Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-05-2007 09:57:11 - delit de fuite ou pas?

tof67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Ma voiture
Opel Corsa 1.1 de 1988

delit de fuite ou pas?

Voir le profil de tof67        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous.......

j ai besoin de vos lumieres! j explique.....   en rentrant du retaurant avec ma femme,je roule sur une deux voie et me retrouve derriere un vehicule roulant a 30/40km/h sur la voie de gauche.appel de phare et petit coup de klaxon pour lui demander de ce rabattre.aucun effet!deuxieme appel de phare,le vehicule ce decide et commence a ce rabattre tres  doucement.je double,et arrivé presque a sa hauteur,le vehicule ce deporte a gauche(vers moi).presque coincé entre la voiture et la barriere,j accelere franchement et le depasse.lors du depassement,mon retro c est replié(mais pas cassé,meme pas de rayure!).grace a un coup de volant,je reussi a passer.a ce moment la,le conducteur a commencé a devenir agressif(appel de phare,geste pas "sympa").je me suis dit "pour un retro,il est fou ce type!"et j ai decidé de bifurquer dans une zone industrielle pour semer mon poursuivant.(pas envie de me battre pour un depassement,surtout que c est lui qui ce rabat sur moi!!)....le lendemain,je lave la voiture a me rend compte que l aile arriere porte plein de trace noire tres superficiel(ca partais en frottant avec le doigt).je frotte donc avec une brosse(dans une station de lavage)et reussi a tout enlevé sauf une tres fine rayure sur la fin de la portiere et l aile.je me rend donc au commissarait pour me faire connaitre et pouvoir,(au cas ou le conducteur irait porter plainte) regler le litige par le biais de nos assurances.......2 semaines plus tard je suis convoqué a la gendarmerie(normal).
est ce que je risque un delit de fuite ou pas?un retrait de parmis ou autre?

merci d avance pour vos reponses,bonne journée      chris.

zen...surtout restont zen!!!

Liens complémentaires

17-05-2007 10:49:12 - delit de fuite ou pas?

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Re: delit de fuite ou pas?

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Allez y vous verrez bien. ce n'est pas une audience de jugement.

perso je vous conseille dans ces cas là de doubler par la droite (je sais il parait qu'on a pas le droit) mais c'était forcement un type pas bien dans sa tête pour rouler à 40km sur la voie de gauche.

je double vite fait et il a même pas le temps de voir que quelqu'un l'a doublé.

pas de risque à prendre avec ces cinglés !

17-05-2007 12:04:09 - delit de fuite ou pas?

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

thomas1230 a écrit:

bonjour

Allez y vous verrez bien. ce n'est pas une audience de jugement.

perso je vous conseille dans ces cas là de doubler par la droite (je sais il parait qu'on a pas le droit) mais c'était forcement un type pas bien dans sa tête pour rouler à 40km sur la voie de gauche.

je double vite fait et il a même pas le temps de voir que quelqu'un l'a doublé.

pas de risque à prendre avec ces cinglés !

Bonjour, sauf que si il se rabat, c'est 100% pour vous, alors que dans le cas cité ci dessus, c'est 100% contre le marteau qui ne s'est pas serré à droite lorsqu'il s'est fait dépassé comme le stipule le code de la route, ce qui ne sera pas difficile à prouver vues les traces sur la voiture de notre ami qui doublait!

17-05-2007 12:14:36 - delit de fuite ou pas?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Ma voiture
Ferrari F50 de 2005

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le délit de fuite est constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité , il faut donc avoir conscience qu'il y ait eu accident.

17-05-2007 12:38:53 - delit de fuite ou pas?

tof67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Ma voiture
Opel Corsa 1.1 de 1988

merci pour vos reponses....... effectivement,je n i pas senti le contact(tres leger vu la petite rayure) seulement il est vrai que j ai pris peur quand je l ai vu " s exiter" au volant et que malgré mon gabarit(1m85,100kg) je ne tenais pas du tout a me battre pour une histoire de retro!en plus ma petite femme etais avec moi,et on ne sait jamais sur qui on peut tomber......le seul souci c est que au niveau de la loi(recherche sur le net)je ne peut effectivement pas entre accusé de delit de fuite si je n ai pas eu conscience de l accroc,mais la seule appreciation reviens au juge....

etant convoqué cet apres midi,la gendarmerie peut elle me prendre mon permis ou est ce simplement pour donner ma version des faits,et c est le procureur qui decide?

je precise que quand je me suis presenté au commissariat pour porter plainte(juste pour avoir les coordonnés de l autre voiture),l agent m as dit qu il n y avait pas delit de fuite etant donné que je me suis presenté,mais les textes diesnt l inverse!!!!??

pour dire vrai je flippe a fond car si je perd mon permis je perd mon boulot.....

merci encore a tous ceux  qui m ont repondu

17-05-2007 12:42:05 - delit de fuite ou pas?

tof67
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Ma voiture
Opel Corsa 1.1 de 1988

et pour repondre a thomas,il y avait une autre voiture qui a mon avis l a doublé a droite au meme moment(du moinsje pense!).......bref c est la m........

merci encore   a plus

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics