Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-05-2007 01:38:31 - Enorme soucis!!!!!

ggre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

Enorme soucis!!!!!

Voir le profil de ggre        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous les membre du forum......

bon voila, ce samedi, lors d'une fete vraiment arrosé chez un ami, un des invités ( qui est lui meme un ami ) decide d'aller chercher un collegue n'habitant pas tres loin....pour le moment tout va bien. Nous arrivons chez lui, nous nous garons ( ce n'est evidemment pas moi qui conduit vu mon etat......... ). Pendant ce temps, le conducteur va chercher ce collegue et nous laisse dans la rue, la voiture est alors bien stationné. J'étais alors dans la voiture derriere, je decide de monter devant afin d'aller parler au passager. Tout est censé aller pour le mieux. La je vois le collegue qui sort de chez lui, je decide donc d'aller a sa rencontre afin de lui montrer toute mon affection. Le detail est que, je ne sais pas pourquoi, je ne ferme pas la portiere avant coté conducteur, sachant que je suis a peine a quelques metres de la voiture. Et a ce moment deboule une voiture, qui forcement voit bien qu'il y a du monde dehors, a savoir nous, et la fameuse portiere ouverte.....Mais cette derniere ne freine pas, apparemment accelere meme, et plis mechamment la portiere du vehicule de mon ami qui devient d'ailleurs inutilisable car la portiere ne ferme plus du tout, il y a un enorme jeu entre le montant du vehicule et la portiere. Le propriétaire de la voiture nous ayant percuté se sauve, personne n'a pris le numéro d'immatriculation....on se rerouve ds la panade. Bon je me reveille le lendemain, qu'avec tres peu de souvenir de ce qu'il s'est passé. Mon "ami" me demande reparation me tenant responsable de ce qu'il est arrivé....

Je peux mainternant poser ma question, a savoir, quelles sont les demarches aupres de la police, aupres de l'assureur que l'on puisse effectuer afin de limiter la casse financierement...moi meme etant etudiant, je ne peux en aucun cas payer les frais de reparations.....

je vous remercie d'avance d'avoir lu cette epopée, et d'avance pour d'eventuels conseils.

Liens complémentaires

21-05-2007 02:01:57 - Enorme soucis!!!!!

Doc.34
 Membre exclu

Lieu: 34  
Inscrit le 08-05-2007 

Re: Enorme soucis!!!!!

Voir le profil de Doc.34        Voter pour ce message (+1 point)

primo portait plainte contre x si t n'a pas la plaque tu ne peut rien faire il aurait fallut que tu et la plaque d'immatriculation :s

secondo tu prent ton ami
tu lui décolle une série d'huppercut dans la téte histoire de lui faire comprendre que c'est pas de t'a faute si une espéce de folle a foncer sur sa voiture

donc déja ton collégue tu devrait le métre au pas

derniére chose méme avec l'assurance je ne c'est pas si sa passera a moin que tu soie assuré tous risque ou ton amie le soie et quil dise a son assurance que son véhicule a était percuté part une personne a l'arret mais quil n'était pas dedant ! enfin magouiller et faire en sorte que sa passe tous seul !

21-05-2007 08:45:34 - Enorme soucis!!!!!

despres
 Conducteur

Inscrit le 29-12-2005 

Voir le profil de despres        Voter pour ce message (+1 point)

désolé, mais portiere conducteur ouverte  = 100% responsabilité au conducteur (en l'occurence , vous) ceci correspond au code 54 de la convention IDA (convention inter-assurances définissant les différents types de sinistres et les parts de responsabilité) le delit de fuite ne change rien à votre part de responsabilité, on peut penser qu'il a fui parce qu'il etait aussi bourré que vous.....

21-05-2007 10:08:25 - Enorme soucis!!!!!

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Une histoire d'ivrognes...sm21

21-05-2007 13:49:25 - Enorme soucis!!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

despres a écrit:

désolé, mais portiere conducteur ouverte  = 100% responsabilité au conducteur (en l'occurence , vous) ceci correspond au code 54 de la convention IDA (convention inter-assurances définissant les différents types de sinistres et les parts de responsabilité)

Non, s'il y a des témoins pour prouver que la portière était déjà ouverte depuis "un certain temps". Ce qui est interdit, c'est de l'ouvrir au moment ou un véhicule passe.

21-05-2007 14:12:01 - Enorme soucis!!!!!

ggre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

merci tout d'abord pour vos reponses meme si ca me met un minimum la pression.....
je commence a reprendre bien mes esprits....dur les samedi soir en général, y'a toujours une vieille histoire pour gacher la soirée.....

bref, pour repondre  un peu a tt le monde.....la portiere etait ouverte depuis un certain temps, genre g kan meme eu le time de sortir aller voir un de mes potos, de lui montrer toute mon affection, dc de traverser le route....donc pour etre realiste, ce n'est pas en sortant du vehicule que ca c passé mais bien apres.....

apres, c'est clair que les autres, les pas bourrés auraient du reagir, appeler les flics direct, prendre la plaque.....mais bon, ce genre de reaction, c plus moi qui l'a en cas de pb, ils subissent alors que d'habitude je reagis a leur place.....

je pensais, la caisse est une R19 blanche, donc je me dis que ca ne court pus trop la rue ce genre de caisse, et surtout avec un gro gnon sur l'aile avant droite......je me dis vu le choc, c'est obligé qu'il y ait des traces de collision, et vu que maintenant, avec sarko, les flics doivent etre plus efficaces....bref je me dis qu'ils ne devraient pas avoir mal a la retrouver...j'avoue on est pas dans les experts, mais des R19 blanches, y'a moyen de retrouver la plaque etant donné qu'ils ont un registre chez les flics......connaissant le lieu du choc, je me dis que c'est forcémen un mec du coin, donc c pour ca que je me dis qu'il y a moyen de faire quelquechose....

en vous remerciant d'avance

21-05-2007 14:46:55 - Enorme soucis!!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
De toute façon, rien que pour le principe, votre "ami" doit aller porter plainte avec vous, le collègue et le passager comme témoins.
Bien évidemment, évitez de dire que vous n'avez pas eu le réflexe de noter le numéro à cause de vos libations festives...
Parce que, sinon, on risque de vous demander si vous n'avez pas reconnu un éléphant rose au volant de la R19...

21-05-2007 14:50:32 - Enorme soucis!!!!!

ggre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

merci du conseil, je sais faire la fete, mais pour autant je ne suis pas stupide......
en etant serieux, c possible pour la police de retrouver un vehicule suite a une plainte ou pas......et imaginons que la voiture ait été volée, si les conducteurs ont été retrouvé, je suppose que la responsabilité est pour eux....mais si la voiture a été abandonnée, que peut-il se passer....???

21-05-2007 15:16:03 - Enorme soucis!!!!!

ggre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

je pensais aussi.....moi meme ayant resilier mon assurance auto etant donée que ma voiture a rendu l'ame ( je promets, pas de ma faute....elle a chopée la grippe cet hiver et du coup elle demarre plus....et en plus c un peu une epave... )
bref, je ne suis pas assuré, mon pote doit etre assuré au tiers je pense....l'assurance sert bien a reparer ce genre de soucis, moyennant le paiement de la franchise...non....donc au pire du pire, il peut s'en tirer pour 150€ ( apres tout depend de l'assurance...mais ca doit etre dans ces eaux la.... )????

22-05-2007 13:28:42 - Enorme soucis!!!!!

ggre
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

ggre a écrit:

merci du conseil, je sais faire la fete, mais pour autant je ne suis pas stupide......
en etant serieux, c possible pour la police de retrouver un vehicule suite a une plainte ou pas......et imaginons que la voiture ait été volée, si les conducteurs ont été retrouvé, je suppose que la responsabilité est pour eux....mais si la voiture a été abandonnée, que peut-il se passer....???

bon il s'avere que j'ai eu une bonne intuition en parlant de voiture volée car effectivement, elle l'est, ayant deja sevi a des vols pas loin et ayant percuter 15 min avant/apres la voiture d'un autre pote a un autre endroit de la ville.....
y'a t-il un moyen de faire jouer ce nouveau gros parametres en notre faveur au niveau de l'assurance...??

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto