Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2007 13:50:01 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CECILE34680
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Contradiction de ma déclaration par l'expert

Voir le profil de CECILE34680        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai un problème avec ma voiture, je l'ai retrouvée dégradée (on m'a rentré dans le pare choc arrière coté passager) sur un parking. J'étais garée en épis sur un parking public en extrémité.Il s'agit probablement d'un véhicule qui a mal pris son virage et qui ma heurté. J ai fait une déclaration à l'assurance et j'ai porté plainte contre X. Cependant l'expert affirme (de part les traces des rayures et peintures horizontales) qu'il s'agit une choc en circulation contre un corp fixe et non un choc en stationnement. L'assurance refuse de prendre en compte ma déclaration vu que l'expert n'a émis aucun doute. Je ne sais plus quoi faire je suis dans mon droit et je me retrouve sans véhicule, avec des frais de gardiennage au garage, un remorquage non pris en charge et toutes les réparations de mon véhicule à ma charge. On m'a parlé de contre expertise à ma charge mais je n'ai plus confiance. Merci de me donner des conseils.

Liens complémentaires

16-05-2007 14:03:01 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Contradiction de ma déclaration par l'expert

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Deux solutions :
- action  en référé avec l'assistance d'un avocat dans le but de faire nommer un expert judiciaire par le tribunal compétent.
- nommer vous même un expert indépendant que vous pouvez trouver à l'adresse qui est celle du syndicat des Experts Indépendants (SEI) qui réunit que des experts auto ne travaillant, en principe, que pour les particuliers et pas pour les compagnies.

www.expertsindependants.com

Dans les deux cas, les frais et honoraires qui en découlent restent à votre charge...

CBrun

16-05-2007 14:24:04 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CECILE34680
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Je vous remercie.

17-05-2007 12:30:45 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et, pour abonder dans le sens de c.brun, vous devez comprendre que, en l'absence de témoin fiable et de tiers identifié reconnaissant sa responsabilité, l' assurance a deux solutions :
- vous croire sur parole
- envisager l'hypothèse (plus fréquente qu'on ne le croit, pour les assureurs) que c'est vous-mêmes qui avez "râclé" votre pare-chocs contre un poteau en vous garant et que vous cherchez à "escamoter le truc"...
il se trouve que l'expert a l'air d'accord avec cette deuxième version...
Cela dit, ce ne serait pas la première fois qu'un expert "se trompe", surtout quand il est "associé" à ladite compagnie d'assurance...
A moins que c.brun me contredise, si c'est simplement des rayures sur un pare-chocs, rien ne vous empêche de vous servir de votre véhicule. Sauf si le pare-chocs traîne par terre...

17-05-2007 15:29:43 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CECILE34680
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Le problème c'est que le pare choc bloque ma roue arrière et je ne peux pas rouler! J'ai pris rendez vous avec l'expert demain pour avoir plus d'explications. Je suis allée à la maif et ils m'ont confirmé qu'ils se plient à l'avis de l'expert. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour prouver ma bonne foi.

17-05-2007 21:18:48 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour prouver ma bonne foi.

Contre-attaquer avec une contre-expertise ?

CBrun

18-05-2007 14:54:04 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est ce qui coûterait a priori le moins cher avant d'en arriver à la solution du tribunal.
Parce que, supposons que le contre-expert confirme...
Au fait, même si ça n'a aucune valeur juridique, qu'en pense le garagiste ?

21-05-2007 09:38:55 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

CECILE34680
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Bonjour,

Aprés des négociations j'ai pu récupérer mon véhicule vendredi et le garage à enfin accepter de me décoller le parechoc (vu le montant des frais de gardiennage!). Je l'ai ensuite montré à un autre carrosier qui vu les dégats me conseille de ne pas faire de contre expertise. Il s'agit de rayures non lisses donc qui ne proviennent pas d'un autre véhicule. De plus la couleur blanche présente sur mon parechoc n'est pas de la peinture blanche mais le frottement du vernis! Je ne comprend pas ce qui à pu se passer mais ce qui est certain c'est que je n'ai rien heurté. Maintenant c'est moi qui risque d'être poursuivie!

21-05-2007 10:55:18 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Ma voiture
Toyota Carina turbo diesel de 1997

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Cependant l'expert affirme (de part les traces des rayures et peintures horizontales) qu'il s'agit une choc en circulation contre un corp fixe et non un choc en stationnement. L'assurance refuse de prendre en compte ma déclaration vu que l'expert n'a émis aucun doute.

Je trouve extraordinaire qu'on puisse être aussi affirmatif sur les conditions qui ont conduit à la réalisation des dégâts. Sur la voie publique il peut circuler des tas de choses  telles des remorques, transpalette chargé de parpaing, des camionnettes chargées en extérieur de "machins", que sais-je encore. De toutes façons, ni vous ni l'expert ne pouvez le deviner : votre plainte est bien "contre X". Peut-être que quelqu'un m'apprendra qu'il est possible à la vue de rayures de connaître les vitesses respectives -et non pas relatives- des "corps" qui les portent : La physique et moi-même auront alors beaucoup progressés et j'entrevois déjà des applications formidables.
Mais quittons ces promesses scientifiques du plus grand intérêt pour revenir à des considérations bassement vénales : je suppose que vous êtes assuré "tout risque" et que la mise en doute de votre déclaration permet à la MAIF de ne pas payer et à l'occasion de vous inquiéter pour fausse déclaration...

Un expert indépendant qui n'ait pas accès aux derniers développements de la science (fiction ?) pourrait envisager que votre véhicule ait été en stationnement quand le "corps étranger" a causé les dégâts.

Bon courage, le sujet est passionnant.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

28-06-2007 21:50:07 - Contradiction de ma déclaration par l'expert

nicolas_alphonse
 Apprenti pilote

Lieu: haute provence 
Inscrit le 30-10-2006 

Ma voiture
Toyota Carina turbo diesel de 1997

Voir le profil de nicolas_alphonse        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

chère CECILE34680, le sujet  http://www.auto-evasion.com/forums/view … 02#p465802 qui ressemble au votre nous fait nous interroger sur la suite de votre affaire. j'espère que vous n'avez pas eu d'ennui suite à la présomption de fausse déclaration qui vous a été imputée.

merci de nous tenir au courant, ça pourrait servir à  angeloblue.

amicalement.

Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto