Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

john349
Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 16 mai 2007 
Publié le 16 mai 2007 - #445374 - Heure "farfelue" sur PV de stationnement

Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin une contravention pour stationnement sur trottoir, devant chez moi. La contravention fait référence à un cas n°2 (35 €) et la contravention à l'air globalement en règle à une exception près. L'heure indiquée est "30h10".

Même en supposant que l'agent est inversé les minutes et les heures, étant donné que j'ai pris ma voiture ce matin à 9h pour aller travailler, il n'est pas possible qu'il ait rédigé cette contravention à 10h30 (je peux donc apporter des témoignages pour prouver que j'étais au bureau à cette heure-là). Sachant que je me suis garé la veille (ou plutôt le matin) aux alentours d'1h00.

Cette contravention est-elle alors contestable ? Ou dois-je aller consulter le Procès Verbal auprès du Tribunal de Police ? (puisque j'ai vu sur divers sites que lui seul fait foi lors d'une contestation).

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez, ce qu'il est possible de faire, etc... J'ai essayé de me renseigner sur divers sites internet ou sur ce forum, mais je m'avoue un peu perdu et ne pas avoir les idées au clair.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 mai 2007 - #445523 - Re: Heure "farfelue" sur PV de stationnement

Bonsoir,
Et ça ne vous est pas venu à l'idée que la bonne solution soit "03h10" ?
Rien ne vous empêche de tenter de contester pour ce motif, mais pour le résultat...
N'oubliez pas de dater votre lettre du 38 brumaire 2019... icon_mrgreen

john349
Nouveau membre

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 16 mai 2007 
Publié le 17 mai 2007 - #445882 - Re: Heure "farfelue" sur PV de stationnement

Bonjour,
Pour ce qui est des 3h10, bien sûr que si que j'y ai pensé, je pense que c'est l'heure à laquelle ils sont passés. Enfin tout de même, entre 30 et 03... à moins que le type soit dyslexique.
En attendant, sur une contravention, 30h10 ça fait pas sérieux icon_neutral.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto