Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loloC
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 20 mai 2007 - #447321 - l'acheteur(professionel) se plaint d'un vis cache

Bonjour,

J'ai acheté un vehicule neuf et l'ancien à été repris par le concessionaire. Peux de temps après il me rappele,  pour m'anoncer que le segmentation est hs! Il invoque le vis caché. En temps que pro peut-il engager une action pour vice caché.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par loloC (20-05-2007 14:58:17)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 mai 2007 - #447851 - Re: l'acheteur(professionel) se plaint d'un vis cache

Bonjour,

loloC a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté un vehicule neuf et l'ancien à été repris par le concessionaire. Peux de temps après il me rappele,  pour m'anoncer que le segmentation est hs! Il invoque le vis caché. En temps que pro peut-il engager une action pour vice caché.

Merci pour vos réponses.

Pour autant que je le sache, les tribunaux retiennent rarement la responsabilité d'un particulier en matière de vice caché lorsqu'il vend à un professionnel, lequel est censé savoir détecter des problèmes qu'un particulier ne saurait pas faire.
D'ailleurs, quand une segmentation en est au point d'être à refaire, un professionnel sérieux ne peut manquer de le voir "au premier coup d'oeil".
Si vous avez une option "défense juridique" dans votre contrat auto, c'est l'occasion de les contacter pour, au moins, quelques conseils.

loloC
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 21 mai 2007 - #448154 - Re: l'acheteur(professionel) se plaint d'un vis cache

Bonjour,

Merci à camilleA pour ses conseils.

despres
Conducteur

Inscrit le 29 décembre 2005 
Publié le 22 mai 2007 - #448232 - Re: l'acheteur(professionel) se plaint d'un vis cache

il va surement essayer l'intimidation, à travers différentes menaces juridiques, il ne faut pas céder , ni accepter de compromis ; c'est un professionnel , il devait etre en mesure de déceler ces problemes au moment de la vente

loloC
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2007 
Publié le 22 mai 2007 - #448621 - Re: l'acheteur(professionel) se plaint d'un vis cache

Bonjour,

Je pense moi aussi qu'il essaye de m'intimider...
Merci à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto