bonjour,
je suis très embêté.voilà:
1/j'ai une golf 1990 achetée neuve ( 180oookm ) qui avait des fuites de gas-oil, surtout en roulant , fuites pas assez importantes pour faire baisser mon niveau de carburant, mais je trouvais une tache de fuel quand je reprenais ma voiture à l'arrêt ( grande comme une bouse de vache!).
on m'a dit de faire attention car je risquais, après 2500km comme cela, de casser la courroie de distribution d'où casse moteur : est-ce que c'est vrai?
2/compte tenu de l'âge du véhicule un garage me propose d'installer une pompe d'occasion pour 250euros. ok
3/je roule un peu dans Paris (30 km) avant de donner la voiture à mon fils devant aller à VANNES (500 Km) pour son travail ; mon fils me dit que près de l'arrivée il a entendu une sorte de bruit-explosion et qu'il y avait du fuel répart dans le compartiment moteur!
4/je contacte le garagiste qui me dit que ce n'est pas la pompe (!) car cela se serait vu tout de suite...je ne sais même pas s'il a changé les joints spy...a-t-il raison ( j'aurai mieux fait de garder mon ancienne pompe ?)
5/comme la voiture est loin, qu'il est peut être difficile de rapatrier le véhicule ( contrat d'assurance ) je risque de dire à mon fils de mettre le véhicule à la casse et de rentrer ( j'en ai assez d'avoir des frais sur cette voiture ( 10000km/an) utilisée comme deuxième véhicule.
Chers internautes-mécano, qu'en pensez-vous ? c'est assez urgent...merci.
- Marque : Volkswagen - Modele : Golf |