Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2007 21:14:54 - problème de parking public

minimarre
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2007 

problème de parking public

Voir le profil de minimarre        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR,

Je viens vous expliquer la situatiion que nous vivons depuis quelques mois, avec mes voisins.
Il y a un gros égoiste qui a 3 voitures (1 dans un garage). Il a deux voitures qu'il a acquérit, une en parfaite état. Seulement, monsieur à peur pour ses voitures. Alors, il c appropprié trois places de parking public. Oui, car de peur que l'on se mette trop pret de ses voitures. Il met beaucoup d'espace entre chaque voiture. Ainsi personne ne peux se garrer à coté de lui (il est entre deux arbres). Le parking est déjà petit est cela est trés embétant pour garer.
Comment, solutionner ce souci, il semblerait que ce cas ne rentre pas dans le stationnement abusif, car bien sur il roule. Mais s'arrange pour remettre ses voitures à leurs places avant l'arrivée de géneurs. Aussi, il met sa troisiéme voiture pour garder les places. L'une de ses voitures est conduite par son fils. Enfin, on est tous remontés, sans savoir comment agir.
Et comme, nous ne sommes pas des sauvages. Nous souhaitons rester dans la légalité .
Pourtant, en rève, beaucoup souhaiteraient lui balancer quelque chose sur ces deux voitures brillantes lol.
MERCI, de nous aider à trouver une solution sérieuse et radicale, cet acte d'egoisme pur et trés énervant. Tout de méme, on lui paye trois places de parking privé, trankill la vie, mais le plus difficile c que nous devons nous garer autre part. Alors, bien sur pour les courses ou le nettoyage de voiture ou autre, on est punit.
A bientot

Liens complémentaires

19-05-2007 21:36:41 - problème de parking public

fuji51
 Conducteur

Inscrit le 22-04-2007 

Re: problème de parking public

Voir le profil de fuji51        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir....
premier garé....!premier garé!
on a tout de meme le droit de disposer de trois voitures et de les garer la ou il est permis de le faire.
non mais....égoiste....voudriez tout de meme pas lui piquer ses places?pousse toi de la que je m'y mette.
je blague.
tient, je crois qu'il y en a une qui se libere....je vous laisse.....
tut...tut! et z'etes pas gené.......hihihi.non mais! ma piqué ma place ...!
bon je suis de tout coeur avec vous.j'ai le meme probleme.moi, mon truc?
et bien???? je crois que...ben oui voila.non! c'est pas facile votre question.
vous avez essayé le camping?
je suis taquin.mais j'arrive à en rire.
bye.

19-05-2007 21:49:27 - problème de parking public

cartoon76
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2007 

Voir le profil de cartoon76        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, je suis desolé pour vous , mais si vous etes locataires de votre logement aviser votre bailleur du probleme il devrais pouvoir reaagir. Si vous etes proprietaire voyer votre syndicat.
esperons qu'une solution amiable puisse vous venir en aide.
cordialement bye

19-05-2007 21:58:48 - problème de parking public

BAYA121
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Voir le profil de BAYA121        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
déjà ètes vous propriétaires ou locataire
si vous étes locataire regardez si dans votre bail ,il y a des précisions sur le parking
faites peut etre une pétition  avec les personnes concèrnées insistez, insistez peut etre cela fera bouger les choses voyez le problème avec votre propriétaire
si vous devez payer le stationnement refusez tout simplement de payer  car vous n'en jouissez pas
si vous étes propriétaire,  lors de l'achat voir les closes concernant le parking
voir si vous ne pouvez pas voir un conciliateur mais là ce sont déjà les démarches juridiques
n'hesitez pas a faire une pétition qu'il voit que ça dérange plusieurs voisins faut pas se laisser faire   il faut faire du raffus mais il vaut mieux etre à plusieurs
cordialement baya

20-05-2007 17:23:03 - problème de parking public

minimarre
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2007 

Bonjour a tous

Et merci pour vos réponses.
Fuji le taquin, franchement la situation est trés embétante. Le parking est petit. Si chacun y met du sien on peux tous se garer.
Je trouve indécent le comportement de cette personne. De plus, celui ci se met presque en colère lorsque quelqu'un ose se garer sur SES places puBLIQUES.
Les voisins ici se plaignent beaucoup mais n'oses rien faire. A plusieurs reprise, j'ai discutté avec certains voisin pour d'autres petits soucis. Je pense que la discussion peut tout sollutionner. Et puis si celle si ne fonctionne pas tant pis. On moins, je me regarde dans le mirroir et me dis j'ai agis. Ainsi, ce voisin qui ne veut rien entendre doit respécter les autres.
Donc, je viens prés de vous pour chercher à résoudre ce souci légalement. Je ne suis aps pour les fourberies ou méchancetés.
Mais, je peux comprendre pourkoi certains pètes les plombs car c'est dur parfois face à des comportements d'égoistes. En tout cas, tout le monde ici est tendu, c'est bien domage.
J'espère réussir à régle ceci.
Fuji,  info ou intox, as tu le méme C.. prés de chez toi, si oui qu'as tu mis en place ?
Aussi, pour répondre à vos questions, je suis en HLM, le parking est public sans horodateurs.
Merci A BIENTOT

21-05-2007 08:16:48 - problème de parking public

fuji51
 Conducteur

Inscrit le 22-04-2007 

Voir le profil de fuji51        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.
oui.j'ai bien le meme cas.
je suis dans une residence ou nous somme 5 locataires.
nous disposons d'un parking privatif avec garage a 300m du domicile.personne ne s'y gare .trop loin.juste devant la residence il y a un parking destiné a une autre residence et le portail qui donne a notre entrée.et bien tous se gare devant le portail.si l'on a des courses il faut decharger depuis la rue.si une autre voiture arrive il faut se deplacer et refaire un tour de la residence pour venir finir de decharger ses courses.je suis le seul a me garer sur notre parking.mais je suis bien embeté lors que je dois approcher mon vehicule pour charger ou decharger.
moi mon truc. j'en suis pas fier.

un jour j'ai placé un de mes fourgons devant le portail avec un mot.
voila ce que vous me faite subir.
les voisins ne pouvaient presque pas passer.
le vehicule est resté 2 jours en place.
il y avait le risque que la fouriere l'enleve.
depuis.il est rare que je sois embeté.mais il y a des nouveaux dans la residence et je pense que je vais devoir recommencer mon operation.c'est dingue.cercle sans fin.voila.
je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire.
désolé.
bon courage quand meme.
bye

21-05-2007 19:31:32 - problème de parking public

minimarre
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2007 

OUla, fuji comme je te comprends. Tu as eu raison car au moins cela à fait effet. Tout de méme,tu as eu faire  à des gens qui réfléchissent, et qui n'étaient peut etre pas vraiment conscient de la gène, avant de l'avoir en pleine face lol.
Nous ici, l'imbecile qui se gare ainsi n'en à strictement rien à faire. Je crois méme que dans sa téte il pense que cette place lui appartient vraiment. Au point, ou quand un géneur ose lui prenne SA place, il n'est pas content et fait chier autrement. En plus, celui ci ne travail pas alors il bloque les places avant que tout le monde arrive. En fait, on dirait qu'il connait l'emploi du temps de tous. Un jour, mon ami à tenter de discutter avec lui, alors il a parlé des autres en nous racontant des trucs sur intel et intel. De plus, on lui a dit que nous aussi on nous abimé la voiture. Le pire c'est que mon ami a dit" je pense que telle personne a abimée ma voiture", il a répondu à non non c'est pas lui. INCROYABLE. Enfin, ce gars là est un vrai poison. Je pense que si chacun voulait on pourrait faire quelque choses. Mais, ici les gens sont résignés et pas trés audacieux. Mais, en rève pour évacuer mon enervement, j'imagine kil reçoit une grosse pierre sur son pare brise ou bien qu'on lui balance des saleté indélibiles sur son capot. Alors, je ris et cela évacue un peu lol. Franchement, lc'est à cause d'etre comme lui que le monde va mal. Si chacun fait un effort on peux tous cohabiter au mieux. Mais, je crois que la vie n'est pas assez difficile. C'est vrai, d'ailleurs j'imagine qu'il a prévu le jour ou il meurt d'etre entérré dans ses voitures lol. Enfin bref, l'agacement me fait divaguer mais heureusement car c'est un bon échapatoire.
Sinon, avec plus de sérieux, j'ai pensé faire un papier sur l'appropriation des biens publics. Le pire c'est que cet homme se plaint des autres sans arret. Intel fait du bruit intel fait ceci, une plaie mais comme on dit "il est facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin, et plus difficile de voir la poutre dans son propre oeil". A bientot. COURAGE.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :