Publié le 20 mai 2007 - #447515 -
choisir un monospace
Bonjour, J’ai envie de changer ma voiture. Moi et ma femme avons décidé d’acheter un monospace, mais on hésite sur la Renault Scenic qui fait peur parce qu’elle est truffée d’électronique. est ce que mon inquiétude est justifié. Merci
Hors ligne Lieu: Rhône
Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 20 mai 2007 - #447537 -
Re: choisir un monospace
bonsoir
mon oncle, qui a 57 ans et qui est loin d'être un as en nouvelles technologies (désolé tonton mais faut que je sois sincère ) a acheté un Scenic en 2004/2005 en remplacement d'une R25 phase 1 de 1986, et apparement sur son nouveau véhicule, "l'électronique" comme vous dites ne lui fait pas peur. Donc je suppose que vous vous en sortirez... Sinon pensez aussi aux Xsara Picasso, ils font des promos, je pense qu'ils vont arreter la prod dans pas longtemps.
Publié le 21 mai 2007 - #447842 -
Bonjour,
Je viens aussi de changer mon monospace et je pense qu'il faut avant tout se poser des questions simples (l'électronique vous en trouverez dans toutes les voitures) du type :
- Combien de places ? - Modularité - Budget - Allure du véhicule - Revente - Historique (pannes, retours ...) - Kilométrage annuel - Quels niveaux de finition et de confort ? clim auto, régulateur, toit panoramique, sellerie, jantes ... - Quelles motorisations ? Essence, disel, puissance ...
Dans la catégorie de vos recherches, vous avez le Scenic, mais aussi le nouveau picasso C4, les fors C-max et S-max, mazda 5, Toyota Corolla Verso ... beaucoup de choix mais avec des tarifs divers et variés.
Bon choix, prenez le temps si vous pouvez et surtout tirez sur la ficelle sans hésiter à mettre les marques en concurrence.
Publié le 22 mai 2007 - #448501 -
frankenshtien a écrit:
Bonjour, Merci de m’avoir répondu. Entre la Renault Scenic et la Wolkvagen Toran, laquelle vous me conseillez. Merci
Bonsoir, Touran sans hésiter.Qualité allemande,espace intérieur bien pensé(en tout cas mieux que le Scénic),vrai coffre. J'en utilise un tous les jours,je fais entre 100 et 150 km/jour et je suis ravie de mon Touran!
Publié le 24 mai 2007 - #449379 -
Bonjour Des photos! Des photos! Aller! Je vais en faire raller beaucoup! Voiçi l'exemple d'un Scénic à la révision des 500 000 Kms en cours de rodage du moteur d'origine! Photos de la bête=> Cordialement