Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2007 18:33:38 - visite médicale

bigmoustache
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

visite médicale

Voir le profil de bigmoustache        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous. J'ai été controlé positif a un test d'alcoolémie 0,4 mg ae. J'ai été mis en garde à vue, on m'a pris mon permis.
Le brigadier m'a dit que j'allais perdre 6 points et que mon permis va etre suspendu. Je n'ai aucun antécédents. Avant de le récupéré je vais devoir passer une visite médicale. En quoi consiste cette visite ?
Merci de vos réponses et conseils

Liens complémentaires

16-05-2007 19:06:03 - visite médicale

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Re: visite médicale

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je pense que c'est plutôt  0.4 g   et non 0.4 mg.

la visite médical est juste une formalité pour se rendre compte si votre situation avec l'alcool est accidentelle  ou habituelle.

et les deux médecins avec la visite vont voir si vous etes un sujet à risques  au volant,
un conseil,soyez  comme on dit  "CLEAN". ils peuvent demander dans le doute un complément d'information  comme une prise de sang

16-05-2007 19:49:50 - visite médicale

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Voir le profil de katcha41        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Bigmoustache,

Pas de panique. icon_smile

Demandez à votre médecin (soyez franch avec votre médecin qu'il vous fasse une ordonnance pour effectuer une analyse de sang avec les gammas et surtout les GT (je crois que l'on dit comme cela) que vous présentez lors du rendez vous avec les médecins (ils sont généralement deux). Un questionnnaire de principe, sur votre santé, si vous avez des médicaments à prendre (attention cela peut etre un piège, notamment pour tout anti-dépresseurs ou anxiolétique). Vérification de votre vue et quelques exercices physiques (lever la jambe, lever les bras, suivre les doitgs du médecin en indiquant le nombre de doigts) On vous regarde les doigts. C'est très significatif. Car une personne qui est malade de l'alcool à toujours les doigts très enflés (c'est ce que l'on m'a expliqué) et ce qui est vrai.

Par contre, attendez vous à une permission de permis pour six mois ( il me semble que tout dépend de chaque cas et aussi la région)

Pour info à partir du moment où vous êtes honnête, avant chaque visite médicale, toujours présenter une analyse compléte (attention on ne rigoles pas avec la justice)

Toutefois nous avons des bons experts (ertes) pour répondre à vos questions.  Excusz les fautes mais mo clavierfait des siennes ( j'a fait réparer mon ordinateur mais pas le clavier) (cela m'énverve car je naime pas les fautes)

Bon courage,  nous sommes là pour donner des informations, ce que chacun (ne) a vécu (ues)

BONNE SOIREE.icon_smile

Katcha41j

16-05-2007 20:30:14 - visite médicale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il me semble que c'est bien 0,4mg dans l'air expiré ("ae") donc, en gros, équivalant à 0,8 g dans le sang. Pile la limite du délit...

16-05-2007 20:53:28 - visite médicale

bigmoustache
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

oui c'est ca juste pile la limite du délit. Je suis convoqué au commissariat ce vendredi surement pour me signifier ce qui va m'arrivé. Donc suivant ce que j'ai lu sur le forum je vais prendre rdv moi meme pour la visite médicale 2 mois avant la fin de suspension. Merci de m'avoir renseigné.

17-05-2007 14:07:07 - visite médicale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

bigmoustache a écrit:

oui c'est ca juste pile la limite du délit.

Dans votre cas, je commencerais à "compiler" tous les jugements qui ont admis qu'on devait appliquer la marge d'erreur de mesure au résultat "brut de fonderie" d'un appareil de mesure...
A noter : les jugements qui ne l'ont pas admis ont, semble-t-il, confondu la "tolérance légale" - celle définie par une loi, un arrêté ou un décret, comme c'est le cas des radars - et la "tolérance de mesure", au sens métrologique du terme, c'est-à-dire, l'imprécision technique inhérente à tout appareil de mesure.

17-05-2007 21:57:32 - visite médicale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Et vous avez soufflé deux fois  ? Si oui, quel était l'autre taux ?

18-05-2007 14:36:14 - visite médicale

bigmoustache
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

l'autre taux était de 0,42 ae et d'apres ce que j'ai lu sur le forum ils tiennent compte du taux le plus bas. Je pense que je vais devoir suivre un stage de sensibilisation pour récupérer des points. Autre question pour un ami il vient de perdre 4 points
pour ne pas avoir marqué un temps d'arret assez long à un stop. Peut-il attendre 3 ans pour ses points ou doit-il faire un stage
merci

18-05-2007 18:17:26 - visite médicale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

bigmoustache a écrit:

pour ne pas avoir marqué un temps d'arret assez long à un stop.

C'est-à-dire ?

18-05-2007 19:36:13 - visite médicale

bigmoustache
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

Bonsoir je reviens du commissariat. Le brigadier m'a donné ma suspension préfectorale de permis. J'ai eu 2 mois. Il m'a dit que c'était rare que le tribunal augmente la sanction pour un taux peu élevé. Je dois passé ma visite médicale, je vais prendre rdv lundi. Je dois récupérer mon permis le 10 juillet, puis je faire un stage avant la sanction du tribunal.
Pour mon ami le policier lui a dit qu'il ma pas marquer le stop assez longtemps alors qu'il 'y avait personne sur la route bien dégagée. Résultat 90euros et 4 points en moins.
Merci de vos conseils

18-05-2007 22:51:38 - visite médicale

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous avez tous vos points surtout ne faites pas le stage, ce dernier ne serait pas validé, avant la sanction du tribunal et la notification par le fichier central de cette perte de points.

19-05-2007 11:12:56 - visite médicale

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

bigmoustache a écrit:

le policier lui a dit qu'il ma pas marquer le stop assez longtemps

Dit mais pas écrit ? Il n'y a pas de notion de durée définie par le code, donc "pas assez longtemps" ne veut rien dire. Ou il est marqué, ou il ne l'est pas. Il n'est écrit nulle part qu'on soit obligé de le marquer "un certain temps" comme disait Fernand Raynaud.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics