Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2007 18:15:28 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

decorateur3769
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

Voir le profil de decorateur3769        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens vers vous pour un litige concernant un WAG Touran, dernier modele, 2L tdi, 140ch, sport.
Véhicule en notre possession depuis le 23/3/07 acheté NEUF a la concession WAG ************* et totalisant a peine 5000kms le 5/5/07 jour ou une casse moteur/turbo est survenu sur autoroute !
Ce jour, en doublant a 145/150 km/h sur autoroute, le moteur c'est emballé, montant a 170/180km/h, comme si le regulateur de vitesse se connectait, aussitôt freinage d'urgence car il y avait une voiture devant nous, l'abs a fonctionner, un grand boom sous nos pieds, de la fumée, et le ce coupe a cette vitesse partant en roue libre sur la bande d'arrêt d'urgence...l'huile coulant derriere le vehicule !
Ns avons eu TRES PEUR, pour ns et notre enfant de 3 mois.
Le vehicule a été rapatrié chez WAG **************, ou il se trouve encore.
J'ai appellé cette concession pour prendre des nouvelles, et on me repond: vs avez perdu une partie du moteur sur l'autoroute, moteur et turbo cassé ! a 5000kms !!!!!!
Le chef d'atelier me dit: ns avons passer commande pour que vs ayez votre vehicule semaine prochaine.
Je lui demande si un expert est passé pour en connaitre la raison, et non !!!
Il me dit: entre ns, faite passer un expert avant et apres....mais pourquoi ?
J'ai donc décider de stopper la commande, et de me debrouiller pour qu'un expert passe.
un rapport a été fait, j'ai contacté WAG FRANCE pour leur demander l'échange du véhicule car c'est inacceptable qu'un mois et demi apres son anniversaire une telle panne se produise....
D'ou ma demande, WAG france décide de faire une contre expertise, prelevement d'huile, patati patata....
J'ai commandé chez vernolab une pipette pour etre le 24 mai, a la concession en même temps que WAG france pour faire moi aussi une analyse.
Ce vehicule ne consommait pas d'huile, je regardais regulierement sur sol plat, et tt etait correct !
A ce jour, notre vehicule d'un mois, et neuf, est immobilisé dans un garage alors que WAG france veulent se degager de leurs responsabilités.
J'avoue etre un peu perdu, et me sent seul dans ma demarche alors que je viens de payer ce vehicule 27000€ !
J'ai contacté l'automobile club qui me donne des tuyaux, j'ai mon beau père journaliste grand reporter, etc etc...
Aujourd'hui je fais appelle a vs a savoir si vs pouvez m'aider, et voir si il n'y a pas un PROBLEME CHEZ LES DERNIER TOURAN au niveau moteur ?
Vs remerciant par avance pour votre aide et l'interêt que vs porterez a ma demande.
Bien cordialement
Delphine et eric

Dernière modification par Tiger33 (16-05-2007 19:41:00)

Liens complémentaires

16-05-2007 21:49:34 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

titoulite
 Apprenti pilote

Lieu: 85 
Inscrit le 01-01-2007 

Re: TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

Voir le profil de titoulite        Voter pour ce message (+1 point)

salut
excuse moi mais je ne comprend pas ta démarche sachant qu'il allait te changer le moteur tout pris sous garantie et pourquoi prendre un expert .tu est parti pour 2 à 3 mois de bataille d'expertise
car quand un moteur neuf casse il est remplacer par un neuf sans rien payer tu récupère ton vhl 1 semaine plus tard. quand au moteur casse il part en expertise cher le constructeur mais tu ne serra jamais le  résultat de la casse , même pas le garage de la marque .et si tu ne voulais plus du vhl il fallait faire reprendre par le concessionnaire tu aurai gagner du temps et moins de soucie
a+ et bon courage

17-05-2007 10:39:15 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Un peu comme titoulite, pas tout bien compris non plus.
Vous dites être un peu perdu, et ça se comprend, mais la première question serait "que voulez-vous exactement ?"
Vous dites que "WAG France veulent se dégager de leurs responsabilités". Mais, si j'ai bien compris, l'échange du moteur et du turbo était entièrement pris en charge par WAG. Donc, ils ont bien admis qu'il y avait un problème qui leur incombait, non ? En général, on ne nomme pas un expert "pour savoir ce qui s'est passé", mais pour savoir "qui doit payer". Quand la question ne se pose pas, on ne demande pas l'avis d'un expert.

17-05-2007 13:39:52 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sachant que le seul problème régulier des 2,0L TDi 140 ch WAG était, en 2005 au lancement, sur les volants moteurs provoquant juste des tremblements plus ou moins importants, il y a eu une campagne de rappels et le problème est réglé depuis longtemps à l'usine.

La demande d'expertise de votre part peut se comprendre sur un plan psychologique, pour comprendre, mais elle a un gros inconvénient pour vous. C'est qu'elle bloque le réglement de la situation à l'amiable, tel que VW était prêt à le régler sans frais pour vous, avant votre demande, et tel que la garantie constructeur l'y obligeait.

ex-adhérent association de consommateurs

07-12-2007 14:23:01 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

decorateur3769
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

Voir le profil de decorateur3769        Voter pour ce message (+1 point)

Messieurs
Pour répondre a vos méssages, il etait pour moi inconcevable de débourser + de 27000 euros dans un véhicule neuf (touran 140 ch tdi tt options) pour qu'il casse 2 mois après !!!
JE PRECISE: MOTEUR, TURBO, EMBRAYAGE, BOITE DE VITESSE: HS !!!!
Sans compter que cela a faillit couter la vie de ma famille....
Je me suis battu, j'ai contacté pas mal de mes connaissances, et j'ai obtenu gain de cause , sans aller en procédure, puisque WAG me remplace mon véhicule par un neuf 4 mois après
J'apprends de temps en temps des casses sur ce style de véhicule, alors , acheterez vous un touran dans les jours a venir...faites passer, moi je le revends car le nouveau déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

07-12-2007 16:54:34 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, si bien WAG (pour ne citer que cette marque bien sur) n'est plus ce qu'il était dans le passé!
autrefois l'on payait cher mais on savait pourquoi, maintenant acheter allemand ce n'est plus une assurance qualité!
fini les véhicules de 300 Mkm de papy, arrivé au 1/3 de ce potentiel il a entamé largement sa durée de vie.
de plus cela va aussi avec la course à la puissance, plus il y a de chevaux avec de petits moteurs moins la fiabilité et la longévité seront au rendez vous.
concernant votre "nouveau" véhicule, rien n'interdit que cette mésaventure ne se renouvelle pas demain donc...
bonne chance icon_cool

Recevez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

13-12-2007 22:11:19 - TOURAN TDI 140 CH moteur et turbo cassé a 5000kms

zaza0670
 Nouveau membre

Inscrit le 13-12-2007 

Voir le profil de zaza0670        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Madame,
Mon TOURAN 2L TDI 140CV BOITE AUTO,il a six mois, 8000KMS et ne bouge plus avec un voyant d'échappement qui s'allume ???? bonjour la fiabilité, j'ai perdu confiance et compte aussi m'en débarrasser dès qu'il sera réparé mais les autres marques valent-elles mieux ???

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto