Bonjour à tous.
L'année dernière (il y a 40 000 Km, le véhicule en avait alors 80 000) j'ai explosé ma boite auto (enfin, explosé ... disont qu'elle n'accrochait plus que la marche arrière). La réparation a été prise en charge en échange standard par le vendeur de la voiture. Hier, j'ai décidé de vidanger cette boite. Huile pour AL4 en main, j'ai déjà été surpris de constater que le bouchon de vidange de la boite était un 4 pans creus comme celui du carter moteur. Autre surprise : pas de bouchon de vérification du niveau. En effet, sur les AL4 développées conjointement par PSA et RENAULT, le niveau se fait par un puit (une colonne en fait, integrée au bouchon de vidange. Ensuite, à la vidange, après 1 heure et sur un sol parfaitement plat, moteur chaud (tiède, à la fin de la vidange, forcément!) je n'ai récupéré que 0.8l (!!!) d'huile, relativement propre. N’ayant pas de possibilité de vérifier un quelconque niveau, j'ai remis exactement la même quantité d'huile propre et ajouté + 0,2l ... la boite ne fonctionnait pas mal avant, je pense que sans vos conseils, c'était la solution la plus prudente...
Question : que pensez-vous de cette quantité d'huile? Est-il possible que le niveau soit vraiment si bas (0.8 l au lieu de 3 ou 3,5 !) sans que la boite ne me le signale (ou explose ) Pensez-vous qu'il soit sortie des boites al4 sans puit de mise à niveau ? Dans ce cas, comment puis-je être certain que mon niveau est bon ?
Stéphane
- Marque : Peugeot - Modele : 206 |