Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-05-2007 14:47:27 - permis probatoire + alcoolemie

tizzba
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

permis probatoire + alcoolemie

Voir le profil de tizzba        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j ai lu attentivement tous les temoignage mais g des interrogations ki reste encore flou et si vous pouvez me renseigné je vous en remerci.
voila mon cas , il y a 1 mois je me suis fais prendre pour conduite en etat d ivresse avec un taux de 0.73 mg/l , sachant ke j etais en permis probatoire , je me suis dit ke mon permis sera automatiquement annulé comme le precise le code de la route.Cependant lors de mon arrestation,j ai demander ce ki m attendait , la personne qui prenait ma deposition ma expliquer d une part ke je n allais pas passer au tribunal ( une tres bonne chose a mon avis) et ke j allais avoir juste une suspension provisoire de 6 mois et une forte amende.Et ma repeter et affirmer ke j n allais pas etre annuler mais seulement suspendu ce ki es bizarre par rapport a mon cas.
mes questions sont :

Puisque je ne passe pas o tribunal,pk ma ton pas annulé directement mon permis?

Apres ma suspension de 6 mois , quand je vais payer mon amende donc normalement mon retrait de 6 points donc annulation,es  ce ke je doit attendre encore six mois avant de repasser mon permis soit 1 an ? (c un ami ki ma dit  ke lorsque on prenonce une annulation on doit attendre encore 6 mois)

Au niveau de l assurance,comme j ai pas eu d accident,es ce ke je doit les prevenirs si je suis juste suspendu?

Et pour ce ki repasse le permis apres une annulation , g vu kil y avait deux cas ou on repassait juste le code :1)avoir le permis depuis plus de 3 ans
2)avoir subit une annulation de moins de 1 ans =>je voulais savoir si c possible car dans ce cas repasser juste le  code n es pas un souci

je vous remerci d avance de preter attention a mon message

Dernière modification par tizzba (18-05-2007 14:55:17)

Liens complémentaires

18-05-2007 14:55:40 - permis probatoire + alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis probatoire + alcoolemie

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

De quelle date est votre permis probatoire et avez vous effectué la conduite accompagnée  ?

Lorsque vous aurez été condamné vous allez perdre 6 points et lorsque cette perte vous sera notifiée vous devrez rester 6 mois sans pourvoir obtenir le permis que vous devez repasser en totalité. Ce peut faire effecitvement un an sans conduire.

Cependant, vous pouvez avoir un répit c'est de pouvoir reconduire après la suspension administrative et une visite médicale si la décision judiciaire n'est pas prononcée.

Dernière modification par Aléa (18-05-2007 14:56:43)

18-05-2007 15:17:05 - permis probatoire + alcoolemie

tizzba
 Nouveau membre

Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de tizzba        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour cette reponse rapide,

je l ai obtenu le 04 juillet 2006 et je n ai pas effectué la conduite accompagner.

Donc je dois attendre mon jugement (ki d ailleur s effectue normalement combien de temps apres l infraction?) et ils vont  donc effectivement annulé mon permis.icon_confused

Et pour moi ou c la premiere fois c kan meme dure une sentance de 1 ans pour faire 50 metre car j etais mal stationnée au depart;
Mais le faité de ne pas passer o tribunal es ce normal?car j avais kan meme 1.46 g/l + cellule de degrisement

merci

18-05-2007 23:02:20 - permis probatoire + alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Evitez le langage SMS sur ce forum, ailleurs, pas de problème icon_biggrin

Le tribunal ne va pas vous annuler le permis mais celui ci le sera par la perte de points qui interviendra après que la décision judiciaire, que ce soit une ordonnance pénale ou un pasage devant le tribunal, soit devenue définitive et que le dossier ait été géré par le fichier central.

Personne ne peut vous dire dans quel délai  vous serez condamné.

Dernière modification par Aléa (19-05-2007 19:03:55)

19-05-2007 15:36:33 - permis probatoire + alcoolemie

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

tizzba a écrit:

Et pour moi ou c la premiere fois c kan meme dure une sentance de 1 ans pour faire 50 metre car j etais mal stationnée au depart;

Ben oui, mais...
1°) Ils n'étaient pas obligés de vous croire sur parole que vous n'alliez faire que 50 mètres,
2°) que même en 50 mètres, on peut faire pas mal de dégats quand on a près du double du seuil légal du délit
3°) que quand on en est à stade, on ne prend pas le volant, même pour faire 50 mètres
4°) qu'il y a encore beaucoup trop d'accidents mortels causés par l'alcool et par des gens pour qui "c'était la première fois"
5°) que si c'est la première fois pour vous , on peut supposer que ce sera la dernière parce que la leçon aura porté.
Donc, faut un peu les comprendre...

19-10-2007 16:57:27 - permis probatoire + alcoolemie

PhilippeM91
 Nouveau membre

Inscrit le 19-10-2007 

Voir le profil de PhilippeM91        Voter pour ce message (+1 point)

Hello, je suis nouveau sur ce Site que je trouve super.
Alcool au volant: le fait de se mètre au volant d'un véhicule en état d'ébriété entraine une sanction disciplinaire du code de la route à cet effet. Mieux vaut rester à coté du dit véhicule. Le délais de passage au Tribunal est environ de 4 à 6 mois selon les Juridictions. Bon courage pour la suite!! icon_cool

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics