Bonjour a tous,
Je vous expose brièvement ma situation et les questions que je me pose, j'ai lu les posts sur le forum mais je ne suis pas tout a fait sur:
flashé en moto à 76km/h pour 70 autorisé. 71 km/h retenus (pour 1km/h)
amende émise le 20/11/2004
J'ai envoyé un courrier pour demander la photo en bonne forme avec copies amendes, carte grise, carte identité avec photo, enveloppe affranchie et à mon nom. Voici mes questions :
- motard donc forcément flashé par l'arrière et non reconnaissable, je peux nier conduire le véhicule mais ne voulant pas dénoncer la personne je suis obligé de prouver que je ne le conduisais pas ? Sinon je paierais l'amende et aurais la perte des points ou seulement l'amende ?
- Si d'autes véhicules figurent sur la photo j'ai lu que l'amende n'était pas valide. Est-ce toujours vrai ?
- Je reçois aujourd'hui un courrier de ministère me demandant de leur envoyer photocopie de la contravention, carte grise... bref tout ce que j'ai déjà envoyé. Foutage de gueule absolu, d'autant qu'à ce rythme je vais arriver aux 45 jours. J'ai pour seule preuve de l'envoi des pièces l'accusé réception du courrier (rien ne prouve que j'avais bien mis les pièces dedans, mauvaise foie quand tu nous tient!). Y a-t-il qq chose à faire car je trouve ca un peu facile de nier la réception des pièces ?
Merci de vos réponses et à bientôt.
Brice
|