Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2007 16:50:54 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Conseil Sono :)

Voir le profil de kojima        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Après avoir regarder sur de nombreux forum, je n'ai pas réussis a trouver une réponse a mon problème.Je suis débutant en matière de sono car je viens d'avoir ma 206 et j'aimerais justement modifié le son d'origine.
J'aimerais avoir un son de qualité sans que cela sature dès que la musique est trop forte, mon budget est de 300€.
Si possible, je souhaiterais éviter l'installation de sub dans le coffre et sur la plage arrière, serais-ce possible d'avoir un bon son rond et profond en remplacemant les 6HP de ma 206 ?
Si ce n'est pas possible j'envisage un sub déja amplifié pour la place (basspro 2 de JBL).

Donc voila mon budget n'est qu'une estimation mais est-ce possible d'obtenir un bon son bien rond sans qu'il réveille mes voisins en remplacement les 6HP dans les portières(avec des basses quand même icon_smile ). Je possède déja un autoradio :
http://www.rebelio.fr/app/urwfilter/cat … a37e377a57

Merci d'avance ^^

Dernière modification par kojima (19-05-2007 16:51:19)

Liens complémentaires

19-05-2007 22:12:15 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Re: Conseil Sono :)

Voir le profil de _guizmo_        Voter pour ce message (+1 point)

Salut !

C'est possible d'avoir un son rond comme tu dit mais ton budget est trop court...

Il te faut un ampli 4 canaux, un kit éclaté en 16 avec une paire de woofs additionnels.

Il faut aussi que tu te fasse un emplacement en double 16 dans tes portes avant. Comme ça tu as de la gouache dans les basses (mais ça ne descendra jamais autant qu'un sub).

19-05-2007 23:46:13 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Merci pour ta réponse ^^
Pourrais-tu me conseiller du matériel  pour avoir un bon son sachant que je voudrais conserver un peu de place dans le coffre :p
Je doit prendre un KE, mais lequel ? quel(s) HP de ma 206 dois-je changer ? Quel sub amplifié d'origine me conseil tu ? Quel cable ? Et tout ça pour le meilleur prix si possible icon_biggrin
Je suis vraiment désolé mais je commence vraiment en la matière ^^
Merci encore.

Dernière modification par kojima (19-05-2007 23:48:17)

20-05-2007 10:12:44 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Salut !

Franchement le seul problème est le budget car avec 300 € on ne peux pas aller loin...

En occase c'est ce qui te couterai le moins cher.

Pour pouvoir t'aider efficacement, dit moi si tu veux changer tous les haut parleurs de la voiture ou pas ?

Sinon il te faut quelquechose comme le solution 25A1 de Focal plus une paire de hp pour l'avant et des cables soit dans les 500 € en neuf (350 € le Focal qui est un sub amplifié qui a la particularité d'avoir un ampli 3 canaux : un canal pour le sub et 2 canaux pour les voies avant, 100€ pour une paire de coaxiaux ou un kit éclaté corrects, dans une 206 ça peux suffire, et 50 € de cablage).

20-05-2007 10:23:18 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Bonjour icon_smile

En effet 500€ c'est un peu trop pour moi, voila le matos que j'ai trouver pour pas (trop) cher:

-Autoradio(que j'ai déja)
-Kit éclaté
-Enceintes portes arrière
-Subwoofer ( je l'ai trouver en occasion pour 75€ avec les cables)

TOTAL: 210€ environ

Est-ce un bon choix pour commencer ? Par contre je ne comprend pas la notion de "voie" sur le HP a quoi servent t-elles ?

Merci merci icon_biggrin

Dernière modification par kojima (20-05-2007 10:29:32)

20-05-2007 11:20:34 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Le choix n'est pas un bon choix car :

1° Les hp avant c'est du 16.5 dans la 206 et pas du 13 donc revoir le diamètre.
2° Source Sony + HP JBL = oreilles qui vont souffrir car la source à une sonorité métallique et les hp arrachent niveau aigus ça fait donc très mal > revoir le choix des hp

Après pour le caisson amplifié c'est un choix pas trop dégeu mais je t'attend pas à faire vibrer la voiture, mais tu aura un apport dans le bas qui sera toujours mieux que sans icon_wink

Donc tu ne veux pas d'ampli pour tes hp si j'ai bien compris. Dans ce cas il y a dans les 150 € pour les hp.

Perso je privilégierai l'avant et laisserai l'arrière d'origine dans un premier temps.

Si tu part que sur les hp avant tape dans le kit éclaté MTX TH602. il coute 150 € chez Norauto et c'est une tuerie, dans cette gamme de prix il n'a pas de concurrents. Il fournit un beau médium, des basses claires et les aigus n'arrachent pas la tronche icon_cool

20-05-2007 12:19:19 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Merci pour tes conseil icon_biggrin, je vais tout de suite aller voir ce que tu m'a conseillé ^^
Par contre a l'arrière j'ai carrément pas d'enceinte donc faudrait que j'en mette.
source SONY + MTX la sortie est bonne contrairement à l'ensemble SONY + JBL ?
Que me conseillerais tu pour les enceintes arrière pour completer le Kit éclaté MTX TH602 que tu m'a conseillé ? icon_smile

Merci encore, tu m'as éviter la catastrophe !! :p

EDIT: Je n'ai trouver que le MTX-THS502 a 130€, ce produit est bien ou il me faut absolument le MTX TH602 ? ^^, si c'est el cas je continurais de chercher icon_biggrin

Dernière modification par kojima (20-05-2007 12:43:39)

20-05-2007 15:00:31 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Il te faut le 602 car le 502 est le modèle en 13 cms soit plus petit que tes emplacements. Pour l'arrière prend le modèle coaxial correspondant aux MTX (je ne connais pas la ref).

L'association SONY + MTX (avec le kit conseillé) sera beaucoup plus agréable à écouter qu'avec du JBL ou du Focal.

20-05-2007 15:33:49 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Ok merci pour toutes tes répondes icon_smile
Une dernière chose, les HP pour 206 doivent faire 13cm à l'avant si je me trompe pas :/
Si le 602 est plus grand que 13cm es-tu sur qu'il rentrera dans mes portières avant ?
Pour le modèle coaxial en MTX, y'en a 2 mais le plus cher est t-il le meilleur qualité/prix ? :
-Coaxial MTX 16.5cm a 50€
-Coaxial MTX 16.5cm a 65€

Merci pour tout guizmo icon_smile

20-05-2007 15:44:25 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

J'ai une 206 et c'est du 16.5 à l'avant, c'est une certitude. Mais faut faire tomber TOUT le panneau de porte pour changer les HP (sauf si tu as une 206 première génération ou la grille s'enlève).

De plus il faut faire garffe à la profondeur car le support d'origine n'est pas droit (tu verra en démontant). Les MTX doivent passer normalement.

C'est pour l'arrière le coaxial ? Si oui prend le moins cher.

Si c'est pour mettre à l'avant prend le second modèle qui est de la dernière gamme et procure un son plus "doux" et plus chaleureux.

20-05-2007 15:46:59 - Conseil Sono :)

kojima
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-05-2007 

Je prendais donc le moins cher car les coaxiaux c'est pour l'arrière icon_smile
J'irais chercher dès demain les MTX THS602 chez norauto
Merci pour ton aide, reste plus qu'à totu monter correctement !

MERCI ENCORE guizmo  icon_wink

20-05-2007 16:01:50 - Conseil Sono :)

_guizmo_
 Pilote

Inscrit le 14-04-2007 

Il n'y a pas de quoi, c'est à cela que sert un forum, pouvoir s'entraider icon_cool

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto