Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2007 19:39:13 - litige avec un pseudo garagiste

sebane77
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

litige avec un pseudo garagiste

Voir le profil de sebane77        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous voila j'ai une question je suis en litige avec mon garagiste suite a des reparation sur mon audi A4 en effet celui-ci a changer la courroie de distibution et déja au montage plusieur probleme mauvais calage il a essayer de demarer la voiture pendant 20mn avant de constater que la courroie etait mal caler. Bref apres le remontage le véhicule a demarer mais pas sans consequence, un bruit de claquement dans le moteur et une pert de puissance le véhicule n'avancer plus. 3000 km apres environs et apres etre passer 4 fois au garage le moteur a casser.  La bataille a alors commencer expert payer de ma poche car pardoxalement deux mois avant j'ai arrete le contrat juridique avec mon assurance. Donc mon expert me dit c 'est de sa faute et son expert de la mienne forcement il est payer par sa compagnuie d'assurance. Outre les probleme j'ai demande au garagiste de me fournir une attestation comme quoi mon véhicule et dans son garage, bref se dernier sur les conseil de son assurance refuse de me fournir l'attestation sous pretexte que mon vehicule se trouve être non pas dans son garage mais sur son terrain. Donc si une personne bienveillante pouvait me conseiller merci d'avance , car depuis le 3 mars 2007 c'est la galére.

Liens complémentaires

16-05-2007 10:05:30 - litige avec un pseudo garagiste

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: litige avec un pseudo garagiste

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

sebane77 a écrit:

son expert de la mienne forcement il est payer par sa compagnuie d'assurance.

Non, non... c'est bien de votre faute... du moment qu'il en fait la démonstration. Il ne suffit pas qu'un expert déclare péremptoirement que "c'est de la faute de untel"...
Donc, que vous reproche-t-il, alors que vous n'avez fait que suivre les directives de votre garagiste, je suppose.

Pas "dans son garage" mais "sous sa garde"...
Rappel :

Code civil a écrit:

Article 1384

On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde.

Donc, qu'il vous fasse une attestation avec la mention "sur son terrain" au lieu de "dans son garage"...

Dernière modification par CamilleA (16-05-2007 10:07:53)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto