Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2007 18:34:43 - sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

echarlot
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

Voir le profil de echarlot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Mon véhicule, étant stationné sur le parking de mon lieu de travail, a été percuté par un fourgon de ma société dans laquelle je suis employé. Suite au passge de l'expert, mon véhicule est classé épave.
Mon entreprise est responsable à 100 %.

1) La valeur du vehicule, suite à l expertise, ne solde pas le crédit en cours de ce véhicule. Y a t' il un recours aupres de mon employeur pour completer le montant restant à soldé ?
(sinon je ne peux pas souscrire un nouveau crédit pour acheter un nouveau véhicule).

2) Mon véhicule n aurait pas été sinistré, au terme du crédit il aurait eu une valeur marchande (soit en vente à un particulier ou reprise par un concessionnaire, qui aurait fait office d'apport). Y a t' il aussi un recours pour réclamer quelque chose à mon employeur.

Merci de me renseigner.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

19-05-2007 17:15:34 - sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Où est le problème ?
Logiquement, dans votre cas, votre assureur doit vous indemniser du coût de remplacement de votre véhicule, donc d'une somme qui vous permettra de vous racheter un véhicule identique ou très similaire à celui que vous aviez. A partir de là, vous êtes replacé dans les mêmes conditions qu'avant. Donc, à moins qu'il n'y ait une clause particulière dans votre contrat de prêt qui l'en empêche, vous terminerez tranquillement de rembourser votre prêt comme si rien ne s'était passé. Et à la fin de votre prêt, vous aurez un véhicule dans le même état que si vous n'aviez pas eu ce sinistre.

Autre solution, vous négociez, si c'était nécessaire, la fin anticipée de votre prêt actuel à l'aide d'une partie de la somme remboursée par votre assureur et vous contractez un nouveau prêt pour le nouveau véhicule. Ou alors, vous convertissez votre ancien prêt en un nouveau prêt auprès de votre organisme de crédit. Ce n'est que de la "tambouille administrative".

20-05-2007 10:55:34 - sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

echarlot
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de echarlot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour.
Voici plus de détails car je pense que vous n interprétez pas la chose comme moi.
valeur du vehicule apres expertise : 10 000 euros.
montant du credit restant 13 000 euros.
les 10 000 euros seront versé de mon assureur à la société de crédit. (donc pas d'argent pour moi)
mais il manque 3 000 euros pour soldé le crédit.
pour pouvoir racheter un vehicule, je doit soldé ce credit.(afin d en souscrire un nouveau).
Donc ma question, est ce que je peux réclamer cette somme à mon entreprise ?

21-05-2007 07:26:49 - sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

echarlot a écrit

mais il manque 3 000 euros pour soldé le crédit.
pour pouvoir racheter un véhicule, je doit soldé ce credit.(afin d en souscrire un nouveau).
Donc ma question, est ce que je peux réclamer cette somme à mon entreprise ?

La réponse est OUI, MAIS la vraie question à poser doit être:"mon employeur doit-il me verser les3.000 euros manquants ?"

Et la réponse est NON. S'il devait vous  rembourser cette somme, ce serait son assureur auto qui paierait.

Et, par ailleurs, il n'est pas responsable du fait que la valeur de remplacement de votre voiture est inférieure au montant du crédit restant dû par vous...

CBrun

21-05-2007 14:28:35 - sinistre de mon véhicule sur mon lieu de travail.

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Un peu de mal à suivre.
Les 13 000 euros, c'est intérêts inclus ou c'est seulement le capital restant à rembourser ?
Mais, là, si l'assureur verse 10 000 euros à l'organisme de prêt, c'est un remboursement anticipé.
Vous avez déjà discuté de votre problème avec votre organisme de prêt ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto