Bonsoir, je tiens tout d'abord à m'excuser pour la longueur de mon post. Au mois de Novembre dernier j'ai eu un accident avec un camion. Je me suis engagée dans une intersection (priorité à droite pour lui) pensant que j'aurais le temps de passer. Lui arrivant trop vite il m'a percuté à hauteur de mon réservoir. En sortant de son camion il m'a avoué qu'il n'avait pas regardé dans l'intersection même si quelqu’un s'y trouvait. Comme lui n'avait rien, et que je pensais être en tort nous n'avons pas fait de constat. Le soir même j'ai contacté mon assureur AXA il m'a affirmer que puisque j'avais été percuté à l'arrière je n'étais pas en tort et que ce monsieur avait fait un abus de priorité. J'ai donc contacté cette personne pou lui demander de faire le constat. Il a accepté, il a donc emmené un constat, je précise qu'il l'a emmené déjà remplie à l'ordinateur. Pour moi il montrait bien que j'avais été percutée à l'arrière. Je l'ai signé mais lui c'est rétracté et a refuser de le faire, il a ajouté que je lui avais coupé la route. J'ai contacté mon assureur pour connaître les conséquences de cette non signature on m'a affirmer que dans ces cas là un expert déterminerai les responsabilités. 2 semaines plus tard mon service sinistre qui m'apprend que je suis déclarée en tort à 100% et que j'ai du malus. J'appelle donc mon assureur qui me dit que cela est une erreur et il m'affirme de nouveau que le fait d'être percuté à l'arrière ne me rend pas responsable (sans cette affirmation je n'aurais jamais rendu de constat). Il lance donc un recours auprès de l'assurance adverse, celle-ci mandate un expert qui me donne encore la responsabilité.
Pourquoi serait-ce l'expert de l'autre compagnie qui aurait le dernier mot? Comment cela ce passe t'il quand le constat n'est pas signé pas les deux parties, n'aurait-il pas fallut attendre de faire une expertise avant de me déclarée responsable? Celle-ci a été faite à ma demande et a titre conservatoire au mois de Mars Est-il possible que ce malus soit annulé d'une quelconque façon? A qui dois je m'adresser pour défendre mes droits?
Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter
|