Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2007 20:05:20 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Perseval
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Voir le profil de Perseval        Voter pour ce message (+1 point)

Bijours

Voila j'ai un probléme j'ai acheté une super 5 blanche le 18 avril 2007

Elle a pas mal de bornes au compteur le vendeur est un ancien chef d'entreprise de mécanique poid lourd
Je me dis pas de probléme elle doit étre bien entretenu et je lui demande dans se sens si l'entretien a bien été fait dessus (filtres ,vidange ,courroies ,amortissurs et les freins ) , il me répond que c'était la voiture qu'il se servait pour les petits dépanage qu'il n'as jamais eu de soucis avec sauf le joint de culasse ( qui est une maladie dessus ce véhicule ) et surtout que le moteur "a l air" sient
Mais l air ne fait pas la chanson j ai fait 50 kms avec et le 11 mai 2007 la courroie de distribution à cassé avec les probléme engendré ( soupapes et bielle tordu ) . J ai donc contacter le vendeur en lui espliquant le probléme il m'a répondu " c est pas mon probléme t as travail dans la mécanique tu en fais se que tu veux t as cas la donné à un ferrallieur je m'en fous "
Que dois je faire
Merci de vos réponses surtout que j ai vraiment besoin d'une voiturepour aller à mon travail je suis interimaire et donc pas de travail pas de salaire mais que je peux pas finensiérement assumé les frais

Liens complémentaires

15-05-2007 20:12:33 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

burt munroe
 VIP

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Re: Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,voit avec ton assurance tu doit avoir droit a la protection juridique? je crois que c'est cela,pour moi il y a vis caché que 50kms et ça pete,par contre si si c'est son probleme le mieux qu'il te rembourse ta voiture et qu'il recupere son oignon!!!!!     sm25 sm30

à donf !!!!!!!!

15-05-2007 23:02:35 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
dit à se fils de p..e, que tu va l'attaqué en justice pour vice cachée .

15-05-2007 23:52:30 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

renault9gtl

c'est de mieux en mieux vos conseils 2

ex-adhérent association de consommateurs

16-05-2007 06:14:56 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Perseval
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Voir le profil de Perseval        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses
Je vais contact mon avocat elle l envoyé au tribunal ça lui fera les piéd a ce vieu c...... de ..... surtout aprés recherche je peux lui demandé aparament des domage et intérêt
Il va avoir mal au c..

16-05-2007 07:33:17 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Perseval a écrit:

Merci pour vos réponses
Je vais contact mon avocat elle l envoyé au tribunal ça lui fera les piéd a ce vieu c...... de ..... surtout aprés recherche je peux lui demandé aparament des domage et intérêt
Il va avoir mal au c..

Bonjour,

Avant de rentrer dans le '' tas"" ( avocat ...etc..) pourriez vous nous en dire un peu plus, quelle année ce véhicule ? kilomètrage? prix d'achat ( si pas indiscret bien sur) ?.
Concernant l'éventualité d'un "" vice chaché "" je ne suis pas trop d'accord, en effet la courroie qui casse suite à un trajet de 50 km ok c'est dur à assumer, mais comment votre vendeur peut  t'il le savoir.... cela aurait pu arriver à 5000 km donc vous auriez fait quoi?
Je le dis une nouvelle fois de l'occasion reste et sera toujours de l'occasion surtout pour des vèhicules qui ont de l'age et des kilomètres au compteur, donc quand on achète un véhicule pas chère il faut pas s'attendre à avoir une garantie décènale.

Voilà mon avis en tout cas, et de par ce fait n'engage que moi.
@++

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

16-05-2007 08:04:43 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
C'est bien vrai , titidu , que ce genre de panne est absolument hors du domaine des vices cachés et les réactions peu fines de certains sont dictées par la colère , compréhensible certes , mais totalement inefficace ; il faut être naïf pour croire qu'un véhicule  ayant tellement roulé ne tombera pas en panne ! De plus , s'agissant d'une r5 , la seule ayant une courroie est la 1,7 l et je me demande si le plaignant a eu la précaution de se renseigner sur le changement de courroie auprès du vendeur ; et a-t-il aussi vu le carnet d'entretien ? On a vraiment l'impression que nous sommes tous des assistés qui hurlent dès que le moindre pépin se présente ; c'est à l'acheteur de s'assurer du bon état de la voiture et de refuser dès qu'il y a doute ; bonne journée

16-05-2007 10:26:10 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Snake88
 Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27-12-2006 

Voir le profil de Snake88        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

ça pour être bien entretenue...50 bornes et la courroie pète...en même temps fallait s'y attendre, surtout si le véhicule était déjà vieillot.
Elle avait combien de km au compteur?
Et puis emmener quelqu'un en justice pour cette voiture risque de vous coûter assez cher...je ne sais pas si ça vaut pas le coup, et j'ignore si ça va aboutir à quelque chose malheureusement icon_neutral

16-05-2007 13:34:40 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

burt munroe
 VIP

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,les super 5 diesel aussi on une courroie de distribution!!!!   sm28 par contre le vendeur et un ancien chef de mecanique que ce soit poid lourd ou auto,il a vendu un  vehicule dont il connaissait l'etat car etant lui meme mecanicien il n'as pas d'excuse et je peux vous dire que devant un tribunal ça joue beaucoup!!!!!   icon_biggrin  il aurait du stipuler que la courroie etait a faire!!!  par contre s'il n'avait pas etait mecano ok!!!!!   icon_biggrin  que la voiture soit vielle ou pas se n'est pas une raison de vouloir ba....r!!!! les gens . en tout cas meme si la voiture ne vaut plus grand chose il ne faut pas laisser les choses ainsi car rien n'empeche le vendeur de recommencer avec quelqu'un d'autre...  icon_biggrin  le mieux et de trouver quand meme un enteente a l'amiable!!!  icon_biggrin

Dernière modification par burt munroe (16-05-2007 13:35:15)

à donf !!!!!!!!

16-05-2007 16:08:11 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

denisaudi29
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de denisaudi29        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

en pratique...

si tu as une assurance protection juridique, tu leur telephone et tu leur signale le probleme. Eux (ou toi si tu n'as pas de protec juridique) ils vont engager un expert qui lui determinera si il s'agit d'un vice caché ou pas. (suivant le carnet d'entretien du vehicule etc etc...)

en résumé, c'est a l'acheteur de prouver que le vehicule avait un vice caché lors de la vente ! et attention piece d'usure ne veut pas dire vice caché !!!! rien a voir.

si tu ne peux pas le prouver par un rapport d'expertise. et bien c'est malheureux mais les frais seront a ta charge.

de toute façon si tu veux intenter qque chose, premiere chose a faire est de faire passer un expert sur le vehicule avant toute réparation. si qqun touche a la voiture, c'est foutu. Le judiciaire c'est apres (et c'est au bon vouloir du juge, du kilom vehicule, de l'etat, du prix d'achat etc etc...). Procede deja a une expertise a l'amiable et fait une contradictoire.

en esperant vous avoir aidé
bon courage
denis

Dernière modification par denisaudi29 (16-05-2007 16:12:41)

16-05-2007 16:16:43 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

denisaudi29
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-02-2007 

Voir le profil de denisaudi29        Voter pour ce message (+1 point)

ps :

chari a écrit:

On a vraiment l'impression que nous sommes tous des assistés qui hurlent dès que le moindre pépin se présente ; c'est à l'acheteur de s'assurer du bon état de la voiture et de refuser dès qu'il y a doute ; bonne journée

va voir mon post sur l'audi et sa pompe cassée apres 1500 km... Ca n'a rien a voir avec le fait d'etre assisté. On a beau s'assurer le mieux possible, le "pas de bol" arrive parfois, et la, on est tres content d'avoir souscrit a une bonne protection juridique. Ce forum est la pour en temoigner. les litiges... ca arrive.. et ce n'est pas toujours parcequ'il y a mauvaise foi de l'un ou de l'autre.

mais en tant qu'acheteur, oui ces deconvenues sont un peu embetantes d'ou la demande de renseignements. Mais je suis d'accord avec le fait qu'avant d'hurler il est necessaire de se renseigner sur ses droits ! avant le judiciaire il y a quelques etapes necessaires, malgré tout flot d'insultes possible et imaginable.

bon courage
denis

Dernière modification par denisaudi29 (16-05-2007 16:18:37)

16-05-2007 19:11:24 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

Bonsoir à tous

Voilà quand je vois une telle polémique cela me fais marrer, Avocat, vengance perso , j'en passe et des meilleurs, mais dans ce cas il ne faut plus acheter de voiture d'occasion car si pour les acheteurs  qui achètent ces  voitures pour  deux francs six sous,  même pas le prix d'une mobylette et qui viennent pleurer sur le forum pour trouver comment faire pour attaquer le vendeur sur tel ou tel vice caché; STOP vous en avez pour votre argent et tout les vendeurs ne sont pas forcéments malhonétes .

Je sais que cela ne plaira pas à tout le monde mais franchement je m'en cogne le haricot...
@+

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

16-05-2007 19:12:44 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

renault9gtl a écrit:

ecoute les pas , mais l'ancien propriot de la renault5 au tribunal,demande des domage interet en france il à encorre des lois pour protéger les "petits" de tous c'est( mecs) si ons peut appeler sa comme sa .

Salut

Tu es vraiment fidèle à toi même.

@+

16-05-2007 19:14:27 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

chari a écrit:

Bonjour
C'est bien vrai , titidu , que ce genre de panne est absolument hors du domaine des vices cachés et les réactions peu fines de certains sont dictées par la colère , compréhensible certes , mais totalement inefficace ; il faut être naïf pour croire qu'un véhicule  ayant tellement roulé ne tombera pas en panne ! De plus , s'agissant d'une r5 , la seule ayant une courroie est la 1,7 l et je me demande si le plaignant a eu la précaution de se renseigner sur le changement de courroie auprès du vendeur ; et a-t-il aussi vu le carnet d'entretien ? On a vraiment l'impression que nous sommes tous des assistés qui hurlent dès que le moindre pépin se présente ; c'est à l'acheteur de s'assurer du bon état de la voiture et de refuser dès qu'il y a doute ; bonne journée

Bonsoir

Merci, il y a encore des gens sensés.

@+

16-05-2007 21:30:03 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

carOnWeb
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Voir le profil de carOnWeb        Voter pour ce message (+1 point)

Dans cette histoire voir votre protection juridique deja et lettre recommandée au vendeur, c'est et ce sera de toute facon par la que ca va commencer.icon_smile
Pour titidu, je veux bien reconnaitre que certain acheteur exagere, mais tu as un avis bien arrété sur le sujet, ca sent le vecu comme on dis.icon_confused
Bref quand on achete une voiture pas cher, elle ne sera pas neuve, ok, je le concois tout a fais, cependant, un etudiant ou une personne peu fortuné achete une voiture (1500e par exemple) et y place ses economis pour faire ses trajets etude/travail.. et apres 50km le moteur passe a travers, la boite casse ou je ne sais quoi.. Si on lui avait dis qu'elle ne ferais pas plus de 50km je ne pense pas que cette personne aurait acheté la voiture.icon_smile
La ou il y aurais du avoir mefiance c'est en l'absence de facture, ne jamais croire sur parole, mieux vaut rater une bonne occaz qu'en faire une mauvaise.icon_smile

16-05-2007 21:41:39 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

karadoc
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

Voir le profil de karadoc        Voter pour ce message (+1 point)

icon_eek les courroie de ditribution sont pas des piéces cacher mdr depuis quand on voie celle ci ?? Car selon la définition de "vice caché " " defaut ne pouvant étre déceler par un contrôle visuel même aproffondit"

Titidu59 je croi que tu te plante là ! Même si la voiture à 20 ans et 300000 km et vendu pour une pognée de moule pour un interimaire je croi ,non ? , ça peux représenté une sommes . Et puis une garantie de 10 ans mdr mais de même pas 4 semaines la par contre ??

pour les acheteurs  qui achètent ces  voitures pour  deux francs six sous,  même pas le prix d'une mobylette et qui viennent pleurer sur le forum

2 dsl mais tout le monde n as pas forcement tes moyens je trouves ça bas

STOP vous en avez pour votre argent

ptdr même a 50 euros le véhicule ça fait cher du km non ? Et puis les courroie de ditribution c'est tout les 5 ans ou tout les 80000 km sur ce véhicule . Et aussi Charie je pense que le "plaignant"aurai sur que la courroie été a changé aussi rapidement il l aurai fait non ? Et il l aurai peu pas donné le même prix qui la en l occurance rentre dans le terme de "vice caché " non ??

Aprés 50 km c est dur a encaissé parce que ça vient d une défaut d entretien et surtout si en + se que l'ancien proprio et chef mécano Il était au courrant de ça il cherché un pignon cet c 'était toi dsl pour toi le comble ça serai qu il te l ai vendu sans CT

16-05-2007 21:54:19 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir karadoc heu pardon perseval icon_confused
Si tu te fais tes propres reponses je vois pas l'interet de poster ici !
a bon entendeur..
tiger

De l'entraide vient la solution !

se détendre ? http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm
de la poésie ? http://cheval-paradise.exprimetoi.net/forum.htm

17-05-2007 07:55:41 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

renault9gtl a écrit:

dit moi titidu 59
tu trouve normale de vendre un ta de ferraille à un jeune ?donc tu fais partit des gens qui vole des gamains, et tu et content de toi ABRUTI.

Salut

Non Non pour ce qui est de vendre de la ferraille, je pense que cela est beaucoup plus dans ton domaine.
Non Non Je ne vole personne ! et qui est tu pour porter une telle accusation ?
Jusqu'à preuve du contraire, je ne me suis par permis de t'insulter !!!! donc un minimum de respect
@+

17-05-2007 09:50:24 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

djsebx a écrit:

renault9gtl

c'est de mieux en mieux vos conseils 2

Je confirme. Et même, 2 sur 10, c'est bien payé...

17-05-2007 10:17:28 - Super 5 achété 50 km courroie de distribustion cassé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Re-bonjour,
Reprenons tranquillement.
La courroie de distribution, en tant que telle, n'est pas un élément visible. De ce point de vue, elle peut rentrer dans la catégorie des vices cachés.
Mais... l'acheteur peut consulter le carnet d'entretien, y lire les conditions de changement de la courroie (âge et kilomètres) et les comparer à l'âge réel et au kilomètrage réel et y lire, si ces conditions sont remplies, si la courroie a été changée ou pas. Il est donc en mesure de savoir s'il doit "compter dessus" ou pas en posant les bonnes questions au vendeur.

Toutefois, lorsque le défaut apparaît très peu de temps et très peu de kilomètres après la vente, les tribunaux ont fortement tendance à impliquer le vendeur, au sens de sa responsabilité civile. C'est-à-dire, peu importe qu'il soit de bonne foi ou pas.
Quant aux "dommages et intérêts", arrêtez de fumer les tapis de sol, les gars... En France, les dommages punitifs à l'américaine n'existent pas. Par "dommages", on entend les frais directement liés au défaut dont on peut prouver la dépense, les "intérêts" sont les intérêts au taux légal calculés sur la base des dommages, si le règlement du litige tardait.

Bien évidemment, les tribunaux (et avant eux, les experts) tiennent aussi compte de l'âge et du kilométrage du véhicule.
Comme par exemple, le cas d'un "tas de ferraille façon renault9gtl", mais état que l'acheteur ne pouvait pas ignorer en fonction, au moins, de ces deux éléments.

Le fait que le vendeur n'ait pas signalé (et pas marqué sur le certificat de cession) que la courroie de distribution était à changer, compte tenu que les conditions d'âge ou de kilométrage étaient remplies, ne jouerait pas en sa faveur, si tel était le cas.

Le fait qu'on soit étudiant et qu'on n'a pas beaucoup de moyens ne rentre pas en ligne de compte dans ce litige.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto