Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2007 23:53:54 - PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

cdric64
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

Voir le profil de cdric64        Voter pour ce message (+1 point)

Voila, cela fait un an et demi que mon affaire traine et je ne sais plus quoi faire.
Je m'explique, je roule sur une portion de route nationale limité a 90km/h.
Une voiture de police posté sur le bas coté me flash.
Je recois quinze jours plus tard un PV pour vitesse excessive : 58km/h rabattu a 53km/h, donc excès de vitesse sur une portion qui est pour eux limité a 50km/h. Sauf que la vitesse limité est de 90km/h.
Je conteste, j'essaye plusieurs démarche mais en ne payant pas ni le pv ni la consigne.
Jusqu'au moment où je rencontre le médiateur de la république, qui me dit, le plus simple c'est que vous envoyé la consignation de 135€ et ensuite j'appuierai le dossier qu'il vous les soient rendus. Sauf qu'ils ont bien encaissé le chèque et ont finalement classé le dossier.
Nous avons donc fait appel au préfet, au député, et en dernier lieu au ministère de l'intérieur, qui me redirige naturellement vers Rennes. Ce sont eux qui m'on informé que mon dossier était classé et qu'il n'y avait plus possibilité de le réouvrir...
Bref, que puis-faire?

Liens complémentaires

18-05-2007 23:59:22 - PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Et que dit maintenant le médiateur de la République  ?

Lisez cette file, peut-être y trouverez vous une solution  :

Avis à suivre

19-05-2007 00:20:45 - PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

cdric64
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de cdric64        Voter pour ce message (+1 point)

Le médiateur m'as dit d'écrire a un député de notre choix, en lui adressant une lettre expliquant notre situation, mais c'est le médiateur qui est censé l'envoyer, donc il fallait que nous écrivions a la place du médiateur. Nous n'avons pas envoyé cette lettre. Nous avons directement essayé le ministre de l'intérieur.

19-05-2007 11:18:37 - PV a 58km/h mais limité a 90km/h!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ou c'est vous qui n'avez pas bien compris ou c'est moi, mais il me semble que le médiateur ne peut pas être saisi directement par un simple particulier. Celui-ci doit passer par l'intermédiaire, notamment, d'un député et c'est ce dernier qui saisit officiellement le médiateur.

Au fait, si vous avez en main un document disant que l'affaire a été classée, avez-vous essayé d'écrire à l'adresse du TP où vous avez payé votre consignation, avec copie du document, en demandant le remboursement de votre consignation ?
Que le dossier pénal soit classé et qu'on ne puisse pas le rouvrir est une chose, mais le dossier "fiscal", lui, reste ouvert. Il y a une consignation qui "traîne dans le circuit" et ce dossier-là ne peut se refermer qu'en transformant la consignation en "participation au paiement de l'amende" ou en "remboursement".

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics