Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-05-2007 00:57:44 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

Voir le profil de teufteuf73        Voter pour ce message (+1 point)

tout est dans le titre
merci de votre aide

Liens complémentaires

16-05-2007 07:05:21 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non Non tout n'est pas dit ! icon_eek

Un minimum de politesse aurait été très apprèciable du style ''BONJOUR''.

Voilà, maintenant tout est dit....

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

16-05-2007 07:22:50 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Bientôt, il n'y aura plus que le titre en question et basta sm25 Tiger mord le aux fesses

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

16-05-2007 07:36:19 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

feedback a écrit:

Bonjour,
Bientôt, il n'y aura plus que le titre en question et basta sm25 Tiger mord le aux fesses

bonjour

Tout à fait d'accord, en plus ces personnes nous prennent pour leur larbin mais en plus il faut consulter une boule de crystal pour dechiffer le problème.

@+

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

16-05-2007 08:56:51 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
vous avez tous raison
Alors on va repondre pareil

comment ? en prouvant que c'est pas vous !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

se détendre ? http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

16-05-2007 10:34:15 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

rebjr tout le monde

Voici un mp recu avec excuses je reouvre donc le sujet avec les infos complementaires importantes je pense

Tiger

bonjour, madame ,monsieur 

tout d'abord exuser moi de mon impolitesse et veuiller prendre en consideration mes exuses j'en prend note mais je veux surtout prendre personne pour des larbins etc...........

voici mon probleme
j'ai ete pris de face par un radars embarque en roulant je m'en suis rendu compte lorsque je suis arrive a son niveau.

3 jours plus tard je recois un apel de la gendarmerie de ma localite me demandant de me presente avec les papiers de mon vehicule.

je ne me suis pas encore rendu car il me reste encore quelque jours pour faire mon changement de carte grise.

donc je vais certainement consigner les 135 euros et remplir la caze 3en expliquant  que je connais pas l'identite du conducteur car je veux pas qu'elle perde ses point.

ma question est comment prouver que je n'etait pas le conducteur?

si vous pouvez m'aider ca serai aves plaisir que je prendrais vos conseil eclaire

16-05-2007 10:50:26 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Bonjour,
Excuses acceptées nvvroom
La premiere chose est d'effectuer le changement de la carte grise dans les plus bref délai, Demandez la photo avant de vouloir consigner (si on vous reconnait ou non ) maintenant qui conduisait le véhicule ? vous ou votre femme ou un tiers ? si vous dite je ne veut pas "qu'elle" perde des points, précisez que c'est une personne et non pas votre épouse.

16-05-2007 11:08:07 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

bonjour.

j'ai bien pris note de faire mon changement de carte grise au plus vite (meme si j'ai encore jusqu'au 2 juin)
helas c'est bien moi qui conduiser alors si il y a photo comment faire pour  pour prouver que ce n'etait pas moi .
ya t'il une solution? nous etions 3 dans le vehicule dont ma mere qui ne conduis plus depuis longtemp et qui et prete a me donner ses points.

merci encore

16-05-2007 11:37:45 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

teufteuf73 a écrit:

bonjour.

j'ai bien pris note de faire mon changement de carte grise au plus vite (meme si j'ai encore jusqu'au 2 juin)
helas c'est bien moi qui conduiser alors si il y a photo comment faire pour  pour prouver que ce n'etait pas moi .
ya t'il une solution? nous etions 3 dans le vehicule dont ma mere qui ne conduis plus depuis longtemp et qui et prete a me donner ses points.

merci encore

Bonjour,
Si pour le changement de la CG vous avez jusqu'au 2 juin c'est bon vous ne risquez rien, mais faites le changement rapidement.
Pour la photo, vous ne saurez rien avant de la voir. Si vous n'etes pas identifiable, denoncez votre mere si elle est d'accord. Si vous etes identifiable, c'est vous qui pairez la note. Qu'elle était la limitation de vitesse maximum autorisée à l'endroit du radar ? à combien (environ) rouliez vous ?

Dernière modification par feedback (16-05-2007 11:38:19)

16-05-2007 11:50:17 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

re salut
c'etait limiter  a 110 sur deux fois deux vois je suis passer entre 130 et 140 . si je suis identifiable je veux bien payer la note mais comment faire pour les points! je dois recuperer la totaliter dans quelques mois.

merci encore

16-05-2007 12:00:43 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

teufteuf73 a écrit:

re salut
c'etait limiter  a 110 sur deux fois deux vois je suis passer entre 130 et 140 . si je suis identifiable je veux bien payer la note mais comment faire pour les points! je dois recuperer la totaliter dans quelques mois.

merci encore

Article R413-14

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 2 III, art. 4 XIII Journal Officiel du 12 juillet 2003)

(Décret nº 2004-1330 du 6 décembre 2004 art. 1 Journal Officiel du 7 décembre 2004)

I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de moins de 50 km/h la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Toutefois, lorsque le dépassement est inférieur à 20 km/h et que la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la troisième classe.
   II. - Toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
   2º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
   3º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
   III. - Toute contravention prévue au présent article donne lieu, de plein droit à une réduction du nombre de points du permis de conduire dans les conditions suivantes :
   1º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 40 km/h et moins de 50 km/h, réduction de quatre points ;
   2º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 km/h et moins de 40 km/h, réduction de trois points ;
  3º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h, réduction de deux points ;
   4º En cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h, réduction d'un point.

Pour vous, c'est le 3° ou le 4° qui s'applique.
Dans quelques mois ? c'est à dire ? 1, 2, 6 ? ils vous reste combien de points ?

16-05-2007 13:37:36 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

re bonjour

merci pour cette reponse si precise claire et rapide
tout d'abord j'ai fait un stage de recup ou j'ai eu reconstitution de 4 point au 26/09/06 j'ai donc un capital de 8 points .
a ce jour je ne me  rapelle plus exatement
combien de temps  pour recuperer ma totalite il faut que je me rende sur place car en ligne c'est pas encore possible. j'ai pas envie de replonger pour 2 ans surtout que je ne peux pas faire un autre stage avant le 20/09/08.
est-ce legale de convoquer les gens par telephone?
si je repond pas a la covocation ex:parti en vacances ou autre
que se passe t'il?

je sais pas comment te remercier mais en tout cas bravo !!!

16-05-2007 16:56:47 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

teufteuf73 a écrit:

est-ce legale de convoquer les gens par telephone?

Oui tout à fait, courrier, telephone, directement de visu à la maison, etc..... cela ne pose pas de probleme.

teufteuf73 a écrit:

si je repond pas a la covocation ex:parti en vacances ou autre
que se passe t'il?

C'est comme ne pas dire bonjour icon_lol cela met les gens en colere. Vous pouvez toujours leurs telephoner et leurs demander un delai en raison d'obligation professionnel ou autres, enfin un truc qui tienne vraiment la route, mais ne les faites pas attendre trop longtemps, ils n'apprecient pas.
Le plus important, c'est de savoir ce que la photo donne vraiment, pour ma part, pour avoir déjà testé la chose icon_eek on ne voyait que la plaque sur la photo (meme pas de quoi me faire un souvenir), si cela est votre cas et je pense que cela doit etres ça, vous ne risquez pas grand chose. Par contre souvenez vous que si vous denoncez votre mere, il faut qu'elle joue correctement le jeu "oui, je conduisais ce jour, à telle heure, à tel endroit, la voiture ......) et tout ce passera bien.

16-05-2007 19:28:43 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

BONSOIR,

Avant tout merci d'avoir mis les formes, concernant votre question je pense que tout est dit.
Bon courage pour la suite .

@+

16-05-2007 21:07:26 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

oui vraiment stupide de ma part j'ai poste vers 1h du mat apres une longue et penible journee de labeur  mais ce n'est pas une exuse j'aurais du previsualiser avant d'envoyer. je vous remercie du fond du coeur de m'avoir eclaircie d'une maniere ausi precise.
et de m'avoir donner une deuxieme chance. longue vie a ce forum je manqeraie pas d'en faire part autour de moi.
je vous tiens au jus.
mais c'est vrai que j'ai pas envie de me jeter dans la gueule du loup.  bonne soiree a toutes et a tous.

16-05-2007 21:24:20 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

bonsoir
pas de probleme il fallait juste comprendre notre fonctionnement dnas la bonne humueur
tu restes le bienvenue
Tiger

17-05-2007 08:34:42 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Bonjour,
Tout pareil nvbienvenue tenez nous aux courant et bonne route nvvroom

17-05-2007 09:15:29 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

je ne me suis pas encore rendu car il me reste encore quelque jours pour faire mon changement de carte grise.

Pourquoi vous parlez de changer votre CG ?

17-05-2007 13:02:43 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Attendez, attendez...
Vous parlez de consignation et de case à cocher mais, si j'ai bien tout compris, vous êtes convoqué à la gendarmerie. Vous n'en êtes pas à consigner et à remplir un formulaire.
Donc, c'est pas dur, arrivé à la gendarmerie, vous demandez à voir la (ou les) photos. Deux solutions :
- Elle vous montre "pleine face", même la sage-femme qui vous a accouché vous reconnaîtrait. Là, c'est un peu râpé et vos points vont tomber d'office, à terme.
- Pas de photos ou les photos ne montrent que la plaque ou ne montrent qu'un vague ectoplasme. Là, vous avez le droit de dire que vous voudriez bien les aider mais que vous étiez trois à tenir le volant à tour de rôle ce jour-là, dont votre mère ou votre belle-mère, laquelle est particulièrement acariâtre et se prend pour Schumacher, mais que vous ne voulez pas d'ennuis avec elle. Et qu'en tant que "titulaire de la carte grise", vous acceptez d'être considéré comme "redevable pécuniairement" de l'amende (et, normalement, pas de perte de points). Après, il sera toujours temps d'aviser.

P.S. : rien ne vous empêche non plus de venir à la gendarmerie à pied ou véhiculé par quelqu'un sous un prétexte quelconque et donc de ne pas vous munir de votre permis de conduire... icon_confused

17-05-2007 14:28:18 - comment prouver ne pas etre le conducteurl'osrque on consignes les135e

teufteuf73
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

bonjour vip

oui exactement c'est ce que je vais faire demain il faut tout d'abord que je visualise la photo apres j'aviserais.
j'ai achete le vehicule  le 09/05/07 c'est pourqoi j'ai pas encore fait le changement de carte grise.
mais j'aurais ete tranquille si je savais combien de point il me reste. car sur mon repondeur le gendarme  me precise bien d'amener les papiers du vehicule que je viens d'acquerir.
donc  ils ont appeler l'ancier proprio qui a du dire j'ai vendu mon vehicule le 09/05/07.
mais ce qui m'inquiete le plus c'est la rapidite de la convoc
pris  le 12 recu message  le 15 j'ai vraiment peur pour mon permis car si c'etait juste un petit depassement il me semble que la procedure serai venu plus tard.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics