Publié le 23 mai 2007 - #448828 -
téléphone au volant
Bonjour, le 29 avril la gendarmerie m'a arrêté pour "usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation prévu par l'art...." cependant (et je suis de bonne foi!) je ne conduisais pas avec mon téléphone au volant. J'avais la main droite à l'oreille (et oui, je crois que c'est qlqch de naturel que de se gratter l'oreille!) Bref, ils n'ont rien voulu savoir. Résulats 2 points en moins et 22 euros d'amende. Afin de contester les faits, je leurs ai joins la liste de mes dernières communications émises et seulement celles ci puisque mon opérateurs Orange m'affirme que seuls la gendarmerie et la police ne peuvent avoir accès à mes appels recus. Mais la gendarmerie affirme que c'est à moi de fournir les appels recus donc ça tourne un peu en rond. Alors comment contester les faits? Suis je obligée de m adresser à cette gendarmerie pour ma requette? Merci!
Publié le 27 mai 2007 - #450696 -
Re: téléphone au volant
Bonjour Enchanté et Bienvenu julie99 Vous trouverez des interlocuteurs et des passionnés avec qui vous pourrez discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum. Il n'est jamais trop tard pour se présenter! Utilises la rubrique "Droit pénal routier dans l'espace juridique" tu auras les réponses que tu souhaites. Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance. Cordialement