Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-05-2007 18:07:41 - PV place handicapé

keke3171
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

PV place handicapé

Voir le profil de keke3171        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous, je viens de prendre un PV pour m'être garé sur une place handicapé ( je sais c'est pas bien .... et je peux vous dire que je ne recommencerai pas ! ) et donc j'ai eu l'infraction cas n 4 et 135 euros d'amende.. je suis étudiant et malgré que je suis d'accord avec mes torts cela m'arrangeré de ne pas payé du point de vue finances personnelle.
Sur mon PV le prix à payer n'est pas entouré alors que les cas 4 est bien coché...cela est-il un vice de forme ?? (on m'a dit que oui mais j'aimerais que l'on me confirme)
De plus la couleur de mon véhicule n'est pas mentionné sur le Pv alors que c'est une mention obligatoire à ma connaissance.. Est-ce que je me trompes ou bien est-ce que cela peut aussi représenter un vice de forme ????
Ensuite que faire si il y a bien vice de forme dans un de ces cas ???

Merci de votre aide. cordialement.

Liens complémentaires

15-05-2007 18:15:08 - PV place handicapé

greg k
 VIP

Inscrit le 20-10-2004 

Re: PV place handicapé

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

pas de vice de forme.

Greg

15-05-2007 18:15:57 - PV place handicapé

Patrick CROG
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de Patrick CROG        Voter pour ce message (+1 point)

keke3171 a écrit:

bonjour à tous, je viens de prendre un PV pour m'être garé sur une place handicapé ( je sais c'est pas bien .... et je peux vous dire que je ne recommencerai pas ! ) et donc j'ai eu l'infraction cas n 4 et 135 euros d'amende.. je suis étudiant et malgré que je suis d'accord avec mes torts cela m'arrangeré de ne pas payé du point de vue finances personnelle.
Sur mon PV le prix à payer n'est pas entouré alors que les cas 4 est bien coché...cela est-il un vice de forme ?? (on m'a dit que oui mais j'aimerais que l'on me confirme)
De plus la couleur de mon véhicule n'est pas mentionné sur le Pv alors que c'est une mention obligatoire à ma connaissance.. Est-ce que je me trompes ou bien est-ce que cela peut aussi représenter un vice de forme ????
Ensuite que faire si il y a bien vice de forme dans un de ces cas ???

Merci de votre aide. cordialement.

Bonjour,

Là non, je crois que tout est bon. Le fait d'entourer le montant n'a rien d'obligatoire, c'est une manie d'agent, certains rajoutent même le tarif de l'amende sur l'emplacement réservé au timbre, en haut à droite de la carte lettre.
Couleur? rien d'obligatoire non plus, il n'y a même pas de case à renseigner à ce sujet sur les formulaires. Même le non report du modèle, qui lui a un emplacement réservé, n'est pas un vice de forme.

15-05-2007 18:25:40 - PV place handicapé

keke3171
 Nouveau membre

Inscrit le 15-05-2007 

Voir le profil de keke3171        Voter pour ce message (+1 point)

vous etes sur ?? car pour la mention entouré on m'a dit que s'était sur..... je venais ici pour une confirmation et je me rend compte du contraire .. lol

15-05-2007 20:02:04 - PV place handicapé

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, vous faites comme vous le voulez... apres tout, les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs...
je pense sincérement que vous en êtes pour 135 euros..
même pas la peine de contester...
bonne soirée

15-05-2007 23:22:49 - PV place handicapé

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
135 € a regler (aucune excuse) ,il fallait etudier les consequences avant....
signé un handicapé.icon_mad

16-05-2007 12:41:08 - PV place handicapé

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

keke3171 a écrit:

vous etes sur ?? car pour la mention entouré on m'a dit que s'était sur..... je venais ici pour une confirmation et je me rend compte du contraire .. lol

La solution est simple. Vous demandez à "on" de vous le confirmer et si "on" le fait, que "on" s'engage à vous payer l'amende (éventuellement majorée, compte tenu des délais dans les échanges épistolaires) si vous vous faites renvoyer dans vos buts par l'OMP...
Et que "on" vous confirme aussi qu'un simple vice de forme est, en soi, un motif suffisant pour faire annuler un PV.
S'il le fait, mon conseil serait de changer de "on" en tant que source d'information fiable...

16-05-2007 12:43:44 - PV place handicapé

Genious
 Nouveau membre

Inscrit le 16-05-2007 

Voir le profil de Genious        Voter pour ce message (+1 point)

Ahah j'ai pris la meme amende le meme jour a la meme place ... n'est ce pas kevin ??

J'ai rien contre les handicapés mais il n'y a JAMAIS de place a ce parking et JAMAIS d'handicapés garés surtout qu'il n'y a pas d'acces specifique pour eux au metro ...
Sur les 7 place handicapés il y en a toujours 7 de libres donc quand on n'a pas le choix et qu'il faut prendre le metro je ne peux pas laisser ma voiture en plein milieu de la route !!!!

135 euros désolé de paraitre vulgaire mais ca fait mal au C** !!

Parole d'un utilisateur de metro qui n'a pa le choix ....

16-05-2007 12:52:19 - PV place handicapé

Patrick CROG
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-09-2005 

Voir le profil de Patrick CROG        Voter pour ce message (+1 point)

keke3171 a écrit:

Oui! J'en suis sûr!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics