Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

AGDM
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 20 mai 2007 - #447535 - Electronique moteur de l'opel Zafira 2.2 DTI

Bonjour,
J'ai une Opel Zafira 2.2 DTI de 2002 et un témoin lumineux s'allume qui correspond selon le manuel d'utilisateur à l'électronique moteur. Concrétement, lorsqu'il s'allume je n'ai plus de puissance. Parfois il s'allume et s'éteind tout de suite et parfois il ne s'éteind plus qui m'oblige à arrêter le moteur et le rallumer. Ce phénomène se produit en général entre 100 et 110km/h.
Le diagnostique de mon garagiste était l'un des électro-vannes et en a changé un. Pendant plusieurs mois le problème ne s'est plus produit, mais réapparaît maintenant. Sur un trajet de 400 km je me suis arrêté 3 fois pour redémarrer le moteur et 3 à 4 fois il s'est allumé et éteind.
Avez-vous ou avez-vous eu ce type de problème? Merci de vos réponses et meilleures salutations.

Opel Zafira

dom c.
Pilote

Lieu: pont sur sambre 
Inscrit le 8 décembre 2006 
Ma voiture Opel Vectra gts - Diesel
Publié le 21 mai 2007 - #447901 - Re: Electronique moteur de l'opel Zafira 2.2 DTI

salut , essai de nettoyer ta vanne EGR , a mon avis elle est encrasée et donne des info erroné donc ton moteur ce met en securité .

Photo  - Electronique moteur de l'opel Zafira 2.2 DTI

AGDM
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 21 mai 2007 - #448088 - Re: Electronique moteur de l'opel Zafira 2.2 DTI

Salut, je te remercie pour ta réponse. Je vais exploiter ta proposition, après recherche sur internet c'est une solution qui semble cohérente.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto