Hors ligne Inscrit le 18 décembre 2004
Publié le 18 décembre 2004 - #43049 -
Pb de purge de frein
Salut,
J'ai une honda concerto 1,6 16s avec abs, année 1990 . J'ai changé le maitre cylindre et depuis je n'arrive pas à purger les freins. Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ???? Merci
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 19 décembre 2004 - #43101 -
Re: Pb de purge de frein
Il y a un ordre de purge, il faut commencer par la roue la plus éloignée du maître-cylindre, soit la roue arrière droite, puis la gauche, la roue avant droite et enfin la gauche, et cela de préférence sou pression ! Par contre dans le cas de freinage ABS, (la quasi-totalité des voitures récentes) cela demande une procédure particulière, et il vaut le faire réaliser par un centre auto disposant de l’outillage pour cela. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 19 décembre 2004 - #43166 -
Re: Pb de purge de frein
oui Fanfan bien résumé, l'ABS ne demande pas de procédure particulière sauf dans le cas d'un EBV, l'huile de frein doit être injectée sous une certaine pression et à des moments déterminés (commandé via un portable). Ici un bocal (avec de la vieille huile de frein ou un système anti-retour) et une durite transparente. Si on posséde un compresseur, il existe différents systèmes bon marché qui aspirent où qui injectent l'huile. Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément