Début septembre, je commande une Opel astra neuve en concession a Lons (64) sachant que je suis muté dans une autre région en janvier qu il va me falloir un véhicule diesel, puisque je devrais dorénavant beaucoup rouler (notamment formation sur limoges, Niort et paris alors que je suis des pyrennees atlantique.) Je la reçois le 15 novembre. Je fais mon 1er plein. Au bout de 5 jours, je tombe en panne en rentrant du boulot. Direction la concession la plus proche de chez moi. Ils me disent la garder 2 heures et au bout des 2 heures, le délais devient de suite plus long… 2 jours, puis 3, puis 4, je la récupère au bout de 8 jours non réparée. (Le concessionnaire me dit que je peux rouler, que j étais juste tombe en panne d essence… !!!) Je pars donc sur Niort pour ma formation et le problème recommence (en fait, la jauge indique qu il reste 1 quart du réservoir), rappel donc au service client qui me demande de laisser mon véhicule a la concession la plus proche. Je fais donc un effort et comme je dois partir à paris, je leur dis que je pars en avion (cher les billets…) et que je laisse mon véhicule en concession mais avec l espoir qu il soit réparé à mon retour. En fait, toujours pareil a mon retour, véhicule non réparé, apparemment tout le monde patauge et personne ne sait détecter la panne. Je pars donc sur ma nouvelle ville en janvier avec un véhicule toujours non réparé !!! J arrive à avoir un RDV a Opel brive début mars, ils prennent contact avec les techniciens Opel qui ont suivi mon véhicule et la, le chef d atelier m annonce qu en fait, il faut changer le réservoir, que sur les chaînes de montage, ils se sont trompes et ont monté un réservoir essence au lieu de diesel !!! 1er RDV donc pour le changement du réservoir début mars, je leur laisse mon véhicule, je reviens le lendemain, rien n a été fait… le chef d atelier m annonce qu ils n ont pas reçu la totalité des pièces a changer… 2eme RDV mi-mars, je leur laisse le véhicule, je reviens le lendemain, IDEM !!! Il leur manquait quelques pièces…. Finalement, c est la dernière semaine de mars ou le travail a été fini !!! Pour tous ces désagréments, le service client daigne m « offrir » la 1ere révision et 1 an de plus de garantie (soit 3 ans ou 50 000 km, sachant qu avec un diesel, c est 25 000 par an…. Je crois qu on se moque de moi…) j ose leur dire que cela ne me suffit pas, que je veux au moins un GPS en plus (j avais prévu d en acheter un alors tant qu a faire…), et la, on me signale que je n ai rien payé des réparations effectuées alors, que je n ai pas a me plaindre !!!C est pas trop fort ça ? d autant que mon véhicule ayant été beaucoup immobilisé, normalement au bout de 2 heures, suivant la garantie, j aurais eu le droit de leur demander en remplacement comme véhicule de prêt un véhicule de même catégorie, mais a la place, j ai eu, d abord une corsa (les 1er modèles d il y a 8 ans…)pour laquelle on m a demandé 25 euros pour l essence utilisée… et ensuite une petite japonaise essence dont je ne me rappelle même plus la marque Pour finir, je déconseille à tous les futurs acheteurs la marque Opel et son service client complètement incompétent. Au fait, j oubliais, j ai appris il y a peu que des la 1ere prise en charge courant novembre de mon astra, le chef d atelier avait détecté (en collaboration avec les tec Opel) que c était le réservoir a changer mais il leur a fallu 5 mois pour se décider…peut être attendaient ils que je prenne cela a mes frais. Je prendrais alors sur mon temps pour passer quelques après midi sur les parkings des concessions Opel afin d essayer en leur racontant mon histoire de dissuader d éventuels futurs clients d acheter OPEL !!!
|