Publié le 15 mai 2007 - #445086 -
AX Essence qui consomme beaucoup de liquide de refroidissement?
Bonjour, je possède depuis quatre ans une AX 1,1l de 93. Elle ne va pas tarder à passer le cap des 200000kms et roule encore très bien mais je dois vérifier de plus en plus souvent le niveau du liquide de refroidissement et cela m'inquiète. Dois-je faire changer la courroie de distribution et/ou le joint de culasse par sécurité? La courroie a été changée à 150000. Je n'y connaîs rien et j'apprécierais beaucoup quelques conseils de pros sur la meilleure marche à suivre pour garder ma voiture encore longtemps
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 mai 2007 - #445178 -
Re: AX Essence qui consomme beaucoup de liquide de refroidissement?
Bonjour Pas de panique et avant d'entreprendre de gros travaux , il faut rechercher la cause de la fuite pour repérer l'élément défectueux ; cela peut être une durite , le radiateur ou la pompe à eau ( elle aurait dû être changée lors du changement de courroie de distribution , mais souvent les garages ne le font pas pour ne pas alourdir la facture ) ; si c'est la culasse , vous vous en rendrez compte assez facilement car l'échappement dégagera une petite fumée blanche ; mais ceci constitue le cas extrême . Un liquide de refroidissement qui fuit laisse des traces bleuâtres ou verdâtres sur le bloc moteur ; il faut inspecter minutieusement le moteur avec un bon éclairage pour déceler l'origine de la fuite ; avant cela , surveillez le niveau d'eau et ne le laissez pas descendre car sinon , ce sera le joint de culasse qui sera atteint ; bonne journée