Hors ligne Lieu: poitiers 86
Inscrit le 13 mai 2004
Publié le 19 décembre 2004 - #43146 -
[RESOLU] voyant de batterie clignote sur clio
Salut a tous j'ai une clio premiere generation de 1991 c'est une 1.7 rt et je sais pas pourquoi mais de temps en temps le voyant de batteris se mets a clignoter j'ai deja changer la batterie mais aucun changement quelqu'un a t'il une idée pour regler ce probléme?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 19 décembre 2004 - #43147 -
Re: [RESOLU] voyant de batterie clignote sur clio
Sûrement un problème de masse! Vérifie la connection de ta batterie et si possibilité les fils des voyants du tableau de bord!(chercher un fil en partie dénudé)!
Inscrit le 13 mai 2004
Publié le 26 décembre 2004 - #44405 -
Merci a tous de m'avoir repondu pour ma part je pense que cela viens de l'alternateur car lorsque je tire sur la batterie, le voyant clignote mais des que je coupe les phare par exemple alors il arrete de clignoter.
Donc la question est comment faire pour verifier le bon fonctionnement de l'alternateur.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 décembre 2004 - #44406 -
Bjr
tu as raison ca doit etre l'alternateur vu le symptome que tu decris Alors pour verifier tres simple J'avais demande a FANFAN de poster en fix une methode qu'iil avait propose tout a fait valable tu la trouveras en page 1 de ce forum en haut (verif batterie charge etc..) Bon courage Tiger
Inscrit le 13 mai 2004
Publié le 5 janvier 2005 - #46749 -
Bon finalement apres avoir tester et n'avoir rien trouvé je suis allé au garage et c'est le regulateur de l'alternateur qui deconner mais seulement a partit d'un certain regime moteur. cout de la reparation 108.8 euros.