si cest facile à faire quoi...il faut demonté le cache moteur?? jai pas de clé et jhésite à men trouvé une pour le faire moi meme!
Merci davance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto