Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-05-2007 01:13:04 - litige achat 307 SW

rayoune
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2007 

Ma voiture
Peugeot 307 sw hdi 110 de 2002

litige achat 307 SW

Voir le profil de rayoune        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai acheté une 307 SW 2.0  HDI PACK 110 année 2002, 82000 KM. Cela fait à peine 2 mois que j'ai cette voiture, au bout de 1 mois un voyant s'allume "anomalie filtre antipollution", j'en parle au garage qui m'a vendu la voiture il me dit d'aller chez peugeot pour voir quel est le probleme. Je demande également si la courroie de distribution à été changé, le vendeur me dit pas de problème elle se change tout les 160 000 KM. Je me renseigne également chez peugeot et ces derniers me disent que ces tous les 5 ans ou 160 000 KM. Donc à faire cette année, j'en parle au garage vendeur, celui ci me dit pas de problème, on prend en charge les reparations pour la courroie et l'autre panne on va faire jouer la garantie. Diagnostic peugeot, pour la panne "rampe d'injecteur" à changer. J'en informe le garagiste pour la prise en charge et celui ci nous répond ok pour la rampe, mais pour la courroie ce n'est pas la peine de la changer il faut attendre 160 000 KM. Qu'en pensez vous ? je pense que le garage ce fout de nous car la voiture à 5 ans en fin d'année, je pense qu'il aurait pu changer la courroie. j'aimerai savoir quel recours ou que faire.

Liens complémentaires

25-05-2007 22:45:50 - litige achat 307 SW

thim
 Nouveau membre

Inscrit le 25-05-2007 

Re: litige achat 307 SW

Voir le profil de thim        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
La  courroie de distribution doit être faite au premier des 2 termes échus.
Cela veut dire que si le véhicule atteint les 160000 km avant d'avoir 5 ans il faut faire la courroie et que si au bout de 5 ans le véhicule n'a pas encore 160000 km il faut faire la courroie.
En cas de casse de la courroie et de recours auprès du constructeur celui-ci regardera si les préconisations ont été respectées.
cordialement
PS Mon conseil: faite faire la courroie

25-05-2007 22:58:21 - litige achat 307 SW

rayoune
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2007 

Ma voiture
Peugeot 307 sw hdi 110 de 2002

Re: litige achat 307 SW

Voir le profil de rayoune        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

je suis retourné voir le garage peugeot pour la courroie de distribution, celui-ci m'informe qu'il y a des nouvelles directives, pour les couuroies c maintenant, 160 000 KM ou 10 ans, alors je n'y comprend rien, les normes peuvent elles changées comme ça d'une semaine sur l'autre. (le gars m'a montré le livret des normes, avec les années et les modèles de voitures).

Merci d'avance

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto