Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2007 18:26:30 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

BINGOGO
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

Voir le profil de BINGOGO        Voter pour ce message (+1 point)

Ma laguna estate 1,9 DCI s'est emballée sur l'autoroute. Turbo cassé et certainement moteur, renault ne sait pas.. "il faut changer le turbo et voir ensuite si ca marche".. 2800 € plus le moteur eventuellement.

149700 km, toutes les révisions effectuées chez renault, celle à 120000 a été réalisé à 124000 car renault avait 3 semaines de délai..

Pour ce motif renault ne prends rien en compte et 100 %des réparations sont pour ma poche.

Donc si je comprends bien, j'ai apporté mon véhicule à 4 révisions successivement chez renault, QUI savait qu il y avait un risque de casse MAIS n'a rien fait.

RENAULT a donc fait prendre des risques inconsidérés à mes enfants et mon épouse qui ont eu tres peur car être dans un véhicule qui s'emballe est t rés impressionnant...

Et donc alors que rien n'a été fait durant l'ensemble des révisions effectuées chez eux, RENAULT m'a fait prendre des risques en connaissances de cause et ne veut absolument rien prendre en charge sur le défaut de fabrication du turbo !!

SCANDALE

LA CONTRE PUBLICITE QUE JE VAIS FAIRE SERA ENORME

comment une multinationale peut elle se permettre de mettre le vie de ses clients en jeu ?? et reconnaitre ses tords mais ne pas les assumer ??

Vous qui avez vconnu une situation identique, qu'avez vous fait ?

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Année : 2003

Liens complémentaires

15-05-2007 22:15:46 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

fc
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-11-2006 

Re: LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

Voir le profil de fc        Voter pour ce message (+1 point)

bj
en general sur un diesel,un moteur qui s'emballe est le signe qu'il y avait trop d'huile dans le moteur'cela est t'il arrivé apres une vidange?
Francis un mecano

francis

15-05-2007 22:52:55 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

bruno.g
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

Voir le profil de bruno.g        Voter pour ce message (+1 point)

Slt , excusez-moi mais lorsque vous dites que RENAULT n' a rien fait pendant les révisions , vous parlez bien des problèmes à venir ?  Auriez-vous apprécié que le concessionnaire ou agent vous remplace le turbo  sous prétexte que certains aient lachés ? à +

16-05-2007 10:00:41 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

BINGOGO
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Ce qui me dérange,

c'est que RENAULT a emis il y a deux semaines une OTS pour ce type de probleme, car plusiuers milliers de véhicule de type laguna sont touchés.
Je viens d'ailleurs de trouver un blog sur lequel on peut voir plusieurs centaines de message relatant ce gros probleme.

RENAULT donc connait ce probleme depuis 2003 puisqu'ils ont alors décidé de changer le type de turbo sur les nouveaux véhicules.

Ils ont décidé avec cet OTS de résoudre les problemes UNIQUEMENT en cas de casse du turbo /moteur qui se caractérise par l'emballement de la voiture.

Ce que je reproche à RENAULT c'est que laors que j'ai effectué LA TOTALITE des révisions chez eux, ils ne veulent pas faire jouer l'OTS, meme pas un % de prise en charge, sous pretexte que j'ai dépassé de 2000 km la révision des 120 000...

ce que renault m'a dit, il faut pour que la garantie fonctionne, que l'espace temps entre deux révisions chez reanult de soit pas plus important que 30 000 km...

Je ne comprends pas en quoi le défault de fabrication peut etre lié avec une révision faite 2000 km apres les 120 000.

je ne comprends pas non plus pourquoi alors que RENAULT sait que ce pb arrive de plus en plus frequemment, fait pprednfe des risques incoindisérés à ses clients, en ne réalisant pas les modifications quand le véhicule est dans leurs ateliers pour révision.. alors meme qu'ils reconnaissent qu'il y a danger.

Nous allons porter plainte aupres de la répression de fraudes et allons contacter les diverses association de défense des consommateurs.

mise en danger en connsaissance de cause est pour moi tres grave

RENAULT reconnait ses erreurs de fabrication mais ne veut pas les assumer

16-05-2007 10:02:04 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

BINGOGO
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

la dernier révision / vidange avait été effectuée il y a plusieurs mois par renault, comme l'ensemble des révisions !

16-05-2007 11:11:29 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

bruno.g
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

Slt , je pense que vous avez raison dans le cadre de votre démarche ! Personnellement , je me ferai mon propre dossier avec  photocopies des entretiens et renseignements relatifs à votre problème .Ce qui me choque , c' est qu' étant un client fidèle , votre concessionnaire ne veuille prendre une quelconque participation , à moins que votre véhicule soit immobilisé chez un agent ou garage toute marque, et là, il est plus difficile de réclamer ! Mais cela ne vous empêche nullement de faire ce dossier , de l' envoyer au service clientèle au siège social , et en recommandé avec accusé de réception !Sachez que le double de votre dossier sera envoyé à votre concessionnaire ou agent , avec la réponse du service auquel vous aurez écrit ! Soyez précis , courtois et faites attention à vos attaques ! N' hésitez pas à leur poser des questions et surtout celle de l' image de marque du réseau vis à vis de leur clientèle fidèle ! Bon courage et patience car  cela risque de prendre quelque temps pour la réponse mais vous en aurez une ! à +

16-05-2007 11:29:29 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

les turbos sont garantis jusqu'à 120000 kms

@+

16-05-2007 13:32:58 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

bruno.g
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

Slt , MARIEPECHE ! La garantie du turbo , jusqu' à 120 000 klms , est-elle totale ou partielle ? à +

16-05-2007 15:07:08 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

niccoraptor
 Conducteur confirmé

Inscrit le 01-05-2007 

Ma voiture
Peugeot 306 eden park

Voir le profil de niccoraptor        Voter pour ce message (+1 point)

c sur la GROSSE ERREUR D acheter renault.

16-05-2007 18:27:09 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

BINGOGO
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

pour la casse du turbo qui m'a également cassé le moteur, RENAULT a emis une OTS, qui prends en GARANTIE totale la totalité des dégats du véhicule jusqu'à 150 000 km ou 5 ans...

ma voiture est à la limite 149700 ... et 3 ans...

ils font une OTS, ils reconnaissent qu'il y a défaut de fabrication, mais appliquent cette OTS (contrairement à la majorité des OTS pour lesquelles ils font un rappel constructeur) uniquement dans des cas quasi impossibles à respecter :

- interdiction d'avior fait une réparation ou autre dans un autre garage que renault
- interdiction de faire plus de 30 000 km entre 2 révisions

qd je suis allé pour la révision à 120 000 j'avais 3 semaines de délais... et ils gardaient le véhicule une semaine car bcp de travaux sois disant..

impossible donc de la prendre... je reviens donc aprés les vacances... eta dj on me dit vous avez dépassé les 120000 donc la réparation pour mauvaise fabrication n'est pas prise en charge

j'appelle cela se moquer du client

on comprends mieux pourquoi la croissance de renault n'est pas en france mais à l'etranger où ils voguent sur leur unique statut formule 1...

16-05-2007 19:55:50 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

bruno.g
 Apprenti pilote

Inscrit le 14-03-2007 

Slt , je persiste à dire qu' il faille écrire et exposer votre problème . Il arrive que certains cas soient étudiés séparément et en leur demandant courtoisement un geste à titre commercial , il se décide , parfois ,  d' un arrangement du genre 75% /25% . A vous d' argumenter ! bon courage ! à +

06-06-2007 14:06:16 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

douffy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

Voir le profil de douffy        Voter pour ce message (+1 point)

OU LA LA!!!!!!
CA CRAINT!!!

CETTE MESAVENTURE VIENS DE M'ARRIVER IL Y A UNE QUINZAINE DE JOUR,
MA FEMME ETAIT PARTIE AVEC MES ENFANTS ET D'UN COUP FUMEE NOIRE QUI SORT DE L ECHAPPEMENT ELLE CE MET SUR LE BAS COTE, MOTEUR QUI FUME ET ENVAHIT L'ABITACLE DE LA VOITURE, ELLE ESSAIT D'ETEINDRE LA VOITURE MAIS SANS AUCUN  RESULTAT, PRISE DE DE PANIQUE VU L'EMBALLEMENT DU MOTEUR ET CETTE FUMEE QUI ENVAHIE LA VOITURE ELLE NE CHERCHE PAS A COMPRENDRE ET CE SAUVE DE LA VOITURE!...

RESULTAT CASSE TURBO ET CASSE MOTEUR!!!
DEVIS GARAGE: 9050€
VEHICULE 80 000 KMS ET MOIS DE 5 ANS.

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE AUPRES DE MON CONCESSIONNAIRE: REFUSE

CAUSE ENTRETIEN DES 60 000 KMS NON EFFECTUE AU GARAGE!
(JE VIENS D'ACHETE LE VEHICULE IL Y A 6 MOIS)

IL ME DISENT DE CONTACTER RENAULT PARIS MAIS ILS REFUSENT POUR LA MEME RAISON!

JE CONTACTE MON ASSUREUR CAR J'AVAIS FAIS PASSER UN EXPERT POUR AVOIR SON RAPPORT:

LES DOMAGES CAUSES PROVIENNENT DU TURBOCOMPRESSEUR L HUILE MOTEUR LUBRIFIANT LE TURBO S EST DEVERSEE DANS L ECHAPPEMENT ET , EN BRULANT A DEGAGE UNE FUMEE IMPORTANTE.
IL S AGIT D UNE PANNE MECANIQUE CONNUE ET REFERENCEE PAR LE CONSTRUCTEUR PAR LE BIAIS D UNE CAMPAGNE OAJZ. SI LE VEHICULE A MOINS DE 5 ANS OU MOIN DE 100 000 KMS RENAULT PREND EN CHARGE L4INTEGRALITE DES DOMAGES SANS DEBOURS POUR LE PROPRIETAIRE.(FIN DU RAPPORT)

JE DECIDE DONC DE CONTACTER MON EXPERT VU LE REFUS DE RENAULT POUR LUI EXPLIQUER LA SITUATION ET LUI DEMANDER CONSEIL:

ECRIRE A RENAULT PARIS
RAPPORT D EXPERTISE
L211-4 DU CODE DE LA CONSTRUCTION QUI PRESISE LES GARANTIES LEGALES DE CONFORMITE& CONSTRUCTEUR EST TENU DE FAIRE LES REPARATIONS A LEUR FRAIS
PIECE DEFECTUEUSES
LES ENTRETIENS DES 60 000 N' ENTRE PAS DANS CE PROBLEME MECANIQUE
DELAIS DE REPONSE SOUS HUITAINE SOUS PEINE DE POURSUITE JURIDIQUE

VOILA POUR L'INSTANT J'ATTENDS, SI QUELQU'UN A REUSSIT A GAGNER QU'IL ME DISENT LES DEMARCHENT A SUIVRENT....

06-06-2007 20:27:08 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

kevin38
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

Voir le profil de kevin38        Voter pour ce message (+1 point)

Dsl pour vous jesper que Renault va rembourser ou du moins faire une remise commercial. Est ce que les Laguna 2.2 td de 1997 sont concernés par ce probleme de turbo?
merci car mes parents on cette voiture...

06-06-2007 21:16:02 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

grm13
 Conducteur

Inscrit le 06-06-2007 

Voir le profil de grm13        Voter pour ce message (+1 point)

non kevin38 la voiture de tes parents n'est pa concerné, seules les nouvelle generation de diesel " dci chez renault et hdi chez psa" son toucher par se probleme

06-06-2007 21:25:13 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

tof92
 Apprenti conducteur

Lieu: 92350 
Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de tof92        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir a part un "arrangement a l'amiable"ton recours c ufc inscrit toi sa marche.

06-06-2007 21:29:57 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

tof92
 Apprenti conducteur

Lieu: 92350 
Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de tof92        Voter pour ce message (+1 point)

dite l un de vous a dja eu un prb de roulement sir 2.2td 98 car j ai comme une brele qui suis'ar),mais apres controle l avg une fois levé ronronne et posé+ rien??????????

Dernière modification par tof92 (06-06-2007 21:39:20)

06-09-2007 11:44:00 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

titof31
 Membre exclu

Inscrit le 27-05-2007 

Ma voiture
Renault Laguna II de 7

Voir le profil de titof31        Voter pour ce message (+1 point)

je connais une personne qui a eu le meme probleme que vous en plus il a failli foutre le feu a la pinede....turbo et moteur casse laguna 125 000 kms ..
reaction de renault pas choque c est normal monsieur  c est le turbo ... pour
eux que sa casse a 12000 kms c est l usure normale!!!! mois j avais une lag 2 dci 110 turbo fixe ...non variable comme sur le 120!!!! oufff par contre jai pete lecteur de carte 450 euros le compteur 750 euros!!!! apres avoir guele et
ecrit j ai paye 450 euros...pour le lecteur carte ils mont repondu panne envisageable apres 6ans pieces d usure normal quoi!!!!! j ai revendu ma voiture et renault plus jamais!!!!!!renault se casse la gueule ils vendent que la clio ...
le reste de la gamme invendable....d ailleur une 407 de 2004 se revends 13000 euros une laguna dci 120 de meme valeur 25 000 neuve se vends difficilement
10 000 euros!!!!!renault laguna la voiture jetable....pour info une a3 de 25 000
euros se revends 15 000 ...de 2004...alors carlos ghoshn va falloir bosser 3 ans de garanti 150 000 kms sur les lag 3 in suffisant pour rassurer les chats echaudes
donne plutot 5 ans car 3 ans cest que 75 000 kms environs....

titof le magnifique!!!

08-09-2007 11:38:46 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

tofguillo
 Nouveau membre

Inscrit le 01-09-2007 

Ma voiture
Volkswagen Passat tdi90 de 1997

Voir le profil de tofguillo        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous cette triste histoire n est pas la seule.
Lisez donc ...Un ami décide de changer de voiture il va chez renault achete une laguna 1.9 dci 120cv  "garanti OR" il fait 15 jours avec la voiture et le turbo s' emballe... Resultat moteur Hs. Renault a tenté de lui échanger sa voiture  contre  un modèle supérieur peine perdu il est parti voir citroen. Encore un client de moin pour renault

08-09-2007 23:45:34 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

douffy
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2007 

Voir le profil de douffy        Voter pour ce message (+1 point)

faire et refaire mais surtout QUE FAIRE???!!!!nvkoitoidiredddd

Il met arrivé la meme chose en mai et ma laguna est encore au garage!

Refus sur refus de la par de renault
cause vidange des 60 000 non faite chez eux
mon véhicule a 4 ans et moins de 80 000

j'ai adéré a UFC QUE CHOISIR
QUI S'OCCUPE DE MON DOSSIER

ils ont aussi eux un refus de la part de renault, UFC viens de faire un second courrier plus carabiné je suis en attente,

mais UFC me fait parvenir un courrier m'annoncant que ca m'étonnerai qu'on ai satisfaction car ils viennent de retrouver un doc de leur union fédérale mais ils ont oubliés de me la joindre alors je ne c pas ce qu'elle dit!

je v les contacter la semaine prochaine
en tout cas ca craint!!!!!!

bon courage!!!!
et donne des nouvelles!!!

09-09-2007 19:34:22 - LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

Mau17
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-09-2007 

Voir le profil de Mau17        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

Scénic 1.5l dci 100,confort expression,age 37mois dont les 18 derniers mois au garage Renault.
panne à 88000km. Moteur et turbo cassés,huile "crème de marron",Renault me dit que cette panne est due à mon dépassement de 3000km pour la vidange,donc refus de prise en charge.

Je suis Taxi en panne depuis 18 mois.

Vu leur refus, je me suis abonné à UFC ( l'expert de mon assurance m'ayant cassé:100% dé favorable, experts et garages se faisant travailler mutuellement )

Ufc me conseille un avocat, celui-ci demande une "EXPERTISE JUDICIAIRE" toutes les parties sont représentées. Démontage complet du moteur, analyse en labo,etc...

Résultat: 100% favorable

Conclusion de l 'expert : les 3000 km n'ont rien à voir avec la panne et que Renault a manqué à son devoir de conseil vu ma profession de taxi ils auraient du me conseiller des vidanges tous les 20 00km ( le carnet d'entretien n'a jamais tenu à jour par Renault.

Faisattention si ton assurance et son conseiller juridique te disent de faire une expertise
tu as de forte chance qu'elle te soit défavorable car les chefs d'atelier rt les experts sont en cheville.Il n'y a qu'une expertise judiciaire qui soit valable mais elle te coutera environ 2000 euros. ( ce que j'ai payé)

Bon courage et ne laches pas

Tiens nous au courant. A+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna 1.9 dti
4 000 EUR
Occasion Renault Laguna estate 1L9 DCI Expression
6 400 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dCi GrandTour Avantage
14 600 EUR
Occasion Renault Laguna Ii 2002