Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-12-2004 03:09:31 - Fiat Punto vicieuse... help !

laufontaine
 Nouveau membre

Inscrit le 17-12-2004 

Fiat Punto vicieuse... help !

Voir le profil de laufontaine        Voter pour ce message (+1 point)

Fiat punto en "Occasion or" pour blonde
icon_confusedicon_confusedicon_confused:
Please, quelle est vraiment ma panne ? Quel est mon recours ?

Depuis 2001, je suis la malheureuse propriétaire d’une FIAT Punto de 1999 millésime 2000 - 80 chevaux - 16 v (clim d'origine) qui subit la panne récurrente d’un arrêt intempestif et intermittent du système d’accélération.

En 2001, je fais l’acquisition de mon véhicule (7000 kilomètres au compteur) comme « occasion or » dans une concession Renault.
Très rapidement, un voyant rouge s’allume de façon intermittente signalant une anomalie au niveau du moteur. Un coup de téléphone au garage me rassure. 3 semaines après mon achat, le véhicule tombe en panne à plus de 400 kms de chez moi. L’assistance s’effectue normalement et je récupère mon véhicule (en train) au bout de 15 jours. 4 mois après, la panne alternative d’accélérateur, se produit de nouveau et je confie la voiture au garage qui m'a vendu la voiture. Ils la garderont 2 mois et demi arguant du fait qu’ils ne trouvent pas la panne… De belles voitures de remplacement me sont prêtées en attendant. Le responsable V.O. me confie qu’il a trouvé la panne en ayant l’idée d’ouvrir un « connecteur » entièrement protégé par du caoutchouc et en y trouvant de l’humidité (visiblement d’origine). Ma voiture roulera normalement quelques mois durant au bout desquels la panne survient encore. La concession vendeuse m'explique que malheureusement mon véhicule n'est plus sous garantie !
Très en colère, je me laisse convaincre par l'un des actionnaires d’aller dans un autre garage du même groupe. Là, en juillet 2003, on m’explique que la pièce défectueuse n’a pas été remplacée mais seulement réparée lors de la précédente intervention. Réparation faite, ma voiture roule normalement jusqu'en janvier 2004 puis recommence exactement la même panne : arrêt subi de toute accélération à n'importe quel moment. A cause de souci financier, je ne peux la faire réparer et je dois attendre 8 mois avant de la confier de nouveau à un garagiste. Hier, il m'explique qu'après un passage à la "valise" le problème a été détecté et qu'il s'agit de remplacer tout un boitier de commandes électroniques et ce, pour une valeur minimu de 700 euros le boitier sans compter la re-programmation indispensable et la main d'oeuvre.
J'ai toutes les raison de penser que la panne de départ est la même que celle qui s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui. Est-ce que cette panne a été repertoriée comme vice constructeur ? En avez-vous des témoignages ? Quel est mon recours ?
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi, je suis à bout et sans solution avec le goût amer de m'être bien fait trimbalée.
PS : le fait que je sois une femme seule n'arrange certainement pas mon cas.[/color][size=18]

- Marque : Fiat
- Modele : Punto

Pas évident d'être bien conseillée quand on est une femme seule ! Je suis propriétaire d'une Fiat Punto régulièrement en panne depuis 3 ans !

Liens complémentaires

17-12-2004 07:03:40 - Fiat Punto vicieuse... help !

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: Fiat Punto vicieuse... help !

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à toi!

Eh oui,l'électronique embaquée dans les voitures est de plus en plus présente et lorsque cela foire ,cela le fait bien!

Tu dis que la panne vient d'un circuit électronique? Tu veux parler de la centrale d'injection sûrement! C'est en effet très coûteux à remplaçer!

Ton problème est assez rare mais les mauvaises séries arrivent parfois! C'est la faute à pas de chance!

Ce qui est dommage c'est que la concession Renault,ne sachant pas ou chercher,à effectuer un boulot de m* et c'est cela qui a terminé de flinguer toute ton électronique!

Si le dernier gars chez qui tu es passée,a passé ta voiture à la valise et qu'il est sérieux en terme de réparation ,tu devras passer ta main au portefeuille!

Ou alors si tu as un peu de patience(et à mon avis ,tu en as),écris une gentil petite lettre explicative chez l'importateur Fiat en arguant un vice de fabrication(vice caché qui est garantie hors temps et kilomètres)!

Si il estime ta requète valable ,ils enverront un expert pour voir si il y a bien eu un vice quelque part! icon_wink

24-01-2006 13:48:03 - Fiat Punto vicieuse... help !

kptain
 Nouveau membre

Inscrit le 10-01-2006 

Voir le profil de kptain        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai une fiat punto de novembre 1999
et je rencontre exactement le meme probleme que celui que tu as rencontrer.
ma voiture s'arrete a n'importe quel moment
c'est une fiat punto HLX 80 16v
je l'ai acheter comme une tres bonne ocasion.
j'ai remarquer que le moteur a froid marchais mieux qu'une fois avoir rouler plusieurs dizaine de km/.
ma voiture a besoin de faire des pauses pour eviter que cela recommence.
mais c'est assez angoissant
si tu a trouvé l'origine de ta panne, ou si tu as mis le doigt sur un vice caché constructeur,
j'en serai bien heureux d'etre informé
a bientot

24-01-2006 13:57:43 - Fiat Punto vicieuse... help !

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Ma voiture
Volkswagen Golf V Plus TDI 105 de 2006

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

On ne répetera jamais assez quand un pb se pose avec un vh sous garantie, toujours envoyer une lettre en RAR, au service relation client de la marque. Car même après la garantie, la marque ne pourra pas nier ne pas être au courant du pb!..........maintenant, tu es à "la merci" de ton garage..... icon_cry

02-03-2008 11:23:33 - Fiat Punto vicieuse... help !

tarantinou
 Membre exclu

Inscrit le 02-03-2008 

Voir le profil de tarantinou        Voter pour ce message (+1 point)

salut je répare les problèmes de direction assistée qui bloquent de facons aléatoire sur fiat punto contacter moi vite par telephone cyril :  0665275799

02-03-2008 19:24:08 - Fiat Punto vicieuse... help !

ortys4
 Nouveau membre

Lieu: St cyr sur mre 
Inscrit le 02-03-2008 

Voir le profil de ortys4        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai eu une panne qui parrait semblable sur ma bravo de 2001 JTD (elle avait 130 MKm envirion et aujourd'hui 190 Mkm), en roulant mon moteur callait comme si je coupait le contact, puis 5 minute après ça reparté. Je suis allé chez fiat, en une après midi il m'ont trouvé la panne.
C'était en fait le capteur tour qu'y était HS cout total 100€, g parcou depuis des millers de Km sans souci. Alors ne désespère pas et dit toi que t'as pas eu de chance avec ta voiture et tes garagistes.

Courage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Fiat Punto
 Les avis Fiat
 Les avis Punto
 Fiat occasion
 Fiat Punto occasion
Occasion Fiat Punto CULT II
6 000 EUR
Occasion Fiat Punto 1.3 Multijet 16V Cult II 5P
9 300 EUR
Occasion Fiat Punto 60 OPERA 3P
700 EUR
Occasion Fiat Punto 1.2 ESS ELX 5P