Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-05-2007 22:15:06 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

franckcl
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

Voir le profil de franckcl        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Voila je suis allé a OOSTENDE en Belgique ce WE et en retournant à ma voiture j'ai trouvé un petit sachet en plastique sur mon pare brise renfermant une obligation de payer par "VINCY PARK BELGIUM" de 25€.
Ma question est simple, vous vous en doutez, est-ce que je risque quelque chose si je ne paie pas sachant que je suis Français.
D'autant plus que le seul moyen de paiement est le virement bancaire et que ma banque me demande dans ce cas 10 ou 15€ de frais supplémentaires...
merci
franck

Liens complémentaires

21-05-2007 22:30:57 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Re: Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

Voir le profil de _guizmo_        Voter pour ce message (+1 point)

Salut !

Oui tu es obligé de payer car sinon avec les accords Franco Belges ils vont te retrouver et cela risque de te côuter cher. De plus ta bnque ne devrait pas te facturer pour un virement vers un Etat membre dont la devise est l'Euro (tout comme tu n'a aucun frais quand tu paye avec ta CB en Belgique, Espagne, etc... ).

Sinon change de banque !

22-05-2007 00:14:09 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

obligé?... y en a qui se couche vite icon_rolleyes

d'abord, les banques sont là pour faire des affaires... et ne connaissent pas l'europe icon_twisted ça rapporte trop bien! si, il y aura des frais de virements internationaux!

quant accords franco-belge..montre les donc un peu guizmo icon_twisted
ce qu'il risque, pour l'instant, c'est une mise en demeure par huissier de la part de Vinci!!... faut voir s'ils vont entreprendre autant de frais pour récupérer une si petite dette.

c'est un paris à prendre.

22-05-2007 00:49:53 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Les Belges sont très fort pour réclamer même les petites sommes. Etant frontalier, j'en voit tous les jours des cas comme celui ci.

C'est comme pour les Belges qui se font flasher en France, ils se font "traquer" jusque chez eux.

Après chacun est libre de payer ou pas (comme en France, si tu te choppe une prune tu sais ce que tu risque si tu ne payes pas).

Et je persiste sur le fait que pour un virement de la france vers les pays de la zone Euro sont au même tarif que pour les virements francçais (de gratuit à 3/4 € l'ordre). Etant banquier, au sein du groupe pour lequel je bosse les frais vers la France ou la zone Euro sont de 1,50 € l'ordre de virement.

Dernière modification par _guizmo_ (22-05-2007 01:07:29)

22-05-2007 01:16:43 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Pour IDIOT GENE : Convention européenne du 30/11/1964 portant sur la repression des infractions routières conclue entre la France, l'Allemagne, l'Italie, la Suisse et la Belgique. Je cite : "Une coopération transfrontalière policière et douanière a été mise en place, aboutissant à la création de centres de coopération policière et douanière (CCPD). Les autorités pourraient facilement faire jouer leur réseau et faire appel aux centres transfrontaliers pour retrouver l’identité de l’automobiliste étranger en infraction"

Il y a bien sûr d'autres accords plus recents sur le sujet.

22-05-2007 22:21:20 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

franckcl
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

Voir le profil de franckcl        Voter pour ce message (+1 point)

Bon aller je vais le payer ce PV et je vous dirai exactement le cout de l'opération par ma banque.
A bientot
franck

22-05-2007 22:41:30 - Un Francais doit-il payer un Pv de stationnement en Belgique ?

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Ne te sent pas OBLIGE de le faire, mais sache qu'il y a des risques.

Aujourd'hui j'ai "bossé" un peu pour toi et me suis renseigné plus précisemment.

Dans la pratique pour les petites infractions ils ne font généralement pas de recouvrement trop poussé (il recherchent les coordonnées du contrevenant et lui envoient un courrier en demande de règlement) et le fichent. Et si il se fait contrôler plus tard sans avoir réglé le PV, c'est immobilisation du véhicule sur place et paiement de l'amende et des frais annexes immédiatement ( un peu comme notre système d'amende majorée).

A toi de calculer les risques (vont ils rechercher activement ou laisser "pisser" et attendre que tu te fasse pincer en Belgique ?)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :