Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2007 22:07:35 - Achat d'un véhicule avec vice caché

dvdchrono
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Achat d'un véhicule avec vice caché

Voir le profil de dvdchrono        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'ai acheté il y a 10 jours un véhicule (fourgon). Celui ci avait un contrôle vierge de tout défaut et était en très bon état.

Je l'ai bien sur aavnt de l'acheté essayé et à part le fait qu'il partait à gauche tout allait bien.

Donc ce jour, mardi, je décide de l'amener au garage pour régler le problème de direction et en passant régler un problème de freinage (pédale qui de temps en temps freinait dans le vide).

le garagiste m'appel et me dit qu'il ne peut pas réparer le camion, en effet celui ci a été rafistolé, déguisé et tout le train avant est en état catastrophique. Les roues ne sont pas comme il faut par rapport au chassis (écartement différent), de très nombreux points ont été resoudés à la va vite et camouflés avec une espèce de pate (je ne me rappel plus le nom que le garagiste a dit). Résultat, le camion est très dangereux et ne peut pas être réparé.

Donc que faire ? Cecei aurait à mon avis du petre vu et renseigné par le contrôle technique et aurait aussi dû être dit par le vendeur. pourquoi un véhicule comme ça peut passer le contrôle ?

Franchement je ne comprends pas et je ne sais pas trop quoi faire

merci de vos conseils avisés j'en ai bien besoin

matthieu

Liens complémentaires

16-05-2007 10:19:34 - Achat d'un véhicule avec vice caché

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Achat d'un véhicule avec vice caché

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Primo, épluchez votre contrat d'assurance. Si vous avez une clause "défense - recours" ou "assistance juridique", contactez ce service (de toute façon, même s'ils ne peuvent pas vous prendre en charge parce que les conditions ne sont pas remplies, ils peuvent quand même vous donner quelques conseils).
Secundo, voyez votre garagiste pour qu'il vous établisse un résumé écrit de ses constatations (sans valeur officielle, il faut le savoir).
Tertio, lettre recommandée à votre acheteur rappelant les constatations et en le mettant en demeure d'accepter l'annulation de la vente et de reprendre le véhicule à ses frais (y compris les frais "annexes", tels que devis du garage, frais de carte grise, etc.), en lui indiquant que vous êtes prêt à faire intervenir un expert et à porter l'affaire en justice pour escroquerie (puisque le vendeur ne pouvait pas ignorer les défauts) s'il ne vous donne pas satisfaction.

Entre Secundo et Tertio, en option, faites repasser un CT volontaire à vos frais (à rajouter sur la "facture") qui, normalement, devrait appuyer plus sûrement vos dires qu'une simple attestation d'un garagiste.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto