Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2007 01:20:22 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

philoubo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2007 

Ma voiture
Dacia Choix modele lauréate

LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

Voir le profil de philoubo        Voter pour ce message (+1 point)

LITIGE ACHAT LOGAN MCV BREAK

Bonjour à tous.

Ma femme vient d'acheter une logan break chez un concessionnaire renault.
Nous aurions aimer  savourer notre achat, mais avec tout les problèmes que nous avons relevés, il y a de quoi s'interroger. Aussi nous cherchons de l'aide, des conseils...

L'histoire:
Le mercredi 15/05/07 elle se rend, juste avant la fermeture, chercher son véhicule.(correspond à la date de livraison prévue)
Reglement, explications... elle constate au démarrage  au tableau de bord, 20km au compteur...mais pas de réaction de sa part.
Le lendemain, en regardant notre "petit bijoux", nous constatons que la voiture est "sale"  à l'intérieur, un peu sur la "moquette",mais surtout sur l'interieur des portes avants et arrières. Quelques traces de miettes de pain à l'arrière, un peu sous les sièges, des traces sur le plastique et "moquette" des portes...

Il est manifeste que la voiture n'a pas été correctement préparée.
Du coup, nous nous interrogeons sur notre véhicule.
Peut il s'agir d'un véhicule d'exposition?
(Lors de notre essai, nous avions conduit un modèle similaire (couleur...))

Une voiture neuve peut elle avoir  autant de kms au compteur?

Notre méfiance fut encore plus grande avec une nouvelle découverte, le lendemain .Jeudi, il faisait un très beau soleil.  Nous avons constaté, au niveau de la peinture métallisée, une problème bien plus ennuyeux : Elle est marbrée, comme si peinte à la bombe. Au soleil, c'est très visible.
Cela se voit sur les 5 portes,  et le capot, ainsi que parchoc.

Peut il s'agir d'un problème d'usine?

Quels sont nos droits? (des adresses, des idées...)

Que peut on attendre du vendeur? (rabais, échange...)

Avez vous des idées, des pistes, des infos, des liens... pour que nous puissions bien préparer notre visite chez le vendeur?

Nous ne souhaitons pas entendre dire qu'a ce prix, on ne peut exiger le top, ou alors qu'ils peuvent la repeindre. Un garagiste me l'a fortement  déconseillé. Il parait que cela peut être pire encore (coulures sur les joints...)

BREF, notre méfiance et nos doutes sont largement justifiés.

Nous retournons Chez le concessionnaire LUNDI

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide

Cordialement.

Liens complémentaires

20-05-2007 10:41:59 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

philoubo a écrit:

LITIGE ACHAT LOGAN MCV BREAK

Nous ne souhaitons pas entendre dire qu'a ce prix, on ne peut exiger le top, ou alors qu'ils peuvent la repeindre. Un garagiste me l'a fortement  déconseillé. Il parait que cela peut être pire encore (coulures sur les joints...)

.

Bonjour,

Que dire d'autre?

Ils font très peu de marge sur ces voitures et ne passent sans doute pas beaucoup de temps à les préparer.

De là à les livrer avec des miettes de pain partout..!!!!

Les 20 Km au compteur,c'est peut être le trajet AR de la boulangerie au garage...!!!

Et pour la peinture,si vraiment elle présente des défauts, ils doivent la refaire-dire que ce sera pire après,non-,pas si le travail est fait correctement.

20-05-2007 14:15:28 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

philoubo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2007 

Ma voiture

Bonjour JCDA81

MErci de votre réponse.  Votre humour est bienvenu et me permet de me détendre quelques instants icon_biggrin
Ah, si seulement je pouvais avoir confiance !
Mais vu les premières surprises , je suis un peu inquiet tout de même. Surtout qu'il va falloir repeindre pratiquement l'intégralitée du véhicule (en tout cas les 5 portes et capot)...

Je vous tiendrai au courant de la suite à venir.

Cordialement

Philou

25-05-2007 10:20:35 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

philoubo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2007 

Ma voiture

Bonjour,

Concernant le problème de peinture (marbrure), les choses évoluent, mais malheureusement pas dans le bon sens. Le préparateur n'a pas voulu reconnaître le défaut. Le directeur, s'appuyant sur les dire de son employé (normal), non plus.
Le responsable secteur, un gars sympa, me dit qu'il faudrait que ce soit le constructeur qui voit le problème...(envoyer des photos?)
Bon, le directeur me propose gentiment une rencontre avec un expert renault, m'expliquant qu'ils ne peuvent prendrent aucune décision... A suivre

Je n'ai pas évoqué le problème de la saleté intérieur, et du km.  Le kilométrage est sans doute normal et pour la saleté, c'est sans grande importance (Il aurait fallut y retourner tout de suite, mais le garage était fermé et le lendemain était un jour férié).
Mais finalement, on peut être faire un rapprochement entre ces deux affaires.
Comment l'interpréter : Vision défaillante du préparateur, ou  efficacité relative dans le travail ??? On peut se poser la qestion.

Je vais ouvrir un blog et placer un album photo en ligne. Vous pourrez ainsi mieux voir de quoi il s'agit.
En espérant que mon histoire puisse aider les futurs acheteurs de logan mvc break, à ne pas rencontrer le même problème que nous.
Nous restons malgré tout très satisfait du véhicule.
Dommage que le problème de peinture viennent gâcher la fête.
Notre modèle: une lauréate, 7 places

Cordialement

17-07-2007 03:20:26 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

lilou66208
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2007 

Voir le profil de lilou66208        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
j'ai vecu la meme situation que vous mais en pire, j'ai acheté une logan neuve à rabat, il y a un mois et demi, elle avait 25km, elle était pleine de poussiere, cela se voyait elle est noire, mais le pire c'est les problemes apres, les 2 pneux arrieres usés (traces d'un coup de frein brutal) bruit bizare quand je roule, un drole de bruit quand je freine, aller retour chez le concessionnaire à chaque fois ils me disaient que tout est normal, et aujourd'hui fuite du liquide du frein, un vrai danger pour moi. s'il me la changent pas je vais recourir à la justice, aux associations des consommateurs, et aux médias, c'est criminel de vendre une voiture non je dirai une épave. mettre la vie des personnes en danger. au fait ils m'ont prété une logan (leur voiture d'essai) en attendant que la mienne soit disant soit réparé, et j'ai pu faire la diffrence entre les 2. la voiture d'essai impecable au niveau de la conduite. imaginez un peu acheter une voiture neuve pour etre tranquille et se retrouver dans la ****

28-03-2008 10:58:33 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

philoubo
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2007 

Ma voiture

Bonjour,

Comme convenue, je vous informe de la conclusion de l'affaire.
Après maintes recommandés, des visites d'experts... bref une bataille  pénible, un technicien renault descendu de paris a finalement accepté de faire repeindre la ceinture du véhicule.
Les travaux ont été bien effectué par deux peintres venus de Paris à la concession. On a malheureusement constaté de nouveaux défauts, non pas d'application, mais dû à un remontage trop rapide des pièces amovibles (la peinture n'était pas encore sèche, les pièces ont été remontées laissant leurs empreintes dans la peinture).
D'autre part, une trace de coulure de la taille d'un doigts a du faire l'objet d'une reprise.
elle est aujourd'hui toujours présente mais atténuée par les ouvriers de la concession.
Une superbe faute, sans doute de la part des ouvriers de notre concession, liés au non respect du temps de séchage avant la  réinstallation des pièces...
On a tout de même "l'impression" que la couche picturale est plus épaisse que l'ancienne, qui nous avait semblé très légère et fragile!!!

Le temps nous dira si la peinture d'origine des logan est de qualité.
Mais ayant renconré d'autres propriétaires de logan, je crains qu'on ait de vrai surprises dans un proche avenir...

Merci à tous

28-03-2008 18:15:04 - LITIGE achat LOGAN MCV break neuve

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

philoubo a écrit:

Le temps nous dira si la peinture d'origine des logan est de qualité.
Mais ayant renconré d'autres propriétaires de logan, je crains qu'on ait de vrai surprises dans un proche avenir...

Merci à tous

la véritable surprise serait d'avoir quelque chose de qualité pour pas cher icon_rolleyes

la perfide albion a un mot unique pour réunir cette impossibilité: CHEAP (prononcer "chîîp" )

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto