Bonjour,
j’ai été contrôlé par un fourgon de police le 02 décembre dernier sur le périphérique parisien à 00h20.
Entrée sur le périphérique Porte Maillot, je me suis placé sur la seconde file lorsque j’ai aperçu un fourgon de police indiquant par panneau lumineux de ce décaler puis sur la troisième file, pour doubler un vehicule, veillant bien sûr à ne pas dépasser les 80 Km/h. Au passage, je tenais mon téléphone-haut parleur (appelé aussi kit main libre à la vente) coincé entre mon pouce gauche et le volant.
Mais au moment ou j’ai voulu revenir sur la seconde voie de circulation je me suis vu bloqué l’accès par ce même fourgon qui me semblait rester dans mon angle mort droit.
Je ne m’en suis cependant pas inquiété, la circulation étant à cette heure-ci plutôt fluide…
Mais au moment ou j’ai voulu revenir sur la seconde voie de circulation je me suis vu bloqué l’accès par ce même fourgon qui me semblait rester dans mon angle mort droit.
Je ne m’en suis cependant pas inquiété, la circulation étant à cette heure-ci plutôt fluide…
Enfin, quelques sorties plus loin, je me suis fait interpeller (Porte de Pantin) par ce meme fourgon !!
Quatre agents sont sortis et se sont placés autour de mon véhicule. Le premier m’a demandé mes papiers ainsi que de reconnaître que je « faisais usage de mon portable ». Je lui ai alors répondu que ma conversation avait eu lieu quelque temps auparavant mais que j’utilise un « kit main libre ».
les policiers n'en ont absolument pas tenu compte, mais ils m’ont aussi reproché avec deux autres PV :
« Conducteur ne maintenant pas en marche normale son véhicule près du bord droit de la chaussée –prévu et réprimé par l’article R412-9».
« plaque d’immatriculation dont le numéro d’ordre est illisible (plaque tordue, lettre illisible) art R 317-8
De plus, il m’a été reproché sans pour autant le stipuler par écrit, que je ne roulais qu à 75 Km/h sur une voie qui n’est pas fait pour.
Volonté d’appliquer la loi de manière stricte ou acharnement, je l’ai peut-être ressenti comme tel. D’autant que chacune des amendes qui m’ont été données à été faite par un agent différent.
je n’ai pas voulu signer quoi que ce soit. Enfin ce qui me rassure c’est que l’un d’eux a terminé sur une note intéressante : les deux premières amendes « comportementales »de 22€ seulement sont pour moi mais la plus importante à 90€ TTC est, pour me rassurer, « pour la société ». c’est ce qui m’a été dit de vive-voix.
C'est fou mais est-ce defendable ?
A L'AIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|