Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-12-2004 22:25:25 - Vice caché après réparation

amadeus
 Nouveau membre

Inscrit le 15-12-2004 

Vice caché après réparation

Voir le profil de amadeus        Voter pour ce message (+1 point)

Suite à une panne totale du moteur de mon Espace pendant les vacances en Allemagne, j'ai fait refaire le moteur (abre à cames, chemises etc.), l'embrayage et le radiateur sur place pour env. 6 500 Euros! Le garagiste a donné la garantie légale de 24 mois sur la réparation (législation allemande, écrite sur la facture). Le bon état de la réparation est certifié par un expert allemand, qui a roulé 1 200 km avant livraison. Je souhaiterais maintenant vendre mon Espace sans informer l'acheteur de la réparation et savoir s'il s'agit d'un vice cache si le moteur tombe en panne après la vente, c.a.d. est-ce que l'acheteur peux demander l'annulation de la vente?
Est-ce qu'il vaut mieux que j'informe l'acheteur de la réparation ?
Est-ce que la garantie du garagiste est "vendue" avec la voiture ?

Merci pour toute réponse dans ce cas peut-être un peu tordu.

Liens complémentaires

16-12-2004 04:54:49 - Vice caché après réparation

Rascascapac
 Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 

Re: Vice caché après réparation

Voir le profil de Rascascapac        Voter pour ce message (+1 point)

Il faut signaler la réparation à l’acheteur en lui donnant une copie de la facture, et si nécessaire vous faites un papier en deux exemplaires un pour lui l’autre pour vous disant que l’acheteur a été informé que le moteur a été entièrement refais, que vous lui donnez une copie de la facture, et qu’il achète le véhicule en toute connaissance de cause, et vous le faites signer.
En cas d’éventuelle problème ultérieur, il ne pourra pas dire qu’il ignorait la réparation.
Pour la garantie de la réparation, il faut voir ce qui est marqué sur la facture pour savoir s’il est transmissible au nouvel acheteur, ou si elle devient caduque en cas de vente du véhicule. 
Dans le doute envoyer un fax au garage qui vous a fait la réparation, s’il vous répond que la garantie peu se transmettre à l’acheteur, vous serez tranquille, vous mettez une copie de la réponse avec les autres papiers pour l’acheteur.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto