Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2007 13:47:23 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Lieu: Sallanches 
Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

Voir le profil de chris74        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
J'ai une R19 - RN 1.4e - de 07/1993 - Type B53A - Moteur Energy

J'avais mon voyant de batterie qui s'allumait, alors on m'a conseillé de le changer.
Bon j'ai changer cet alternateur contre un acheté dans une casse, un Valéo - 60 A et quand je l'ai démonté j'ai constaté que j'avais un Valéo - 70 A, c'est important ?
Avant de commencer, j'ai bien débranché la batterie.
Quand j'ai eu fini de changer cet alternateur, j'ai tourné la clé de contact mais là mauvaise surprise pas de jus, j'ai vérifié tous les fils que j'ai démontés, tout est en place.
J'ai mesuré la tension à la batterie connecté, j'avais "0" (je suis pas sûr de cette valeur car plus tard je me suis aperçu que les piles du mesureur étaient déchargées) alors que juste av je devais avoir quelque chose comme 11.5v. Donc j'ai débranché la batterie est j'ai remesuré la batterie non connecté quelques minutes après est là j'avais quelque chose comme 11.4 (je dis quelques chose car c'est un vieux testeur ou j'ai du mal à trouvé les échelles de lecture, donc mesure aléatoire). 
Je me suis dit c'est alternateur qui est en cours jus.
Je l'ai enlevé pour remettre l'ancien et tj pas de jus au tableau de barre, par contre quand la batterie est connecté là j'ai la même valeur que batterie non connecté, 11,4v que faut t-il faire, quand pensez vous, pas de voiture pour aller travailler lundi 
Par avance merci de votre aide

- Marque : Renault
- Modele : R19
- Année : 1993

http://randosallanches.free.fr/
Randonnées, à pied, à skis, en raquettes gratuites au Pays du Mont-Blanc dans les alpes du nord

Liens complémentaires

20-05-2007 13:48:37 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

Re: SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

Bonjour à tous, 

Dans l'hypothèse que j'ai tirés sur les fils en démontant (j'ai fait pourtant attention)
Pour vérifier que ça na viennent pas des fils, si je branche la batterie, je dois avoir une tension entre le petit fils (A) et le gros fils (B) ? 
Et sur la prise en plastique je dois en avoir une aussi © et (D) ?

Et sur le dessus du moteur, il n'y a pas des fils a vérifier ?
Car au début j'ai voulu passer l'alternateur par en haut et j'ai enlevé le câble de masse qui est fixé d'un coté sur la patte de tension de l'alternateur et de l'autre sur la tôle a coté de la batterie.

Et le faite de pousser la voiture ou de la démarrer au câble ça n'y fera rien ?

Autrement il n'y a pas d'autres pistes, 
Par avance merci de votre aide
Merci

Randonnées, à pied, à skis, en raquettes gratuites au Pays du Mont-Blanc dans les alpes du nord

20-05-2007 13:49:49 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

Bonjour,
J'ai mis un Berlingo "Diesel" à coté et j'ai branché de borne à borne les batteries. Ca tirrait très peu sur le régime de Berlingo et le tableau de bord de la R19 était tj éteint. J'ai remqué au testeur que avant de connecter les 2 batteries l'aiguille du testeur était sur 140 et quand j'ai connecté les 2 batteries l'aiguille est venue sur le "0", voir négatif. 
Puis j'ai enlevé les câbles et l'aiguille du testeur était sur 20 au lieu de 140 au départ.
Puré je ne sais plus que faire. 
Merci de votre aide.

21-05-2007 09:37:26 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

Bonjour,
J'ai tj pas avancé avec mon problème.

Ce qui m'a étonné, c'est quand j'ai branché la batterie du "Berlingo" avec des câbles à la batterie de la R19 pour la faire démarrer. Comme rien ne s'allumait au tableau de bord, le moteur du Berlingo en route, j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie de la R19, elle était nul ou voir négative, c'est normal ça ?

Merci de votre aide

21-05-2007 09:46:59 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
mefie toi sur beaucoup de renault les fils + ne sont pas toujour rouges
recontrole les fils a ta batterie
il y en a 1 qui n'est pas a sa place

21-05-2007 18:41:33 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

mc gyver tu es génial ! icon_biggrin
Merci
Problème réglé !
Tu avais raison j'ai allusionner.

Sur la batterie coté positif, j'ai oublié de mettre un fils le plus petit, il était tombé contre la batterie derrière caché et moi comme un ….j’étais obsédé à vérifier le branchement de l'alternateur, j'ai mis dû temps à le voir, en faite j'ai connecté 2 fils au lieu de trois.

Et dire que j’ai démonté l’alternateur de la casse pour remettre celui d’origine qui pause problème pour une connerie comme ca !

J’ai une dernière question : La casse ma donnée un alternateur 12v 60A et celui d’origine et un 70A, le mec de la casse me dit que ca fait rien, sachant que je n’ai pas de climatisation, juste la fermeture centralisée.
Merci encore pour votre aide

21-05-2007 19:40:29 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

resalut
60 pour 70 ca ira

21-05-2007 22:16:06 - SOS le tableau de bord n'est plus allumé, plus de courant

chris74
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Ma voiture
Fiat Punto 55 S de 8

Merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault R19
 Les avis Renault
 Les avis R19
 Renault occasion
 Renault R19 occasion
Occasion Renault R19
1 900 EUR
Occasion Renault R19 19 CABRIOLET 1.8L
4 950 EUR
Occasion Renault R19 GTD
2 500 EUR
Occasion Renault R19 1.8 INJECTION