Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2007 10:56:55 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

sapin71
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2007 

Problème avec ************.com : une histoire de fou

Voir le profil de sapin71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Suite à l'achat d'une nouvelle voiture, j'ai utilisé internet pour trouver une assurance auto compétitive.
J'ai donc utilisé le site *************.com pour faire ma recharche.
J'ai envoyé par courrier l'ensemble des documents demandés afin de souscrire cette assurance le 16 avril.
La date du début de contrat devait être le 5/05, date à laquelle je devais récupérer la voiture.
Une semaine après, c-à-d le 24 avril, un conseiller ********** me téléphone pour m'indiquer que les documents ont bien été enregistré et qu'il ne manque plus que le chèque correspondant au 2 premiers mois à envoyer pour valider mon dossier.
J'ai donc aussitot envoyé la somme demandé dans l'attente de recevoir mon attestation d'assurance provisoire.
Le 4 mai, je n'avais toujours rien reçu...mais mon chèque à bien été enciassé !
J'ai donc téléphoné à ********* pour avoir des nouvelles. Après environ 15 appels soit sur une messagerie soit sur une personne incompétente, j'ai enfin une personne capable de me répondre : mon dossier est en cours et je devrais recevoir bientot mon attestation.
Je recupère ma voiture le 5 mai comme prévu, je fais ma nouvele carte grise dont j'envoi une copie à ********** pour qu'il puisse me délivrer mon attestaion définitive faute d'avoir reçu la provisoire.
Pas de nouvelle pendant la semaine suivante.
je reprends donc mon téléphone : j'appels environ 15 fois par jour pendant 5 jours : impossible d'avoir une personne qui a une réponse. On me raccroche même au nez 2 fois de suite. J'envoi en parallèle 5 à 6 email à la personne s'occupant de mon dossier : AUCUNE REPONSE A CE JOUR à part : le dossier est en cours.
Le 15 mai, j'envoi une lettre et un email au PDG ******* qui me répond très rapidement par email que mon dossier va être traité avec la plus grande attention. J'attends avec impatience de leur nouvelle depuis.

Ce que je déplore le plus, c'est l'attitude des opérateurs téléphoniques qui m'ont vraiment pris pour un c.. ainsi que le manque total de professionnaliste de cette enseigne. La moindre des choses aurait été de répondre à mes email et de me rappeler pour me donner des nouvelles.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? puis-je demandé une annulation du contrat et un remboursement de la somme versée ?
Quels sont mes recourts ?

Liens complémentaires

17-05-2007 11:09:50 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: Problème avec ************.com : une histoire de fou

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En tout cas, ce qui faut retenir de votre premier contact avec votre assureur n'engage pas grand chose de bon pour l'avenir, imaginez que cette compagnie rèagisse de cete façon le jour ou malheureusement vous allez leur faire part d'un sinistre, hum à votre place je serais un peu inquiet.

Maintenant, et ceci dit, lisez bien votre contrat, peut être avez vous encore une chance de revenir en arrière. icon_eek

Bon courage pour la suite.

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

17-05-2007 11:14:12 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

sapin71
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2007 

En faite, c'est le problème , je n'ai encore rien reçu  : ni carte verte bien entendu, mais pas non plus de contrat détaillé !!!!!!!!!!!!

17-05-2007 11:33:46 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

RE

Pour établir votre contrat d'assurance vous avez quand même reçue un contrat ?
Si tel est le cas y aurait t'il une clause qui vous permette de casser ce dernier? en plus ils ont encaissé votre paiement ..... Envoyer donc un email à la direction de cette compagnie, cela n'est pas très commercial de leur part.
Et si cela ne suffit pas , un courrier en R+AR .
Vous avez des droits à faire valoir.
Cela devient de plus en plus dur de nos jours, pour payer pas de problème, mais alors pour ce qui est de recevoir ce qui en est dû... cela est une autre affaire.

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

17-05-2007 12:20:10 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

sapin71
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2007 

J'ai bien reçu un document qui reprend les garanties retenues ainsi que les tarifs correspondants sur lequel j'ai signé et inscrit la mention 'bon pour accord'.
Mais rien sur ce document ne m'indique quelles sont mes recourts en cas de problème ?
C'est bien là ma question.

17-05-2007 13:17:31 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
ATTENTION ! ce n'est pas un site de delation ici !
je modere donc les noms cites ..
si je vois encore un nom je suprime le post !
tiger

De l'entraide vient la solution !

se détendre ? http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

17-05-2007 13:25:07 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

La situation est claire mais urgente, vous circulez sans attestation d'assurance, et peut-être, avec un assureur fantôme (que ferait-il en cas de sinistre ?).

Il me semble que le Juge des Référés dans votre cas devrait être compétent.. et la procédure peu coûteuse est surtout rapide. Pour l'instant, il ne s'agit pas de s'attarder sur le fond (est-ce un assureur très compétent ou pas ? sapin71 doit-il s'assurer ailleurs ou pas ?)... Il faut surtout que sapin71 récupère son attestation d'assurance, et ne soit pas en situation illégale vis-à-vis du Code de la Route à cause de son assureur, obligé maintenant par ses obligations contractuelles, validées depuis que sapin71 a envoyé les documents nécessaires et le premier paiement exigé.

Le Juge des Référés pourrait appliquer une astreinte pénale sur l'assureur jusqu'au jour où il enverra l'attestation d'assurance qui est dûe.

Je donne la piste et voilà plus d'infos à la Répression des Fraudes : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d … so/d05.htm .

Il faut penser aussi à l'éventualité que l'astreinte du Juge des Référés ne réveillerait pas l'assureur fantôme. Pour éviter cette situation, contactez aussi en parallèle l'Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles.

http://www.ccamip.fr

Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles
61 rue Taitbout
75436 Paris cedex 09

Téléphone : 01 55 50 41 41
Télécopie : 01 55 50 41 50

Dernière modification par djsebx (17-05-2007 13:30:14)

ex-adhérent association de consommateurs

17-05-2007 14:20:23 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

sapin71
 Nouveau membre

Inscrit le 17-05-2007 

Merci beaucoup pour les infos.
Pour vous rassurez, j'ai un second véhicule que j'utilise actuellement en attendant que les^pbs de documents soient réglés.

Juste une petite question technique : comment fait-om pour faire appel à un juge des référés ?

Merci.

17-05-2007 14:53:04 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Demandez directement au Greffe de votre Tribunal d'Instance.

Dernière modification par djsebx (17-05-2007 14:53:59)

ex-adhérent association de consommateurs

17-05-2007 22:00:24 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
tu es bien patient pour tout ce temps perdu au telephone. as tu pensé a une lettre( LRAR);lettre recommandée avec accusé de reception.  (les ecrits restent!)

18-05-2007 14:50:51 - Problème avec ************.com : une histoire de fou

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

gringo a écrit:

bonsoir,
as tu pensé a une lettre( LRAR);lettre recommandée avec accusé de reception.  (les ecrits restent!)

Bien d'accord Les mails et les coups de fil, ça va quand tout va bien et qu'on en est encore au stade amical...
D'autant que le juge des référés préférera des "traces concrètes" avant de lancer une procédure...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto